Utiliser Wi-fi Ubuntu sous VirtualBox??

Résolu/Fermé
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 - 14 févr. 2009 à 11:56
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 3 mars 2009 à 11:18
Bonjour, Voila, j'ai installé Ubuntu 8.10 dans VirtualBox sur windows XP et je voulais savoir comment me servir de ma carte Wi-fi pour connecter Ubuntu a internet? Merci!! @+
A voir également:

16 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
14 févr. 2009 à 14:05
bonjour!

Moi c'est l'inverse^^ J'ai XP dans une machine virtuel sous Ubuntu. Pour ma part, XP ne touche pas au Wifi, c'est la VirtualBox qui redirige l'internet dans XP.


Ouvres Virtual Box, et tu vois ta machine virtuelle. Fais un clic droit dessus, puis préférences. Dans la prtie "réseau", coche la case "activer l'adaptateur réseau". Pour moi, ca marche nickel.

Tu peux, si ca ne marche pas directement, choisir plus précisément :
-le type d'adaptateur émulé
-ataché à : laisse NAT
-le nom du réseau, l'adress mac (mais n'y touche pas, c'est pas important si tu laisse NAT)

Ensuite, dans la partie "adaptateur réseau Hote, choisis la carte qui permet à windows de se connecter à internet.
0
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
14 févr. 2009 à 16:29
Ooki j'essaye et je te tiens au courant!
0
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
15 févr. 2009 à 13:01
Non, y'a pas moyent, peut etre parce que mon XP est protégé par un VPN. Pourtant en ethernet meme si le VPN est déconnecté je peux qd meme acceder a internet sous VirtualBox.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
15 févr. 2009 à 14:04
Donc, sa marche si l'ordi est connecté en Ethernet mais pas en WiFi?

Ca vient des réglages de Virtual Box, j'en suis presque sur : VB redirige "internet" d'où qu'il provienne sur une carte réseau virtuelle.


Dans les réglages que je t'ai dis de vérifier... Notes ceux que tu as actuellement sur un bout de papier et change les paramètres pour essayer un peu toutes les combinaisons (je sait c'est un peu bête comme réponse de ma part, mais c'est ce que je fait...)

As tu bien redémarré la machine virtuelle après avoir changé les paramètres?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
15 févr. 2009 à 16:41
Ouais, j'ai essayé plein de combinaisons mais ça marche pas.
Je t'explique:
Mon Ordi est protégé par un VPN.
-En ethernet avec le VPN (sous XP donc) sa marche.
-En Wi-fi avec le VPN (sous XP toujours) sa marche pas.Le VPN se connecte mais finit par abandonner chaque action liée a internet (comme ouvrir une page internet).
-En ethernet sous VirtualBox SANS le VPN, sa marche.
-En Wi-fi sous VirtualBox sans le VPN, lorsque j'ouvres FireFox, il, ne cherche meme pas et me dit que internet n'est pas connecté.
-En Wi-fi sous Virtualbox AVEC le VPN, il fait la meme réaction que sous Windows, losqsue j'ouvres FireFox, il cherche et au bout de 2min, il finit par me dire que internet n'est pas connecté.

Cela vient donc de mon peut etre de mon VPN qui en ne marchant pas sous Windows bloque sous Linux.
Mais ce que je trouve bizarre c'est que en ethernet, le VPN n'est pas obligatoire pour avoir internet sous Linux.
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
15 févr. 2009 à 16:58
ah...

je comprends! En fait, ce n'est pas Virtual box qui gène, mais XP?

pour ce que tu trouve bizarre : non, c'est normal : Puisque XP se connecte (apres que tu met le mot de passe) tout ce qui se trouve dans XP peut se connecter, donc Virtual box aussi. Ubuntu détecte donc ce que Virtual box trouve : une connexion normale.

