Heartbeat en écoute sur deux cartes réseau

Résolu/Fermé
Zell19 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 13 févr. 2009 à 08:57
Zell19 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009 - 24 févr. 2009 à 10:47
Bonjour,

Alors voila je vous explique ce que je voudrais arriver a faire.

J'ai actuellement deux machines sous Linux centOS avec heartbeat en écoute sur deux carte réseau Eth0 et Eth1.

Tout fonctionne très bien les machines lorsque je débranche un câble heartbeat détecte bien que l'autre carte est active si je débranche la deuxième alors le slave prend le relais. Et quand je rebranche tout le master repasse master et le slave redeviens slave.

J'ai quand même une petite question j'aurai voulu savoir s'il était possible de mettre des conditions entre les deux carte réseau par exemple :

Si Eth0 répond alors on envoi pas de demande a Eth1 pour limiter les envoi inutile sur le réseau. Et si Eth0 répond pas alors effectivement on va envoyer a Eth1 qui va prendre le relais et si elle répond pas non plus le slave va prendre le rôle de master.

Ou si cela est impossible de modifier juste le keepalive de Eth0 et Eth1 par exemple :

Mettre un keepalive de 2s sur Eth0 et un de 5s ou 7s sur Eth1

Si vous pouvez m'éclaircir sur ce point je vous en remerci :)

1 réponse

Zell19 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2009
24 févr. 2009 à 10:47
Idem que mon autre post, je pense qu'il faut juste créer les scripts et les ajouter dans ressource.d et de les ajouté dans le haresource ainsi il prendra le script en compte et utilisera les action choisi dans le script pour l'écoute sur les carte réseau. Cela reste une théorie :D
0