Server RADIUS??

Fermé
milo - 8 nov. 2004 à 07:37
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 - 18 mai 2009 à 18:17
salut tt le monde !
j'ai un server 2003 enterprise ec un router et modem adsl
voila
j'aimerai savoir comment faire de mon server 2003 un server radius
et comment se connecter chez moi sur ce server avec xp pro
merci bcp
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
8 nov. 2004 à 15:24
salut,
sous windows, le service RADIUS fait partie d'IAS:
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/ras2003/4/
pour te connecter de chez toi,
tu dois y ajouter le serveur d'accès distant et te connecter en VPN.
enfin,
si c'est juste pour ça pas besoin de RADIUS peut-etre, routage et accès distant doit suffir largement.
radius sert plutôt à centraliser les configurations et les accès de plusieurs serveurs d'accès distant afin de faciliter l'administration.

et ... Voili Voilou Voila !
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2004 à 15:40
Ou à identifier des utilisateurs chez leur FAI pour leur donner l'accès au net ou non...

Kalamit,
Y'a pas de fumée sans pneus.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
8 nov. 2004 à 15:51
Salut Kala,
c'est sûr que chez un FAI les points d'accès sont nombreux à administrer et il vaut mieux avoir une gestion centralisée.
d'autant plus qu'ils facturent et loggent les temps de connexion .... ;-) vaut mieux pas se gourrer.
Mais je suis pas sûr qu'ils utilisent IAS pour faire ça.

et ... Voili Voilou Voila !
0
jason > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
15 mai 2009 à 21:47
pour les FAI comme FT oui (backbones redback) mais pas tous. je parle plutôt de cegtel qui utilisent un autre process.
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
15 mai 2009 à 23:03
Remonter ce post de 5 ans pour parler du 'FAI Cegetel' : quelle nouvelle !!

Sinon, quel est le rapport entre Redback et IAS ????
0
j'en vois Au moins une, l'authentification sur le reseau de l'opérateur. maintenant entre de debut du post et la derive vers les FAI, je ne vois pas OU mon commentaire est hors sujet.
Pour ton info, le reseau cegetel a été racheté par bouygues pour ca solution Business synchro( actuellement nomé reseau Dolmen).
Maintenant pour revenir sur le debut du POST, je dirais que si tu utilise un serveur de domaine, un vpn, et un logiciel de CRM (purement exemplaire), l'idée c'est davoir un unique mot de passe pour toute ces applications d'ou l'utilisation d'un serveur radius.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
18 mai 2009 à 15:38
Le réseau Cegetel a été racheté par Bouygues ?
tu as pris ça où toi ?
Le réseau cegetel est passé dans neuf/cegetel lors de la fusion puis chez sfr quand 9telecom est parti .
Ce sont les dslam Tonline (Deutsch Telecom) de club internet racheté par neuf-cegetel que ce même neuf-cegetel avait revendus à bouygues pour qu'il se construise un peu d'accès à la boucle locale .
faut pas trop caricaturer quand même .
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription vendredi 23 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2016 266
18 mai 2009 à 18:17
J'en vois Au moins une, l'authentification sur le reseau de l'opérateur. maintenant entre de debut du post et la derive vers les FAI, je ne vois pas OU mon commentaire est hors sujet.

'Hors sujet' (le mot est un peu fort), dans le sens où tu remontes un post vieux de 5 ans et dans lequel tu avances une énorme sottise. (cegetel pour ne pas la nommer)

Pour ton info, le reseau cegetel a été racheté par bouygues pour ca solution Business synchro( actuellement nomé reseau Dolmen).

Pas nécessaire d'en écrire plus : tout est dit dans la réponse de Brupala (on ne peut plus exacte, je t'assure !)

Maintenant pour revenir sur le debut du POST, je dirais que si tu utilise un serveur de domaine, un vpn, et un logiciel de CRM (purement exemplaire), l'idée c'est davoir un unique mot de passe pour toute ces applications d'ou l'utilisation d'un serveur radius.

Sans aucun doute.

Là où était ma remarque, c'était sur "Pour les FAI comme FT oui (backbones redback)"

Tu sembles argumenter dans le sens où 'parceque FT utilise du Redback' ...

Là, chuis pas d'accord :)
0