[SP2] connectivité limitée ou inexistante.

Résolu/Fermé
danido78 - 7 nov. 2004 à 13:14
 LANDESPOITOU - 15 mai 2019 à 14:11
Bonjour à tous,voilà mon problème,depuis que j'ai installé le pack 2 sous windows xp,j'ai dans la barre des taches deux écrans cote à cote et çà me dit etat: connectivité limitée ou inexistante. Quand j'ai voulu la désactiver je ne pouvais plus me connecter à internet et pour la retrouver j'ai été obligé de reprandre le dernier point de restauration.Alors si quelque peut m'aider.Merci d'avance bye
A voir également:

103 réponses

Yoda2502 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2005
13 juil. 2005 à 22:28
Moi, j'ai eu le meme probleme, j'ai essayé tout ce que vous avez dis mais rien n'a marché.
j'ai restauré mon systeme a la veille du jour où il m'avait mit conectivité limitée ou inexistante mais ça n'a rien donné.
Enfin, j'ai re-restauré mon systeme mais une semaine avant l'incident et maitenant sa marche.
essayez !
J'y ai quand meme mis 3 jours !!!
0
geoff27007 Messages postés 675 Date d'inscription lundi 16 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2008 6
14 juil. 2005 à 16:08
la SP2 c'est DE LA MERDE !!! un conseil, si vous l'avez pas mise, la mettez pas! le mieux c'est pendant le MAJ faire installation perso. comme sa vous voyez si vous installez cette daube de sp2.je l'ai mis, sa ma foutu la merde, comme beaucuop de gens! donc désinstallez la si vous l'avez!
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter un portable. Il est par defaut en SP2 et je n'arrive pas à me connecter à internet avec.
J'ai un fixe sans le SP2 qui lui se connecte sans Pb...

J'ai essayé l'adresse IP en dur
J'ai essayé le patch décrit plus haut
J'ai un peu tout essayé des solutions décrites plus haut mais rien n'y fait...

Qqun pourrait il m'aider ?

Merci d'avance
0
Bonjour à tous,

J'ai également ce meme problème, mais de mon côté il n'intervient que si je sécurise le réseau WiFi (WEP 128bits), si je ne met pas de sécurité pas de problème, sauf que mes voisins peuvent lire mes fichiers partagés... Bof... Alors SVP, qui sait comment sécurisé sans avoir ce satané message de connectivité limité ou inexistante (j'ai déjà installé le patch cité plus haut, mis le par feu sur les paramètres par défaut, testé le WEP 64bits, décoché la case: le message n'apparaît plus dans ce cas en effet mais je n'accède toujours pas au réseau...) HELP!!!!
0
espar Messages postés 2 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005
14 sept. 2005 à 11:10
hello à tous!!
j'ai aussi eu hier, ce message de connectivité foireuse.
j'ai essayer un renouvellement d'IP => idem
fixer l'IP => idem
débrancher, rebrancher le modem ne change que pour 2-3 mns.
je suis bien sur XP SP2, mais le FW de win est désactivé.

là, j'ai retrouvé ma cnx bien comme il faut en virant mon FW (zone alarm)...
je précise que je suis en ethernet et pas en wifi, ou les raisons peuvent être plus diverses

encore une chose: ne décochez pas la case "afficher si ma cnx est limitée ou inexistante", c'est comme si vous aviez une alarme qui sonne tout le temps et que vous la débranchiez en pensant que tout va bien ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème avec SP2 et apres avoir écumé les forums apparemment je suis pas le seul...
Je sai ke ca va pas servir a grand chose de se le demander mais je pose néanmoins la question : "Quand est-ce que microsoft arretera de nous pourir nos pc avec leur MAJ de ¨£%§ ?"
J'espere qu'un jour il s'illustrerons autrement que par leur incompétence chronique
En attendant un dimanche apres midi a essayer de résoudre le problème :(
0
salut, je vasi essayer de faire part de mon expérience avec ce problème qui m'est arrivé plusieurs fois. Autant que je sache, ce problème arrive avec une adresse attribuée par le DHCP. (Voir sur ce site la thérie dans "bases de connaissances).
Ici je suis en réseau avec plusieurs autres internautes qui partageons un routeur adsl en commun, les adresses sont par dhcp. Après m'être connecté par WLAn dans un cybercafé, une gare , un aéroport, etc.. Je ne pouvais ensuite avoir chez moi une adresse correcte.
voici quelques trucs à essayer sans garantie de succès et pas nécessairement dans l'ordre indiqué.
1)Si vous avez un routeur, refaire toute l'installation, entrer un nouveau pass, comme si c'était la première fois. Ce n'est pas une grose perte de temps. Changer surout la clé WEP (mon cas)ou autre. En tous les cas, ce ne sera pas pire.
2) Faire un Ping sur une adresse rélle pour voir ce que cela donne:
->démarrer->excecuter->CMD->PING www.free.fr (ou autre)
3) Barre de tâche->icône "Connection sans fil->clic droit-> réparer
4)On peut essayer de rentrer une adresse statique, n'oubliez pas que le dhcp n'est pas une nécessité mais une commodité. Allez dans "Propriétés de votre connect", "cliquez sur TCP/IP, entrez dans :
"Utiliser l'adresse IP suivante" par ex: 192.168.xxx.xxx (je ne sais pas dans le cas de votre provider), une adresse au choix par ex: 192.168.1. 196
masque de sous-réseau: 255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.254
serveur DNS préféré: un DNS de votre provider
serveur DNS secondaire: idem
cliquez OK. Redémarrer votre système.
Lancez votre browser et voyez ce qui se passe, on peut refaire un ping

