MAJ TNTSAT HD SAGEM ISD 91

Résolu/Fermé
median - 13 févr. 2009 à 14:48
 piertho - 5 nov. 2009 à 14:11
Bonjour,

Dans le cadre de l'arrivée de la TV HD sur Astra 1 vai le service TNTSAT, Dimanche 15, une nouvelle Mise A Jour logicielle est disponible et concerne les possesseurs du terminal Sagem ISD91, même hors garantie..

En cas de probleme majeur, ex blocage, il y a lieu de contacter directement et prélablement le SAV Sagem 01 70 48 04 83 , pour convenir de la marche à suivre, souvent un retour atelier pour MAJ et correctifs, sans passer par le vendeur.

21 réponses

picking68 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 5
17 févr. 2009 à 22:27
Eh oui la tnt HD fonctionne avec l'isd91 !!!!!!!! mais que dire de plus : et bien moi je vais vous vider mon sac car la maison SAGEM me fais gerber !!!!!!!!!!!!!! et pourquoi allez vous me dire !!!
Quand vous etez un professionnel et que vous installez de la tnt sat en région frontalière avec l'Allemagne et que vous avez une clientèle bilingue et souvent d'un certain age vous pouvez juste aller vous pendre !!!!!!!!!!!!!!!
avec la perte des chaines d'Astra et des favoris à chaque mise à jour des décos ISD91 et ainsi que la pire des merdes l'ISD 74 votre téléphone m'arrête pas de sonner !!!!!!!! il faut retourner souvent plusieurs fois chez les clients faire la mise à jour remémoriser astra refaire des favoris le tout multiplié pas X clients pas satisfait parce que ca fait deux à trois fois qu'ils vous appellent car le démo plante, etc etc ;;;;;;;;;;; on devient malade quand on nous parle de la maison SAGEM, malade !!!!!!!!! un travail de fou pour rien !!!!!!!!!!! la perte des chaines d'astra et des favoris c'est une catastrophe pour nous les installateurs, mare mare et encore mare dès qu'un autre démo HD sort je vous le dis la maison SAGEM EST RAYE A VIE de mes fournisseurs, et le jour ou je croise un technico-commercial de la maison SAGEM je l'agresse, je lui fais sa fête, bande d'incapable. LE COUPLE SAGEM ET CANALSAT c'est comme les deux doigts de la main mais c'est aussi les Ténardiers de la TNT. BANDE D'ENF....S
4
je suis dans ton meme cas ca commence ame casser les cou..... qui paye nos deplacements?
0
vu et copié

Chaines HD sur TntSat avec le sagem ISD91 HD

Marche à suivre:
1) Pressez la touche Menu de la télécomande
2) Allez sur l'icone "Outils" et pressez OK
3) Allez sur "Recherche de chaines" et pressez sur OK
4) Allez sur "Reseau TNT" pressez sur OK
5) Entrez ou modifiez les lignes suivantes de maniere à avoir sur les lignes appropriées;
---- DVB-S
---- 12402 ; C'est le plus important
---- Vertical
---- 27500
Quand c'est fait pressez sur OK
La recherche s' effectue(quelques secondes)
Le decodeur revient sur la chaine ou vous étiez précédemment.

- Pressez la touche OK
- les chaines vont apparaitrent sur la gauche de l'écran
- Naviguez avec les flêches haut/bas

VOUS ALLEZ TROUVER les chaines HD : de 51 à 57

Lors de cette manipulation, vous allez perdre les chaines Radio et les chaines Astra

