Instruction html de base ?

Fermé
ReneBxl - 6 nov. 2004 à 15:24
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 - 7 nov. 2004 à 20:27
Comment afficher le contenu d'une page html à partir d'une ligne bien précise?

Je cherche l'instruction html qui permet, à partir d'un lien, de n'ouvrir une page
html qu'à partir d'une certaine ligne, le reste étant masqué par la bordure?
Ex. On clique sur un lien dans la frame gauche, le texte s'affiche dans la fenêtre droite
à partir seulement d'une ligne au milieu. Une scrollbar permet alors de monter ou de descendre.

Me suis-je bien fait comprendre?

Il existe un script en javascript qui permet de le faire (où puis-je le trouver?)
mais je voudrais éviter ce langage qui pose des problèmes avec le Service Pack 2.

Merci à tous

René
Bxl

3 réponses

StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
6 nov. 2004 à 20:33
Il faut utiliser des ancres :
tu mets
<a name="lien"></a>
a la ligne voulue et dans la frame de gauche, tu appelles la page qui va s'afficher à droite ainsi :
<a href="page_droite.hm#lien" target="droite">
C'est le #lien l'important.
Ca devrait aller


Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
1
Merci beaucoup pour ta réponse très rapide. Cela fonctionne très bien et c'est très simple! Bon dimanche.

René Bxl
0
Voici ce que cela donne :
http://www.cardinalmercier.be/second/liens/liens01.html

Merci encore!
0
StreM Messages postés 515 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2007 124
7 nov. 2004 à 20:27
Ravi que ca vous plaise ;-)


Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui parait bête
0