TIPE 2004 / 2005

Fermé
Lionel - 7 nov. 2004 à 15:06
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 16 févr. 2005 à 20:34
Bonjour

Les TIPE de maths sup / maths spé ( Travaux d'Initiative Personnels Encadrés ) de 2004 / 2005 portent cette année sur le lien qui unit erreur et progrès.

Jusque là rien de bien transcendant, sauf que j'ai choisi pour sujet d'exploiter le lien entre erreur et progrès dans les processeurs.

J'ai déjà une bonne intro, et j'ai trouvé par ci par là des infos sur le processeur, pour expliquer son fonctionnement, etc.. ce qui constitue une première partie.

Mais je suis toujours en manque d'informations en ce qui concerne les erreurs que peut commettre un processeur ( matérielles et logicielles ), et le lien entre les erreurs des processeurs et le progrès informatique.

Si vous pouviez me trouver des informations, un site, un livre, ou même une personne que je pourrai interroger, ça m'aiderait bien, vu que ces deux sujets constituent respectivement les deuxième et troisième parties de mon exposé, donc la substance même du TIPE.
Deux ou trois anecdotes marrantes comme l'histoire du bug ou la définition de la loi de Moore pourraient aussi m'être très utiles, même si pour ces deux là j'ai déjà ma petite idée.

Voilà voilà, je vous remercie d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter.

++
A voir également:

21 réponses

Certaines personnes veulent que l'on prenne le temps de les aider alors que ces mêmes personnes ne prennent même pas le temps d'écrire leur requête en langage compréhensible...
Vous voulez de l'aide? Arrêter de parler SMS!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
16 févr. 2005 à 20:34
Entièrement d'accord et dire que certains se prétendent étudiants !!! Feraient mieux de réviser un peu leur grammaire au lieu de jouer !!!
0