Alimentation d'un PC [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  moxsa - 15 avril 2008 à 08:25
Bonjours a tous,

Pensez vous qu'il est possible qu'il est possible d'alimenter un orid avec une batterie de voiture, si oui combien consomme un ordi, pour pouvoir par exemple equiper une voiture d'un ordi de base (carte mere Disque durs, carte sons) ????



D'avance merci
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
488
Date d'inscription
vendredi 16 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2009
156
0
Merci
Bonjour
l' alimentation des pc de bureau la plus courante fait 240 W soit environ 1 ampère (240 V X 1 ampère : 240 W)
avec du 12V le calcul donne 20 ampères ( 12A*20V:240 W)
soit tu utilise un pc de bureau et il faut une alimenation à découpage (+12 V -12 V 6V) donc le plus simple c'est de faire du220V avec un élévateur de tension et conserver l'alimentation du pc ,
soit tu utilise un ordinateur portable et il faut que l'alimentation soit compatible 12V (à mon avis la meilleure solution, ça consomme moins)
Il faut compter environ 25 Ampères, ce qui signifie que si ta batterie fait 40 ampères /heure, il en faudra une de 65 ampère heures.
Si la batterie fait 65 ou plus d'origine , pas la peine d'en mettre une plus grosse, le démarreur des diesels et des gros moteurs ne fonctionnant pas en permanence.
Mieux vaut ne pas utiliser de lecteur cdrom en permanence, ou encore de deuxième disque dur.

En résumé, il vaut mieux une batterie plus puissante,
on peut mettre du 220 dans une voiture, mais
utiliser un ordinateur portable permet d'éviter ça.
cordialement
¤
0
Merci
Un PC portable conseomerai plus (en charge) qu'un PC fix, donc je ne sait pas ce qu'i lest préférable...
Personellement, je me suis posé la question pour un ordinateur de bord, et la réponse est que oui, c'est tout à fait possible, on vend des alimentations de PC prévues à cet effet pour des sommes avoisinnant 150€, et dessu, on recommande de prendre des PC basses consomation (comme carte mère avec pross VIA de 1, 1.2, 1.4, ... Ghz) à présent, je répond à ce post 3 ans après la dernière réponse, donc ceux qui le liront d'ici "quelques temps" aurront des valeurs dfifférentes, mais autant que cela serve aux suivants...
0
Merci
Bonjour,

J'ai un pc UNIKA qui a 2 ou 3 ans (acheté d'occasion), et il ne démarre plus depuis peu. il semble que ce soit l'alimentation. J'ai possibilité de récuperer une alimentation sur un autre PC qui ne sert plus, mais celle ci a un OUTPUT de 230 w (300 w dans celle d'origine. Autres changements: les Ampérages sont un peu différents (25 A au lieu de 30 A pour le + 5V par exemple), et enfin il y a 4 fils (2 jaunes et 2 noirs) qui ne sont pas présents sur l'alimentation que je veux récupérer, et qui dans l'ancienne rejoignent la carte mère...

Un peu brouillon peut être, je n'y connais pas grand chose mais j'aimerai bien apprendre, soyez indulgents... et merci pour les conseils!

moxsa