Voilà en bref mon expérience et apparemment cela a marché puisque je poste ce message du même pc ou j'avais ce problème.

Bonne chance. Je reste à disposition pour plus d'infos au fur et à mesure de mes recherches. A+
0
ah j'oubliais, èventuellement désactiver tout firewall mêm celui de XP car je pense aussi que ce prob est liè à SP2 et au firewall mais pas seulement
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
7 nov. 2005 à 17:17
Personnellement, je viens d'avoir une connectivité limitée, après avoir retiré la prise de courant de l'ordi donc de l'avoir mis tout-à-fait hors tension.
Je me demande si ce n'est pas un problème hardware, mauvais fil ou brin cassé. J'ai un serveur DHCP dans mon modem et en plus un switch qui alimente plusieurs ordi.
Apparement pour moi c'est le switch qui est nase. Lorsque je me connecte directement au modem Adsl pas de problème, je suis connecté. Je viens de commander un nouveau switch 3Com je vous tiens au courant.
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
24 nov. 2005 à 18:07
Voilà comme je le pensais j'ai changé mon switch et tout fonctionne comme avant.
En fait cette connectivité limitée est souvent une erreur d'adresse IP. Ici dans mon cas comme l'ordi ne pouvait de connecter au serveur DHCP (because switch nase) je ne pouvais me servir du réseau.

Penser donc à un problème matériel pour une conectivité limitée surtout si cela fonctionnait avant.

Merci pour ce forum.
Net_Papy
0
Bonjours,à tous

J'ai un probléme de réseau domestique,il ne marche plus correctement. :/
Depuis quelques jours un logo connectivité limitée ou inexistante est apparu dans la barre de tache .Il m'indique que le réseau n'a pas attribué d'adresse à l'ordi .J'ai donc créé une adresse ip manuellement sur les 2 ordi pour pouvoir partager ma connections ADSL et mes fichiers .Mais un problème ce présente à moi ,sur le deuxième ordi .Je peux transferer ou lire les fichiers mais je ne peux pas utiliser tout ce qui a rapport avec internet mozilla,msn,steam etc...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou des solutions SVP ?

Je vous remercie d'avance
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
5 déc. 2005 à 18:55
Je suppose que tu as un modem qui t'attribue les adresses IP (DHCP) est-ce que tu as Internet sur un de tes ordis et sur l'autre pas, tes connexions partent de ton modem qui fait office de switch ??? Vérifie si en changeant ton cable de place cela ne fonctionne pas??
BC
0
gaucho10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005 > net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
5 déc. 2005 à 20:15
J ai un cable rj45 et c est l'ordi de la chambre qui n'a pas internet parcontre le partage marche, celui du salon(avec le modem speed touch) marche correctement mais c'est lui biensur qui indique le probleme .
0
gaucho10 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 5 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2005
6 déc. 2005 à 00:07
Aussi... j'ai pas vraiment comprit...

Tu veux dire quoi par deplacer le cable ?
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
6 déc. 2005 à 10:51
Est-ce que ton modem délivre les adresses ip et coment es-tu connecté entre la chambre et le salon. Un cable croisé ?? ou tu passes par un switch ou un hub ??
0
Je suis connecté avec un cable rj45 (cable croisé)

Mon modem est un speedtouch(la raie vert)et normalement il delivre les adresse ip automatiquement.

J'ai configure adresse ip manuellement comme cela .

