Utilisation de 2 cartes réseau sur 1 pc...

Fermé
AS - 8 nov. 2004 à 16:26
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 nov. 2004 à 12:46
Bonjour à tous
Pouvez vous m'aider, please???
je veux isoler 3 pc NT du réseau donc j'ai fait la chose suivante :
j'ai un pc w2k connecté à un réseau principal, sur lequel j'ai rajouté une carte réseau.
Cette 2eme carte me sert à connecter un HUB sur lequel sera branché 3 postes.
La carte du réseau principal est une Intel Pro100.. integrée à la carte mere
et celle que j'ai rajouté est une 3com XL10/100 pci (3c905b-tx)
mes 2 cartes réseau fonctionnent correctement, j'accéde au reseau principal ainsi qu'aux pc branchés sur le Hub.
par contre à chaque fois que je redemarre le pc, c'est la carte du hub qui prend la main. je peux joindre le réseau principal via le voisinnage réseau avec un temps de réponse long, mais je ne peux pas le "pinguer".
Il me suffit de désactiver et reactiver cette carte ajoutée pour que ce soit l'autre (la carte réseau sur carte mère) qui prend la main.
comment faire pour que ce soit la carte du réseau principal qui prenne la main au démarrage et non l'autre??
Merci par avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
8 nov. 2004 à 16:49
salut,
c'est la route par défaut,
tu peux voir les routes par route print
il faut que la route par défaut soit vers le réseau principal
par commande route add, tu peux la mettre persistante en ajoutant -p à la fin de la commande.
route add 0.0.0.0 mask 0.0.0.0 .........
tu peux taper la commande route sans argument pour avoir de l'aide

et ... Voili Voilou Voila !
0
Salut,
Merci pour ta réponse elle m'a été utile mais je ne l'ai pas utilisée car j'ai pas trouvé l'IF à mettre. Je veux bien savoir comment trouver l'IF!!!
je m'en suis sortie en configurant un subnet différent pour ma carte ajoutée ainsi que pour les postes sur le hub.
Merci, merci...
0
brupala Messages postés 109393 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
10 nov. 2004 à 12:46
Si les 2 cartes étaient dans le m^m subnet , ça ne pouvait pas le faire, sur une m^m machine, 2 interfaces réseau doivent toujours etre dans des sous réseaux différents.
m^m route add ne t'aurait été d'aucune aide dans ce cas.
IF c'est l'interface,
mais il n'y a pas besoin de la mettre en route add
il suffit de mettre le next hop : c'est soit next hop ou interface.
si tu as 2 fois la m^m route (m^m destination et m^m masque), tu mets un metric plus faible sur la plus prioritaire.
Le next hop est l'adresse sur ton réseau du routeur (passerelle) vers l'adresse destination.

et ... Voili Voilou Voila !
0