Besoin d'aide pour écrire sur différents them

Résolu/Fermé
sergela Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009 - 14 févr. 2009 à 20:42
 Utilisateur anonyme - 17 févr. 2009 à 17:48
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site que je trouve très intéressant et j’ai une question technique a posé. Je recherche un logiciel ou une plate forme sur le net qui me permettra d’écrire sur différents sujets (5) tout en étant regroupé sur une même page d’accueil au lieu de le faire sur plusieurs pages Word……Vous pouvez m’aider ? Merci d’avance et bonne soirée à tous
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 20:43
euh google docs non ?
1
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
16 févr. 2009 à 20:50
Je ne connaissais pas, je viens de jeter un oeil rapide, en effet c'est peut être une solution.

Voir Google Docs ICI
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
14 févr. 2009 à 21:01
Désolé mais pour moi je n'arrive pas à comprendre exactement la demande.
0
sergela Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
14 févr. 2009 à 21:06
J’ai 5 thèmes a traités et j’aimerais avoir la possibilité de retrouver le titre de ces thèmes et d’y accéder de façon aléatoire, mais toute réunie une même plate-forme..Merci
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
14 févr. 2009 à 21:25
De façon aléatoire ???
Si je comprends, en dehors de "aléatoire" qui serait une difficulté vous auriez 5 thèmes/texte et avoir la possibilité d'avoir une page de présentation avec les titres des thèmes, puis d'y accéder en cliquant sur les titres ?
Voir une fois sur chaque thème avoir la possibilité de remonter à la page des titres ?
0
sergela Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 01:23
Voila madmyke, tu as très bien résumé mon problème, je sais que je pourrais le faire sur un blogue, mais je désire garder une grande confidentialité sur ces textes. Tu peux m'aider?
Merci
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
16 févr. 2009 à 09:06
Autre question: garder la confidentialité: ces textes sont destiné à qui ? je veux dire, y a 'il un intéret quelconque à le publier sur le web si c'est pour rester confidentiel ? Si non, alors il suffit d'utilisser les lien hyper texte dans word ou Write de Open office (voir menu insérer) et faire une "bête" fichier texte avec ces liens.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sergela Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 18:28
Re-bonjour, les textes sont destinés qu'a moi, le reste de vos explications, pour le néophyte que je suis ça commence a être laborieux. !! J'espérais pouvoir faire une page Word avec plusieurs onglets comme je sais possible avec Excel.

Merci
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
16 févr. 2009 à 19:40
Ce que vous suggérez n'est malheureusement pas possible, au moins à ma connaissance, dans word.
Il est possible de faire une page genre introduction avec vos titres et de là de faire des liens vers les autres pages mais pas d'avoir des onglets pour garder une disponibilité des pages.
Je vais me renseigner pour avoir si il n'existe pas un programme pour faire des genres de "livre" électroniques, avec ces fonctions et dans le gratuit.
0
sergela Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 19:47
Je vous remercie de votre information et de votre patience...Au plaisir de vous relire. merci encore
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
16 févr. 2009 à 20:25
Je n'ai pas encore cherché mais j'ai pensé à quelque chose, si votre document est bien construit avec une table des matières (qu'on peut générer automatiquement dans word avec des liens sur les titres et styles), alors vous pourriez convertir votre document en PDF, ce format permet d'avoir justement des onglets par pages et même un genre de menus si il existe une table des matières correctement construite.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
16 févr. 2009 à 20:39
Autre possibilité pas testée et pas gratuite:

Ebook 1
Ebook 2

Gratuite
Ebook 3
0
sergela Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 20:42
Je suis a préparé mes textes, mais je n’ai aucune compétence en ce que vous me proposes et ce même si cela me conviendra………..Merci de votre amabilité, mais comme je vous le disais je suis nul en ce genre de programmation.
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
16 févr. 2009 à 20:48
Je comprend et ce n'est pas facile. Néanmoins si vous avez un peu de temps vous pourriez apprendre avec l'aide du/des programmes ?
Pour le PDF il ne faut absolument aucune compétence, il suffit juste d'installer un programme gratuit et ensuite de faire une "impression" mais au lieu de la faire sur une imprimante il faut choisir la sortie PDF qui se retrouvera dans vos choix d'imprimante. Ensuite le prgramme convertira tout seul le document PDF à l'endroit ou vous lui demanderez.

Si cela vous semble trop compliqué, ce que je comprendrai également alors je pense qu'il n'y pas de solution simple à votre demande. Je suis désolé.

0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 20:51
ou mettre openoffice et cliqué sur l'icon pdf
0
sergela Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 20:56
Le site de Google est probablement ce dont j’ai besoin , si je comprends bien je peux garder mes textes en sécurités sans qu’ils soient publics?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 20:58
oui sans qu'ils soit public mais tu peut les rendres public aussi
0
sergela Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 21:03
je suis dans Google et je cocher quoi pour garder mon texte privé?
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2009 à 21:05
ya
0
sergela Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 21:11
Pourquoi quand je cré un nouveau texte la page qui s’ouvre est en anglais alors que ma page d’accueil est en français ? Derniere question que dois-je cocher quoi pour garder mon texte privé?
0
sergela Messages postés 10 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 21:18
Merci à vous deux, Google correspond en bonne partie à ce que je recherchais et j'ai trouvé les réponses à mes autres questions. Merci encore
0
madmyke Messages postés 52793 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 047
16 févr. 2009 à 22:08
Merci surtout à Maxime qui grâce à ses excellentes suggestions vous a trouvé une solution !

Puis-je vous demander de clôturer ce post ? (voir le premier post au dessus pour mettre en résolu), ou de me le confirmer que je puisse changer le statut, merci.

0
Utilisateur anonyme
17 févr. 2009 à 17:48
vas y
0