Connexions sécurisées avec droits utilisateur

Résolu/Fermé
ricarius Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 13 févr. 2009 à 12:24
ricarius Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 - 14 févr. 2009 à 18:30
Bonjour à tous,

Je suis prof en lycée et je voulais créer un espace de diffusion qui serait à la fois pour le tout publique, pour mes élèves et mes collègues.

Je veux me servir de Dreamweaver et j’ai quelques connaissances de personnes qui maîtrisent (ou ont des notions) sur PHP et autres codes.

J’aurais souhaité avoir une partie publique et une partie privée soumise à une connexion sécurisée. Mais ce n’est pas si simple… et ça m’embête bien… Voila les contraintes :

1) J’aurais voulu que la partie publique soit toujours visible et accessible (sans connexion) mais que la partie privée soit invisible s’il n’y a pas eu de connexion (mais qu’une fois connectée elle apparaisse à l’écran). (Lorsque je parle de « partie » je parle en fait de bouton du menu par exemple).

2) Comme si ce n’était déjà pas suffisamment compliqué je voulais créer 3 droits d’utilisateurs sur la connexion sécurisée (pour la partie privée) : 1 admin qui a accès à tout et pourrais faire des modifications de contenu ; 1 autre qui accéderai à tout sans pouvoir modifier les contenus ; et enfin un dernier qui n’aurait accès qu’à une partie limitée du menu. (Sachant que l’internaute qui ne se serait pas « logué » verrait une partie encore plus limitée d’éléments du menus).

3) en bref (en plus clair) :

-Partie publique sans inscription ni connexions préalables : 3 éléments visibles dans le menu (présentation ; documentation publique ; contacts)
-Partie privée :
>connexion avec droits admin 5 éléments visibles (présentation, documentation publique ; enseignement ; espace pro) (possibilité de modifier les contenu)