Vendre sur price minister

Fermé
nadouh - 13 févr. 2009 à 15:00
 marrou - 31 janv. 2016 à 16:36
Bonjour,

Je souhaite vendre des livres et des objets sur internet. Et j'ai une question a vous poser concernant les frais d'envoi:

Je souhaite vendre un livre à 2 euros par la poste, et je l'envoi par collissimo soit environ 3 euros les frais de livraison mais Price minister me rembourse seulement 1 euros 80. Je voulais donc savoir si c'était à moi de payer le supplément (1 euros 20) ou à l'acheteur.

Qui me rembourse les frais de livraison que j'ai avancé et à hauteur de combien?

Merci d'avance

7 réponses

Au début, j'étais méfiante et j'avais peur de me faire arnaquer mais j'ai vite trouver le truc.
Concernant les frais de transport, allez sur votre compte, préférences vendeur et désactivez les modes d'expédition normal,suivi et recommandé. En effet, avec les modes d'expédition so colissimo et chronopost vous n'aurez pas à payer de frais de transport.
Resultat: je dépose mon colis au bureau de poste, je fais tamponner mon colis et je ne paye rien. C'est super! Ainsi,je n'ai plus à m'inquiéter des frais de transports.
30
Bonsoir. Moi j'ai envoyé en mode so colissimo et il me retiennent 8.90euros sur les 109euros de départ. Je touche seulement 89,20 euros. Est ce normal ?
0
A noter que l'acheteur a payé 109 euros plus 8.30 euros de frais de port.
0
Bonjour, je suis également très intéressé par vos questions. Perso, ayant peur d'avoir affaire a des gens malhonnêtes, je n'ai jamais vendu que des gros produits avec envoi en recommandé ou chronopost uniquement. Je n'ai d'ailleurs jamais compris comment peut on envoyer des livres ou choses de petites valeurs sans accusé de réception ou par simple lettre alors que l'acheteur pourrait très bien dire qu'il n'a rien reçu, vous mettre une très mauvaise note et se faire rembourser alors qu'il a le livre chez lui !

De plus si quelqu'un dit ne rien avoir reçu, comment faire pour savoir si il dit vrai et qu'il n'a pas descendu votre pour le plaisir ??

Sur priceminister, l'acheteur est toujours roi, croyez moi, même si vous avez acheté et vendu pendant des mois, et que votre est nouveau et qu'il dépose un litige, il sera gagnant à tous les coups. Donc priceminister ou 2xmoinscher c'est bien beau, mais faut quand même rester méfiant. Surtout sur les achats de petites valeurs sans accusé qui peuvent disparaitre bizarrement..
7
bonjour
comment faire pour vendre des livres avec priceminister .
cordialement
0
ont a des choses a vendre et je voulais savoir comment faire pour les vendre.

merci
4
Ce n'est pas difficile. Il faut trouver le même objet ou crèer une référence sur le site. Vous cliquez ensuite sur "Vendez le votre" Remplissez tous les renseignements et mettez le en ligne. Par contre, il faut créer un compte, donner un rib (sinon attendre un chéque pour paiement) et être très patient et disponible.
Je suis vendeur de jeu vidéo au même pseudo et je n'ai jusqu'à présent eu aucun soucis. Par contre, je suis d'accord avec Michel sur les acheteurs qui pourraient être malhonnêtes alors je fais par envoi suivi, un peu plus cher mais l'acheteur sait aussi ou est le colis.
0
Il s'agit tout simplement de valider le mode d'envoi souhaité (par le vendeur) en allant sur son "compte". Puis sur la colonne de droite en bas allez sur : "Mes informations" en dessous vous avez "préférences vendeur" cliquez dessus et choisissez les modes de livraison que vous souhaitez pratiquer.
J'espère que cela vous sera utile.
1
Stellou 69000
16 mars 2011 à 19:03
Bonsoir,

J'ai pour ma part séléctionné le so colissimo et le chronopost ou price minister dit que le vendeur n'aura aucun frais à avancer. Cependant, je ne sais pas ou l'on peut voir le choix de l'acheteur sur le mode d'expedition et si c'est ce dernier qui séléctionne. Ou trouve t'on les prépayé??? Je l'envoie donc constament en colissimo mais paye des frais de port élevé.

