Application workflow

Résolu/Fermé
app_wf - 12 févr. 2009 à 17:26
info_med Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 4 mars 2011 à 19:31
Bonjour,

je prépare mon pfe sur les workflows, je vais interesser sur un ensemble de processus de la faculté comme le processus d'inscription des étudiants, le processus de recrutement des enseignants,.. je ne sais pas comment je dois commencer, j'ai pas de grande connaissances concernant les workflows, après la phase de modélisation des processus qu'est ce que je dois faire?
aidez moi svp c'est urgent
A voir également:

4 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
12 févr. 2009 à 17:49
Bonjour,

Je cite:
De façon plus pratique, le workflow décrit le circuit de validation, les tâches à accomplir entre les différents acteurs d'un processus, les délais, les modes de validation, et fournit à chacun des acteurs les informations nécessaires pour la réalisation de sa tâche. Pour un processus de publication en ligne par exemple, il s'agit de la modélisation des tâches de l'ensemble de la chaîne éditoriale

Si tu as modélisé les processus à étudier, il te reste à faire le reste (voir citation - ce qui ne rentre pas dans la modélisation)

Après je pense qu'il existe des méthodes pour étudier un workflow dans une entreprise, du début à la fin, étape par étape, avec schéma représentatif du circuit, les intervenants, les délais, etc. mais j'avoue que je n'en connais pas plus que toi :/

Un lien sur ce forum : https://www.commentcamarche.net/contents/332-workflow-gestion-des-processus-metiers
0
j'ai le meme probleme si tu a un cours sur les moteurs de workflow m'envoyer et aussi fichier d'instalation
0
Bonjour,
J'ai mon PFE à réaliser sur la mise en place d'une application de workflow mais je ne sais par quoi commencer; je souhaiterais avoir des cours ou tutos qui me permettent de commencer.

Merci.
0
info_med Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
Modifié par info_med le 4/03/2011 à 19:32
Svp j'ai aussi le même problème,
même la modélisation je ne comprends pas, alors en fait koi pour commencer svp s'il y a un model prédéfinie ou des diagrammes Uml C'est le bienvenu.
Merci pour tous.
0