Il ne faut pas voir la machine virtuelle comme une machine à coté de XP (la machine hôte) mais comme une machine DANS XP : c'est comme si tu avais une maisonA DANS une maisonB : si tu est dans la maisonA et que tu ne peux pas sortir dehors, celui qui est dans la maisonB et qui veut sortir dehors passera par la maisonA d'abord, donc ne pourra pas sortir!


ce qu'il faut faire maintenant, c'est arriver à connecter XP avec le VPN en WIFI, quand tu aura réussi, Ubuntu se connectera tout seul SANS VPN. Par contre, pour le VPN, j'ai bien peur de ne pas savoir... Je cherche sur le net et si je trouve je te tiens au courant, mais c'est tout ce que je peux faire... désolé...
0
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
16 févr. 2009 à 09:59
Oki mais je comprends pas pourquoi en ethernet, meme si le VPN est déconnecté sous XP, VirtualBox peut quand meme se connecter. Alors pourquoi faudrait-il le VPN pour le Wi-fi?? Merci quand meme pour tes réponses donc c'est bien mon VPN qui bloque tout... @+
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
16 févr. 2009 à 14:32
En fait Linux peut accéder à internet VIA windows : sans détécter le VPN : il ne détectera que le "flux" internet.

meme si le VPN est déconnecté sous XP, VirtualBox peut quand meme se connecter
tu est sur de celà??

Et en wifi, windows il se connecte??
0
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
17 févr. 2009 à 16:29
Oui, je suis sur qu'en ethernet sous Linux, pas besoin du VPN sous XP d'ailleurs c'est de linux que j'écrit et je viens de revérifier, le VPN n'est pas connecté (ni ouvert d'ailleurs) sous XP.
Sinon pour le Wi-fi sous XP, XP se connecte ("connection Wi-fi est maintenant connecté" ou qq chose comme ca).
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
17 févr. 2009 à 16:35
pour le VPN de linux j'avoue ne pas comprendre...

pour le WIFI : si Windows XP se connecte (et te permet de surfer convenablement), il faut paramétrer virtual box pour qu'il aille chercher sur la carte Wifi pour se connecter.

tu cherche ta machine virtuelle, et dans se préférences, tu peux choisir!
0
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
18 févr. 2009 à 15:27
En fait, sous XP, je ne peut pas surfer convenablement sur internet en Wi-fi puisque le VPN en Wi-fi ne marche pas (mon débit est surement trop lent car en essayant chez un ami qui a un meilleur débit, j'avais pu surfer normalement sur internet en wi-fi avec le VPN, mais je n'avais pas encore installé virtualbox je n'ai donc pas pu essayer) et qu'il faut absolument le VPN connecté pour aller sur internet.
Oki donc je vais continuer de "fouiner" dans les préférences et voir si je réussi =), je te tiens au courant!
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
18 févr. 2009 à 16:33
oui, mais si XP ne peut pas se connecter, la machine virtuelle, tournant dans windows, na pourra pas se connecter...
0
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
18 févr. 2009 à 17:03
Mais c'est ca que je ne comprends pas:
Le wi-fi de mon ordi marche mais c'est le VPN qui empeche d'utiliser internet.
Donc, comme la VM n'a pas besoin du VPN pour se connecter a internet en ethernet, je ne vois pas pourquoi le wi-fi en aurait besoin.
Donc, le wi-fi devrait pouvoir fonctionner sans le VPN sous XP non??
(ma borne wi-fi marche sans probleme avec ma PS3)
0
Lefandegta Messages postés 359 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2010 41
1 mars 2009 à 19:33
Ca y est, j'ai trouvé!
En Wi-fi, je n'ai pas non plus besoin du VPN, c'est juste ma connection sous Windows qui était mal configurée.
Je peux maintenant utiliser le Wi-fi avec le VPN et sous VirtualBox.
Merci de ton aide!
@+
0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
3 mars 2009 à 11:18
de rien! Même si tu as réussi à trouver de toi même! C'est comme celà que l'on progresse!
0
jeremie_rivest Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 15 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
15 févr. 2009 à 17:22
bon, moi aussi ja vitual box. ce que jai fait, je suis allé dans préférences et je suis allé dans réseau. jai coché ''activer ladapteur réseau''. appar ca je nest rien changé et intrenet marche


bonne chance!
-1