Ordi salon (avec le modem speed touch):

adresse ip 192.168.0.1
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.1

Serveur Dns préféré 192.168.0.1
Serveur Dns auxiliaire aucun

Ordi chambre (le partage marche mais pas internet):

adresse ip 192.168.0.2
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par defaut 192.168.0.1

Serveur Dns préféré 192.168.0.1
Serveur Dns auxiliaire aucun

voilà
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103 > gaucho10
6 déc. 2005 à 13:05
Qu'elle l'adresse de ton modem qui est routeur également?
C'est lui qui devrait avoir l'adresse de la passerelle par défaut.
Quand tu fais en cmd ipconfig qu'est ce qu'il te donne comme info.
Ou essaye de reprendre la configuration automatique en supprimant ta configuration manuelle. Si tu as les petites icones réseau dans la barre en bas à dr, tu cliques bouton dr dessus et tu demandes de réparer.
0
gaucho10 > net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
6 déc. 2005 à 13:41
Cmd ipconfig
carte ppp wanadoo

ip 82.123.200.1++
Masque de sous réseau 255.255.255.255
P par defaut 82.123.200.1++

Donc je m'ai ca pour les 2 pc

Ordi salon (avec le modem speed touch):

adresse ip 192.168.0.1
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par defaut 82.123.200.1++

Serveur Dns préféré 192.168.0.1
Serveur Dns auxiliaire aucun

Ordi chambre (le partage marche mais pas internet):

adresse ip 192.168.0.2
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par defaut 82.123.200.1++

Serveur Dns préféré 192.168.0.1
Serveur Dns auxiliaire aucun

reparer ca marche pas,j'ai deja essayé.
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103 > gaucho10
6 déc. 2005 à 14:41
Si tu supprimes toutes tes configurations manuelles et que tu mets automatique dans la configuration de 'propriété de protocole Internet' . Puis tu cliques sur le bouton comme pour aller dans les programmes (bouton barre du bas à gauche), tu verras en bas à droite 'exécuter' si tu as XP en français ou Cmd, tu cliques -> écran noir et tu tapes ipconfig /all, tu regardes ce qu'il t'affiche. Puis tu tapes ipconfig /renew, il va te rdonner les adresses ip du routeur. Tu vois s'il y a une différence en refaisant ipconfig /all
0
gaucho10 > net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016
6 déc. 2005 à 15:06
il se passe rien quand je tape ipconfig/renew
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
6 déc. 2005 à 21:07
ipconfig /renew, il faut mettre un espace entre ipconfig et /all.
si tu tapes ipconfig /? tu obtiens l'aide.
Le serveur Dhcp est inacessible au salon ou dans la chambre ?
Si ce n'est que dans la chambre ton ordi est-il déclaré dans le modem?
Avec ton explorateur tu tapes http://puis l'adresse ip de ton modem pour voir sa configuration.
Chez moi l'adresse du modem est http://10.0.0.138
Essaye cela. Jreste à l'écoute ce soir.
0
Il n'est pas acessible dans le salon j'ai pas essayé sur l'autre.

Euuhh c'est koi l explorateur ?(c est rechercher dans demarrer)

Merci pour ton assistance
0
Ooohhh j'y crois pas apparament la connexions remarche. Je verifirai demain matin.

Explication:

C'était tout simple mais trés bizarre à la fois.Apparament tout avait été decoché dans partage de connexions internet.Biensur j' avais pas verifié car tout était cocher avant.C'est par mégarde que j y suis retourné et que j ai vu ca.
Enfin bref merci pour ton aide
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
7 déc. 2005 à 10:46
Content que cela fonctionne !
Je voulais te dire de te servir d'Internet Exploreur pour voir les propiétés du modem en tapant son adresse IP.
Dis moi elles se situent ces cases qui étaient décochées.
A+
0
Bahhh c'est tout con tu clik droit sur la connexion de ton modem pas celui du réseau .Ensuite tu clik sur propriétés puis tu vas dans l onglet avancé et tu coche tout dans partage de connexion internet !!!

Je crois que ca peut arriver lorsque l'ordi c est mal éteint ???

Voilà
0
net_papy Messages postés 1021 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 103
7 déc. 2005 à 14:10
Ok, c'est parce que je n'ai pas d'icone connexion modem.
J'ai traficoté mon speedtouch de façon à ce qu'il se connecte et donc numérote lui-même l'appel vers le fournisseur d'accès. En fait si je coupe l'ordi, il reste branché. Il fait partie du réseau et a sa prpopre adresse ip. Ce que je t'expliquais en tapant http://10.0.0.138 c'est l'adresse ip du modem. Mais maintenant les modems speedtouch pas usb sont otus comme cela. EN fait tu as un usb sans doute. Toujours préférer un modem réseau, c'est plus facile à intégrer et avec un switch on peut brancher pas mal d'ordis.
A+
0
Ouais c est ca !! Mon modem a un port usb , j ai l'adsl depuis longtemps.