Rappel de la config d'image: Avec un cable HDMI
- Activation des sorties HD à mettre sur "OUI"
- Résolution HD sur 1080i ou 720p
:
3
Nickel.
Un GRAND merci.
0
J'ai acheté le sagem HD à 229 euros ce 16/02 en remplacement d'un strong 6410
Installation facile
Zaping rapide
Télécommande puissante ( mieux quavec le strong où il fallait super bien pointer le déco)
Je cherche les chaines HD.
Rien !
Rien à part arte Hd Vo anglaise traduite en allemand du film qui passait
Les TF1,FR2, M6 et arte français sont dans la liste des chaines scanées d' Astra mais ce sont celles du bouquet Csat sans doute car rien ne s'affiche.
Je met le déco en veille pensant que la HD n'est diffusée qu'en soirée ?
Je reviens 1/2 + tard.
Je ralume et hop, le déco me dit qu'il a détecté une mise à jour.
Je l'accepte ( 5 bonnes minutes ) puis j'ai l'intuition d'aller revoir la liste de toutes les chaines Astra.
Là grosse surprise, la mise à jour a placé à la suite des chaines TNTSAT SD mes 4 chaines HD !!
Y ne restait plus qu'à les mettre dans ma playliste ...

Image magnifique !

Réelle différence avec la sd.

Pas donné quand-même mais très content !!

En espérant que les autres chaines TNTSAT passent prochainement à la HD
0
Il fonctionne très bien
0
Bonjour,
Apres essai de cette manip...aucun succes et bloquage en recherche de chaines !!!
0
utilisateur > lotophage
17 févr. 2009 à 12:02
toujours commencer par une mise en veille puis retirer le cordon du secteur, ou essayer aussi terminal en marche puis retirer la prise, selon....

Rebrancher après 1 mm .. laisser l'appareil en paix, attendre 10 mm ..
0
molecule26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 2
8 mai 2009 à 21:47
Bonsoir,
Je viens vous faire part d'un souci que j'ai eu depuis la dernière mise à jour de mon décodeur début mai.
J'ai un souci pour créer les listes favorites!!!!
Avant cette mise à jour j'avais la liste A avec toutes les chaines et une liste B et C avec mes choix persos.
Depuis la mise à jour j'ai toujours la liste A , mais je ne peux créer qu'une liste B , toutes les autres listes C D E F etc ont disparues.
Quelqu'un a-t-il eu ce problème?
Avez vous une solution?
Par contre comme picking68 je trouve chia... d'être obligé de recréer chaque fois les listes favorites et encore j'ai de la chance car je maitrise un peu tout ce qui est informatique !!!
Merci d'avance pour vos réponses.
Bien cordialement.
2
merci sagem !
pourquois dissossier les 2 connections HD YUV et HDMI ? moi j'utilise les 2 en même temp (projo en HDMI et TV en YUV)
ca marchai trés bien et voila j'ai fai cette p***** de maj et plus rien ne marche!
j'ai plus d 'image ne hd en YUV la tv saute et meme quand ca tien l'image n'est plus aussi belle qu'elle ne l'etai !
j'ai tous essayé et rien,......
encore merci sagem
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour MEDIAN,

Ce matin, il y a eu une mise à jour sur mon démo TNTSAT ISD91HD ! Est ce pour préparer la mise à jour de dimanche ou je devrais déjà avoir les canaux HD (tf1HD, FR2HD, M6HD et arteHD) dans le menu ?

Merci,
1
rayver Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
15 févr. 2009 à 14:45
salut
Avec cette mise à jour et une recherche de chaines Astra , j'ai perdu les chaines Radio françaises.
Je ne comprend pas les revendeurs qui font de la publicité sur une HD inexistante sur ce sagem.
C'est de la publicité mensongère.
Je me suis fait escroqué de 230€.
Bravo CanalSat. Vos actionnaires doivent êtres contents.
Moi j'aurais honte d'escroquer les petites gens, Vous pas.
rayver
Ps: Toujours pas de HD à 16h30.
0
Le cathare > rayver Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
17 févr. 2009 à 14:51
Je vous rassure vous vous étes pas fait arnaquer.

Ceci - est tout a fait noramal, il vous faut changer la base fréquence dans le menu d'installation et relancer une recherche des chaine et radio Astra.

