PC comportement bizarre

Fermé
Faith - 11 févr. 2009 à 21:15
 Faith - 12 févr. 2009 à 09:11
Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car mon PC a un comportement bizarre.

Déjà, le voyant du disc dur est allumé quasi en permanence et je trouve ça assez étrange. Ensuite, je joue pas mal online, je suis sur TS et tous les jours, et là ce soir, mon micro ne fonctionne plus. Le casque marche mais pas le micro. J'ai vérifié mes réglages et tout est ok. J'ai fais un scan Avast, il m'a détecté 2 petits virus que j'ai supprimé.

Ensuite chose très bizarre encore, lorsque j'éteinds mon PC, le processus d'arrête se fait normalement, mon écran se coupe comme si le PC était coupé et le PC tourne toujours. Aidez moi car je ne comprends vraiment rien.

En vous remerciant par avance,

Antoine
A voir également:

1 réponse

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2020 1 432
11 févr. 2009 à 21:50
Bonsoir, ton PC est bien un Vista ?

Ensuite tu parles d'avast, (qui n'est plus l'Anti-Virus du moment) mais ton pare-feu ? et logiciel anti-espions lesquels-est ?
0
Oui je suis bien sur Vista. Pour le pare-feu, c'est celui de windows et quant à l'anti-espions, j'ai Spybot S&D. Nouvelle petite blague ed mon PC à l'allumage ce matin, je vais jusqu'à rentrer le mot de passe, il va pour ouvrir le bureau mais m'ouvre un écran avec fond blanc et une fenêtre d'invite de commande dans laquelle je ne peux rien écrire.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, pas de problème. Je tente une restauration de système, mais on me dit que je n'ai pas de points de restauration. Je n'en ai jamais créé en pensant que cela se faisait tout seul.

Je suis complètement coincé là.
0
Faith > Faith
12 févr. 2009 à 09:11
Bonjour,

J'ai désinstallé Avast et mis AVG à la place. J'ai donc le pare feu d'AVG également. Pour les espions, toujours Spubot S&D.
0