@+
0
Voila une manip qui a fonctionné chez moi, si ça peut vous aider aussi :

problème de connexion limitée ou inexistante :
le souci vient des carte réseaux Ethernet ou wifi, il y a une particularité qui change, c’est juste un réglage de paramètre sur la carte réseau du pc en question.

- aller dans le gestionnaire des périphérique
- sélectionner la carte réseau
- clic droit propriété
- onglet Avancé
- Valeur
- sélectionner dans Link speed et Duplex Mode : "Force 10BaseT Full" et non pas "force 100..." ou "auto detect"

après reboot, ça fonctionne nikel ici.
0
Bonjour,
Encore une fois bonjour et surtout un grand merci à toi Nal1... Cela faisait plus de 15 jours que je n'arrivais plus à me connecter à internet. Toujours ce meme message "Connexion limitée ou inexistante" avec le triangle jaune en bas. En parcourant le forum, ta solution a fonctionné de suite. J'étais pret à faire venir un dépanneur ; je n'avais plus de solutions!!! Je me permets encore de te dire mille fois MERCI Nal1..... Bye bye et vive le forum. Vous etes super!!!
0
slc974 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2006
23 juin 2006 à 17:32
Bon, allé, un message de plus, parce qu'il y a beaucoup de chose ici sauf le plus simple et efficace.

Je fait souvent des installation nouvelle de win xp sp2 et je dois dire que je me suis souvent énervé pour rien à cause de ce problème.

J'ai un poste en win 2k avec adsl et quand j'ai fini l'instal de xp sp2 et que je branche le cable rj45 pour faire la mise à jour sur le nouveau pc, il se met une adresse ip du style 169.254.xxx.xxx et un masque de sous réseau 255.255.0.0 alors que mon poste en 2k est en 192.168.0.1 et 255.255.255.0 alors forcement puisque le masque de sous réseau n'est pas le même les postes ne se voient pas.

Bref inutile de vendaliser le nouveau pc, le pb viens de l'autre (celui sur lequel est le modem).

En effet win xp sp2 lance son propre serveur DHCP alors qu'il faut que mon poste en 2k (celui sur lequel est le modem) ce soit lui qui par son DHCP attribu une adresse ip à l'autre.

Bref voici une SOLUTION qui a marché à 100% dans mes cas :

- éteindre le nouveau poste (celui sur lequel on veut avoir internet)
- redémarrer le pc avec le modem afin de redémarrer aussi le serveur DHCP (c'est ça le plus important !)
- démarrer le nouveau poste

et hop il va chercher une nouvelle adresse ip !
0
salut
ton explication est bien mais moi jai la fr**box et je suis en wifi avec 3 ordinateur avec une carte wifi et sur 2pc une clé usb wifi et sur un une carte d link , internet marche sur deux(1avec usb 1d link) sauf 1 ou il me marque "connectivité limitée ou inexistante."et jai essayer dotre proposition mais sans succé donc je me vien a ton aide
merci d avance
0
réglage de paramètre sur la carte réseau du pc en question.

- aller dans le gestionnaire des périphérique
- sélectionner la carte réseau
- clic droit propriété
- onglet Avancé
- Valeur
- sélectionner dans Link speed et Duplex Mode : "Force 10BaseT Full" et non pas "force 100..." ou "auto detect"


merci !!!!
tout nickel !
peux tu m'expliquer ces options stp ? merci.
0
salut
ton explication est bien mais moi jai la fr**box et je suis en wifi avec 3 ordinateur avec une carte wifi et sur 2pc une clé usb wifi et sur un une carte d link , internet marche sur deux(1avec usb 1d link) sauf 1 ou il me marque "connectivité limitée ou inexistante."et jai essayer dotre proposition mais sans succé donc je me vien a ton aide
merci d avance
0
Bonjour,
la connectivité limitée est souvent un problème d'une maivaise adresse IP.
Voir avec la commande en dos configip pour avoir l'adresse ip donnée à l'ordinateur. Si il y a un serveur qui donne les adresses la passerelle doit être identique sur tous les ordinateurs;
Un petit truc aller dans 'Panneaux de configuration' puis réseaux clic droit désactiver la connection puis réactiver.
Good luck
0