IL VOUS FAUT VOUS RENSEIGNER AUPRES DE VOTRE ANTENNISTE QUI VOUS A INSTALLER LE TNTSAT OU AUPRES DU MAGASIN QUI VOUS DONNERONS LES FREQUENCE A CHANGER.
0
fti/rcgxrye Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 1
8 sept. 2009 à 11:38
Depuis la dernière mise à jour début mai un grand nombre de chaines allemandes disparessent de l'écran après
30 secondes environ,l'ISG91 se met en veille et reste bloqué ainsi jusqu'à une nouvelle sollicitation de notre part.

J'ai contacté SAGEM à cette époque.Le PROBLEME est connu par leur SERVICES.Une solution est à l'étude et la
CORRECTION sera appliquée vers le 3 AOUT.Ceci devait se faire "via une nouvelle MISE à JOUR" dixit SAGEM.
Ne voyant rien de changé,vers le 6 AOUT j'ai pris contact avec mon installateur à qui on avait fournit une
"nouvelle date ESPOIRE": le 15 SEPTEMBRE ! ! ! ! ! On est très patient en ALSACE ! ! ! ! !
1
j'ai exactement le même problème.Le vendeur du sagem m'a dit que courant septembre ça s'arrangeraitJe l'espère car nous regardons les chaines allemandes le venredi ou samedi soir sur le HR ou le Bayerische rundfunk!
0
depuis ce matin le problème est résolu.
Comment est-ce chez vous?
0
clo clo > matz
15 sept. 2009 à 16:40
Bonjour
Je viens d allumer mon televiseur et aucune mise a jour ne m a ete proposee aujourd hui 15 septembre......
Vous a t on propose une mise a jour car il me semble que chez vous le probleme est resolu!
J habite en Allemagne et j avais l habitude de regarder le bouquet de la Erste.
Merci pour votre reponse
Cloclo
0
molecule26 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 8 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 2 > clo clo
15 sept. 2009 à 22:38
Bonsoir,
Je viens moi aussi d'allumer mon téléviseur et mon décodeur et pour moi non plus pas de mise à jour.
Molecule26
0
J'ai lle même problème . je croyais à tort le 14 septembre que le probleme était résolu .Le vendeur m'avait promis que le problème se règlerait par une mise à jour vers le 15 septembre 2009 et il n'en est rien.Je uis Lorrain et nous regardons souvent les chaines allemandes et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai acheté le Sagem!
0
moonwalker007
15 févr. 2009 à 15:40
toujours rien non plus...
Si quelqu'un à la manip... j'ai essayer de me caller sur le TF1 HD et france2 HD diffusé via canalsat. Apparement ils n'ont pas déverrouiller pour nos cartes tntsat.
Wait & see...
Le premier qui a une info...
0
bonjour,

mon decodeur sagem isd91 a une semaine. Aucune MAJ proposee au demarrage.
Et aucune detection des canaux HD (50, 51, 52,.....).
j'ai teste la nouvelle recherche des chaines comme proposé, mais rien.
merci de votre aide
0
pour moi c est la meme chose .pas de chaine hd tf1 fr2 m6 etc uniquement arte hd.j ai mon sagem depuis 2 semaines et il plante deja .il s eteind parfois tout seul et defois il ne veut plus s eteindre tout cela pour un prix qui frole le raquet.un conseil laissez le chez le marchand .plusieur d autres marques devrais pas tarder a apparaitre vive la concurence.
0
bonjour moi aussie j'ai un sagem isd 91, mais a ce jour je ne peut pas avoir les chaines en HD.
Quequ'un a une idée sur le comment du probleme !
0
marg > gab0547
28 avril 2009 à 14:08
Après contact téléphonique avec SAGEM, il semblerait qu'une prochaine mise à jour automatique (via le satellite) devrait régler le problème d'ici une quainzaine de jours.
A suivre...
0
christian > marg
29 avril 2009 à 22:57
ca y est ca marche !!!!!!! apres une mise a jour ce mercredi 29 vers 18 heure merci a tous .tf1 hd fr2 hd m6 hd arte hd canaux 51 52 53 etc
0
moi aussi je possede un isd 91 et a la suite d une mise a jour l appareil se reinitialise en boucle et jamais s arrette .cela fait 2 fois que j amene cette appareil a reparer ( chez boulanger via sagem)1 mois et 15 jours a chaque reparation. toujours sous garantie et maintenant c la troisieme fois que cette appareil recommence la meme panne. c est fatiguant on se moque vraiment de nous ils attendent la fin de l année je suis plus sous garantie .c est navrant
0
Maj Vx 5.2.2 mais les terminaux TNTSAT Sagem restent bridés, pas toutes les chaines d'Astra pourtant bien en clair (alors quelles sont recues sur d'autres terminaux, tels que les Fransat ! ) et toujours monosatellite ...