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

ça y est je suis découragée après ma 2ème vente. Je paie plus de frais de port que prévu. Aujourd'hui j'avais un coffret de livre à envoyer à moins de 3kg, la poste ,n'a pas voulu l'affranchir en lettre, j'ai dû payer en colissimo, je suis presque entrain de perdre de l'argent c'est de l'arnaque priceminister!
les estimations priceminister sur les frais de port ne collent pas, la commission du "minister" est affligeante.
En plus je viens de m'apercevoir qu'on ne peut pas toucher son argent en dessous de 10 euros !
il faut avoir une formation spéciale pour vendre sur ce site, si on ne veut pas se faire avoir !
je préfère dans ce cas faire un don à la médiathèque du coin, déçue.
Je voulais me faire de l'argent en vidant ma bibliothèque, et je m'aperçois qu'en fait j'engraisse le "minister".
1
tractass Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 1
21 févr. 2014 à 17:34
Bonjour :)
Je crois que vendre n'est pas facile mais !!
Nous avons pensé que son sujet pourrait intéresser un public beaucoup plus large qui aimeraient créer ou savoir si, oui ou non, leur site Internet ou e-business est bien rentable et dans quelle mesure,et pourquoi...pas...

sur ce site je pense vous pouvez trouver l'information nécessaire :
http://www.projetweb.info/
0
owatrol Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 2
16 mars 2015 à 16:34
J'ai beaucoup de livre pas très récents à vendre.
Vu le nombre de vendeurs qui mettent les mêmes produits que moi à 0.90 € (qui est d'ailleurs le prix conseillé par PM), j'en fait autant.

Sur mon annonce, les frais de port demandés aux acheteurs sont de 3.05 €.

J'ai rapidement une vente.
L'acheteur débourse 0.90 + 3.05 = 3.95 €
Je débourse 3.59 € d'envoi (timbre en ligne) par la poste, hors fournitures (enveloppe cartonnées type Amazon que je recycle). Au guichet, il m'en aurait coûté 3.70 €.

Je suis payé par PM.
0.65 € pour le livre
2.30 € pour les frais de port. Soit 2.95 € en tout sur mon porte-monnaie PM.

==> Je PERDS 0.64 €, avec tous les embêtements de la mise en ligne, de la préparation de la commande, du trajet jusqu'à la boite aux lettres...


Je suis les conseils de ce fil en forçant l'envoi "SoColissimo" (qui est automatique pour les articles de plus de 40 €, donc si vous hésitez entre 39.99 € et 40 € pour la mise en vente de votre vieux GSM, je vous conseille 40 !).
Mes livres à 0.90 € chutent dans les listings (classés par prix), car les frais de port demandés à l'acheteur ne sont plus de 3.05 €, mais de 4.55 €. Ca ne devient pas intéressant pour l'acheteur, et puis se farcir un recommandé pour un achat à 0.90 €, ça a de quoi énerver l'acheteur je comprends...


MA QUESTION = Comment font donc tous ces vendeurs de livres à 0.90 €, y compris des vendeurs pros ???
Respectent-ils vraiment les frais postaux, où essayent-ils de gruger ?


En attendant de comprendre (peut-être en recommandant moi-même un livre à 0.90 € pour voir à combien il a été affranchi), je crois que je vais donner mes livres (Emmaus ou équivalent)...
0
bonjour ,pour évitez tous les tracas de tarif transport et donc combien je serais remboursé par le site de vente ,il faut mieux faire son expédition ,soi même . (choisir le transporteur le moins cher)
Modifier sur le site les livraison en partant d'une livraison gratuite ,,faire son tarif de vente avec le véritable tarif postal pour des livres ( exemple rien de sert de payer un colissimo suivi ou lettre suivi pour un livre d'une valeur de moins 1 € ,l'expédition en lettre verte simple au poids tant que l'épaisseur ne dépasse pas 3 cm est possible et cela coute bien moins chère, nous expédions des produit en lettre simple sans suivi depuis des années par la poste sans rencontrer de problème et nos clients nous confirme la réception exactement comme ci c'était un colissimo
www.bretagneachatvente.com
0