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tchoubaka
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Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 10 mars 2009 à 15:21
Fallentree Messages postés 2309 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2019 - 10 mars 2009 à 15:21
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Fallentree
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10 mars 2009 à 15:21
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????
Faire un quadrillage, c'est un module de lignes horizontales et verticales....
Donc for i=1 to 8 Drawlign(verticale,horizontale) ....
Pour les colorier, tu peux dessiner des carrés c'est pas mal aussi...
Apres c'est un tableau 8 par 8 pour le positionnement des pièces ...
Puis, le gros du programme les règles du jeu ...
Pour tes questions 3D, je n'en sais rien ...
Mais si tu reflechies, les algorithmes de déplacement et de positionnement ne datent pas d'hier...
Tu trouveras quelque chose, sans doute !!!??
Un tableau en 3 Dimensions x,y,z sans doute ...
Faire un quadrillage, c'est un module de lignes horizontales et verticales....
Donc for i=1 to 8 Drawlign(verticale,horizontale) ....
Pour les colorier, tu peux dessiner des carrés c'est pas mal aussi...
Apres c'est un tableau 8 par 8 pour le positionnement des pièces ...
Puis, le gros du programme les règles du jeu ...
Pour tes questions 3D, je n'en sais rien ...
Mais si tu reflechies, les algorithmes de déplacement et de positionnement ne datent pas d'hier...
Tu trouveras quelque chose, sans doute !!!??
Un tableau en 3 Dimensions x,y,z sans doute ...
seabust
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14 févr. 2009 à 20:14
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apprend a programmer avec une matrice graphique
pour les jeux je te conseille le C++ qui est un language objet et c'est bien plus facile pour faire des jeux
pour les jeux je te conseille le C++ qui est un language objet et c'est bien plus facile pour faire des jeux
tchoubaka
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5 mars 2009 à 15:36
5 mars 2009 à 15:36
salut Seabust je te remercie pour ton intervention je m'y connais un peu dans le C++ . En passant je te precise d'abord que je désire programmer un jeu de damier et en même temps je voudrais savoir comment programmer avec une matrice graphique
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 20:14
14 févr. 2009 à 20:14
Bonsoir ,
Ca dépend quels jeux tu veux faire , mais il faut beaucoup de monde pour faire un jeu généralement !
Ca dépend quels jeux tu veux faire , mais il faut beaucoup de monde pour faire un jeu généralement !
tchoubaka
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5 mars 2009 à 15:38
5 mars 2009 à 15:38
salut Willou57 je desire programmer un jeu de damier pour commencer. et en passant dans le C++ je m'y connais un peu.
seabust
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14 févr. 2009 à 20:15
14 févr. 2009 à 20:15
ca c'est vrai
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tchoubaka
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21 févr. 2009 à 19:26
21 févr. 2009 à 19:26
s'lut seabust escuse moi de te demander ça mais c'est quoi une matrice graphique? sinon comme logiciel j'ai le compilateur cpp borland. merci pour ta reponse.
seabust
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2 mars 2009 à 17:43
2 mars 2009 à 17:43
une matrice graphique c'est "quelquechose" qui s'occupe d'afficher les objets de ton jeux avec des textures, des effets ... c'est principalement pour les jeu en 3D.
il est préférable d'en utiliser une déja faite si tu veux t'épargner du travail
il est préférable d'en utiliser une déja faite si tu veux t'épargner du travail
Fallentree
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2 mars 2009 à 19:06
2 mars 2009 à 19:06
Il te faut déclarer une fenêtre avec des caratéristiques graphiques.
Pour un jeu de carte, tu trouveras bien un exemple en C++ avec des menus et des zones graphiques.
Généralement, en plus, il faut apprendre à utiliser une Dll d'images ...
La fois ou j'ai essayé, j'ai buté sur la récupération des cartes, elles étaient mal découpées...
Puis, je suis passé à autre chose... D'ailleurs, je n'ai plus aucune trace de ces tests.
Pour un jeu de carte, tu trouveras bien un exemple en C++ avec des menus et des zones graphiques.
Généralement, en plus, il faut apprendre à utiliser une Dll d'images ...
La fois ou j'ai essayé, j'ai buté sur la récupération des cartes, elles étaient mal découpées...