futurs acqéreurs potentiels attention...
0
Moi jviens de faire la mise à jour sur mon boitier et maintenant ma tv me met mode non pris en charge, quelqu'un à déjà eu ce pb?
0
Mis a jour hier.Moi aussi gros probleme plus d'affichage en mode y impossibilité d'avoir une image sur la tv donc obligation de passer en mode hdmi et plus de possibilité de voir l'image en entier (bordure noir)et quand on appuie sur la touche bleu de la télécommande l'image est trop grande.j'aurai pas du faire la mise a jour car tout beuge.quelle est l'adresse de sagem que je leur fait part de mon mécontentement.merci
0
hier j'ai effectuer la maj, et peut vous dire que c'est la catastrophe, la fonction ypbrpr ne marche plus directement il faut désactiver la sortie hdmi, et encore ce n'est plus du hd c'est seulement en 576p 50hz, et quand en revient en hdmi ya un bruit de claquement en changent de chaine. résumée : merci sagem

je vis en Algérie donc je ne peut pas contacter sagem et je n'ai pas de garantie alors pleaz help
0
Bonjour,
Vous pouvez contacter SAGEM à ce numéro : (33).01.70.48.04.83.
Ce que j'ai fait il y a quelques temps , mais je me demande à quoi à servie cette mise à jour , car pour moi cela n'a rien changé.
Le seul truc c'est que cela fonctionne toujours même en HD , mais je ne peux créer qu'une seule liste de chaine.
Cordialement Molécule26.
0
bonjour,
La mise a jour execute dee force au deuxieme allumage et la plus d'image avec la sortie YUV, plus que le son. Impossible d'afficher le menu, facile pour intervenir. Quelqu'un a- t-il rencontre le probleme et trouver la solution ?
Merci d'avance
0
Pour le menu c'est facile, tu éteint le récepteur puis tu le rallume. pour la sortie YUV elle devenue SD donc pour la vidéo il y'a que le sortie noir qui marche, le son n'est plus on AC3 donc simple stéréo blanc et rouge, et pour la dernière question " bien venue au club ont est tous dans la m***e ".
voila un scoop: sagem et csat encourage le piratage, comment ??
j'explique... depuis la venue des chaines a paysage, j'ai toujours opter pour les demo et les carte pirates, alors que pour la première fois que j'achète quelque chose de réglo - ben pas trop comme même puisque je suis en Algérie alors que normalement c'est censée être vendue en France uniquement - je suis dans la merde, te je me dit peut etre que je vais me retourner a mon ancien distributeur underground.

cordialement
0
Et hop un bridage de plus sur TNTSAT !

La nouvelle Maj Sagem HD semble notamment interdire désormais la résolution HD via la prise Yuv....

Futurs interessés par l'offre Tntsat, laissez tomber, préferez les terminaux ouverts et évolutifs Fransat...
0
Oui c'est un scandale cette MAJ. Elle désactive la sortie YUV, donc si comme moi on n'a pas de prise HDMI sur le moniteur, il faut rentrer en péritel pour refaire le réglage… Et on perd toutes les chaînes HD. J'espére que Sagem va proposer un correctif car il n'est pas tolérable qu'une MAJ ENLEVE des fonctions…
0
kalawap Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2011
28 sept. 2009 à 15:20
je crois que canalsat a désactiver la HD sur Y par ce que il ne possède pas de système anti-copie contrairement a l'hdmi, donc avec ce sagem de merde ont peut plus enregistrer quelque programme diffusée en HD, bravo canalsat.

