Changement de carte mère gigabyte socket 478

Fermé
mactitice Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 14 févr. 2009 à 17:42
flo88 Messages postés 25851 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 févr. 2009 à 18:14
Bonjour,
je suis en train de réhabiliter un PC fujitsu scaleo dont l'alimentation et la carte mère ont grillé...

Voici la config matérielle :
XP home
Pentium 4 3ghz (à la louche car impossible de le démarrer et référence invisible à cause de la pâte thermique)
Carte mère Gigabyte GA-8I848PM (socket 478)
512 mo RAM DDR

Quelle type de carte mère dois-je réimplanter ? Faut-il garder le même socket, la même marque ?
Est-ce je peux enlever le processeur de l'ancienne pour le remettre sur la nouvelle ?
Et qu'en est-il de la licence XP ? (C'est un ordi assez ancien donc acheté avant la nouvelle politique OEM de Windows)
Faudra-t-il faire un formatage complet ?

Un réparateur proposait 150€ pour le remettre sur pied mais je ne sais pas trop quel type de matériel il comptait mettre dedans ?

Merci pour vos réponses éclairées !
@+
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 25851 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
14 févr. 2009 à 18:14
Salut

Quelle type de carte mère dois-je réimplanter ? Faut-il garder le même socket, la même marque ?

Si c'est pour redemarrer la config avec un maximum des anciens éléments, il faut trouver une carte mère en socket 478 comme celle-là, encore en vente:
http://prix.matbe.com/prix/acheter/17824/Asrock-P4I65GV/


Pentium 4 3ghz (à la louche car impossible de le démarrer et référence invisible à cause de la pâte thermique)
Il serait bon de savoir exactement, pour vérifier la compatibilité, de toute façon, tu peu enlever la pâte thermique, il faudra en remettre de la neuve.


Est-ce je peux enlever le processeur de l'ancienne pour le remettre sur la nouvelle ?
Oui

Et qu'en est-il de la licence XP ? (C'est un ordi assez ancien donc acheté avant la nouvelle politique OEM de Windows)
Faudra-t-il faire un formatage complet ?

avec un changement de carte mère, c'est indispensable. Le plus important est d'avoir le numero de licence d'XP correspondant au PC (en principe collé sur l'unité centrale).
Avec ce numero, n'importe quel CD de windows (de même version) permet de réinstaller. Il faudra activer la licence, soit via le net, soit via telephone.


0