Puis, je suis passé à autre chose... D'ailleurs, je n'ai plus aucune trace de ces tests.
tchoubaka
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5 mars 2009 à 15:29
5 mars 2009 à 15:29
bonjour Fallentree je te remercie pour ton intervention mais j'aimerais savoir ce que c'est qu'un Dll d'image. j'aimerais bien commencer par programmer un jeu de damier pour pouvoir apprendre à m'imprégner sinon le graphisme en c++ je m'y connais un tout petit peu.
Fallentree
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tchoubaka
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5 mars 2009 à 16:50
5 mars 2009 à 16:50
Extrait de Premiers jeux en VISUAL BASIC 6 ISBN: 2-7440-1470-2 CampusPress PersonEducation"
Les DLL, ou bibliothèques de lien dynamiques, sont des fichiers contenant des ensembles de fonctions réutilisables depuis n importe quel outil de programation. On trouve des DLL proposant des fonctions variees: depuis la communication jusqu'au jeu, en passant par la gestion d'un ecran ou d'une memoire de masse ."
Puis Eric CHARTON, parle de Cards.dll de windows (dir /S c:\*cards*.dll)...
Et en outre, il introduit à son code la variable suivante : Qui sont comme cdtInit, cdtDrawExt, ... des fonctions de la Dll ...
DECLARE FUNCTION ctdINIT Lib "Cards32.dll" (dx as long,dy as long) as long;
En gros, dans certain cas, tu peux t'amuser à creer une DLL avec des images de tes éléments de bases. Tu les assosieras avec des procedures d'appel (initialiser, tracer , animer ...) Mais, avant de t'interresser à l'aspect presentation du jeu, tu peux essayer de modeliser une application autour de la Statégie, l'Algorithme, l'intelligence de jeu...
Différents exemples, comme une poursuite entre véhicules, reste avant tout des angles, des distances, des vitesses... Puis après, des mains sur un manche de pilotage, et des cartes en 3D pour que ton Biplan soit enfin un OVNI dans l'univers fantastique de la réalité virtuelle ....
"A Mission to your PC : Increase the univers ... "
La seule question qui me vient, est :
- Comment savoir les DLL appelées par un programme ?
- Quelles sont les fonctions qui lui sont associées ou propriétaires ?
Certain anti-virus avait en option, des utilitaires pour trouver les DLLs qui ont été chargées par un programme. Ainsi, on pouvait trouver le module qui lancait les EXEs. Mais, maintenant, je n'en suis plus certain...
Les DLL, ou bibliothèques de lien dynamiques, sont des fichiers contenant des ensembles de fonctions réutilisables depuis n importe quel outil de programation. On trouve des DLL proposant des fonctions variees: depuis la communication jusqu'au jeu, en passant par la gestion d'un ecran ou d'une memoire de masse ."
Puis Eric CHARTON, parle de Cards.dll de windows (dir /S c:\*cards*.dll)...
Et en outre, il introduit à son code la variable suivante : Qui sont comme cdtInit, cdtDrawExt, ... des fonctions de la Dll ...
DECLARE FUNCTION ctdINIT Lib "Cards32.dll" (dx as long,dy as long) as long;
En gros, dans certain cas, tu peux t'amuser à creer une DLL avec des images de tes éléments de bases. Tu les assosieras avec des procedures d'appel (initialiser, tracer , animer ...) Mais, avant de t'interresser à l'aspect presentation du jeu, tu peux essayer de modeliser une application autour de la Statégie, l'Algorithme, l'intelligence de jeu...
Différents exemples, comme une poursuite entre véhicules, reste avant tout des angles, des distances, des vitesses... Puis après, des mains sur un manche de pilotage, et des cartes en 3D pour que ton Biplan soit enfin un OVNI dans l'univers fantastique de la réalité virtuelle ....
"A Mission to your PC : Increase the univers ... "
La seule question qui me vient, est :
- Comment savoir les DLL appelées par un programme ?
- Quelles sont les fonctions qui lui sont associées ou propriétaires ?
Certain anti-virus avait en option, des utilitaires pour trouver les DLLs qui ont été chargées par un programme. Ainsi, on pouvait trouver le module qui lancait les EXEs. Mais, maintenant, je n'en suis plus certain...
tchoubaka
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Fallentree
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mercredi 25 février 2009
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22 juillet 2019
6 mars 2009 à 11:02
6 mars 2009 à 11:02
tu vas m'escuser Fallentree mais avec quel logiciel de programmation fais tu tous ca. moi a la maison j'ai le C++ borland et pour la version 3D je ne suis pas sur qu'il peut faire ca, sinon indique moi un logiciel qui peut faire tous ce que tu m'as citer. merci pour ton aide