Pirates réveiller vous .... vous avez des bonnes excuse pour pourrir la vie a ces escrocs de canal
0
mes voisins etant en vacances leur terminal n a pas été mis a jour, ouvrir leur appareil et pomper l ancienne version logiciel pour reprogrammer un autre terminal n est pas un probleme. le pb c est de modifier l ancien prog pour qu il ne se mette pas a jour tout seul... ces appareils ne sont pas des locations canal ou autre mais nous appartiennent et pour moi envoyer un logiciel qui perturbe ou limite les performances d un appareil cela s appele du piratage!! nous devrions tous porter plainte!!
0
alors tj pas de nouvelles ? auriez vous une adress mail du sav sagem ?
merci d'avance
lefrans
0
Bonjour,
Voir ma réponse du 23/09/09 ou je donne le numéro de téléphone : pour rappel : (33).01.70.48.04.83.
C'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les contacter.
Cordialement.
Molecule26
0
piertho > molecule26
5 nov. 2009 à 14:11
Contact du SAV ce jour de SAGEM : Après mes explications (après dernière mise à jour, déconnection de la HD sur le port YUV, HD uniquement dispo en HDMI, mais j'ai pas la prise sur mon plasma acheté voici 4 ans), voix déprimée qui m'explique que en gros pas de solution... C'est la faute à Canal ... On a un cahier des charges... Pas possible de revenir en arrière... Pas possible de forcer sur la version précédente... Bref il faut soit renoncer à la HD soit racheter une TV avec port HDMI… Effectivement, l'expérience utilisateur est LAMENTABLE, Fuyez Sagem en plus du design pourri et de la qualité de fabrication, voila les consommateurs qui sont captifs de mises à jour intempestives staliniennes…

Aux US ce serait vite fait une class action et hop en faillite. Mais on est en France…

Pouvez vous m'indiquer un autre récepteur TNT Haute Définition Satellite qui sort en YUV NON SAGEM, je n'ai pas du tout envie de changer mon Plasma pour ces escrocs ...
0
piertho > molecule26
5 nov. 2009 à 14:11
Contact du SAV ce jour de SAGEM : Après mes explications (après dernière mise à jour, déconnection de la HD sur le port YUV, HD uniquement dispo en HDMI, mais j'ai pas la prise sur mon plasma acheté voici 4 ans), voix déprimée qui m'explique que en gros pas de solution... C'est la faute à Canal ... On a un cahier des charges... Pas possible de revenir en arrière... Pas possible de forcer sur la version précédente... Bref il faut soit renoncer à la HD soit racheter une TV avec port HDMI… Effectivement, l'expérience utilisateur est LAMENTABLE, Fuyez Sagem en plus du design pourri et de la qualité de fabrication, voila les consommateurs qui sont captifs de mises à jour intempestives staliniennes…

Aux US ce serait vite fait une class action et hop en faillite. Mais on est en France…

Pouvez vous m'indiquer un autre récepteur TNT Haute Définition Satellite qui sort en YUV NON SAGEM, je n'ai pas du tout envie de changer mon Plasma pour ces escrocs ...
0
picking68 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2019 5
20 oct. 2009 à 20:10
Bonjour,
encore un nouveau problème chez SAGEM j'ai des clients qui n'ont plus accès à certaines chaines de la TNT " cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement " s'affiche sur l'écran. avez-vous des infos sur ce problème .......? qui fait que ce rajouter aux autreSSSSS sur les produits de chez sagem où plutôt devrait-on dire chez SAGEM CANAL le duo qui prend ces acheteurs en otages et qui brident ces produits....de qui ce moque-t-on !!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
J'ai eu le problème la semaine dernière.J'ai tout simplement si l'on peut dire!!!! refais une recherche complète des chaines et maintenant j'ai toutes les chaines.
Ils ont changé tous les numéros ce qui fait je pense que certaines chaines avaient disparues.
Et je pense surtout que c'est canal qui se fout de nous!!!
Bien cordialement,bonne soirée.
0