Impossible ouvrir pièces jointes messenger [Fermé]

Signaler
-
hourrrah
Messages postés
7199
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
-
bonjour,
j'ai messenger 6.2, quand quelqu'un m'envoie une pièce jointe, impossible de l'ouvrir
je clique sur telecharger le fichier et rien ne se passe
quelqu'un aurait une idée d'où ça peut venir ?
merci d'avance

22 réponses

personne n'a une idée ??
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62553 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

as-tu été voir les protections de messagerie intantanée de Norton si tu l'as.

Dans Norton 2005 j'ai dû désactiver la protection de messagerie Intantanée (windows ou Msn Mesenger) pour pouvoir envoyer des programmesou autres en dial instantanés comme pour avoir dial cam.

Bien à toi en espérant t"vaoit aidé.

Un passant...

j'ai vérifié, meme en désactivant les protections sur la messagerie, je ne peux pas ouvrir les pièces jointes (j'ai norton 2004)
en fait, je peux envoyer ou recevoir des messages, c'est uniquement au niveau des fichiers joints qu'il y a un problème
mais merci quand meme
hourrrah
Messages postés
7199
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
426
salut dalby,
1) As-tu bien donné ton accord pour qu'on te transmette les fichiers en cause ?
2) Question firewall.. tu as NIS et c'est tout.. ou fais-tu cohabiter NIS et le firewall de W xp sp2 ?

Cordialement  et @+ 
Chi non ha amici, Non fa gran fortuna.
Utilisateur anonyme
bonjour,

je n'ai que nis, je n'ai pas installé le pack2, si tu peux m'en dire un peu plus pour ce qui est de donner son accord ça m'arrangerait !!
merci de ton aide

excuses-moi, c'est quand je suis dans ma boite de réception hotmail et que j'ai un nouveau message avec une pièce jointe
je peux ouvrir sans problème le message, mais impossible d'accéder au fichier joint
j'ai tendance à me mélanger les pinceaux avec les messageries instantanées, hotmails et tout le reste!!
salut dalby!
as tu téléchargé le logiciel Powerpoint?

non, je n'ai meme pas réinstallé word depuis le dernier formatage
qu'est-ce que ça à voir ?
bbto
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2004

avec powerpoint, tu lire tous les fichiers que l'on t'envois
télécharge le sur internet, c'est gratuit!
j'avais le même probleme
essais! tu me diras!
Utilisateur anonyme
je vais faire çà, je te tiens au courant
merci de ton aide
Utilisateur anonyme
merci pour vos réponses,

j'ai installé powerpoint, mais rien à faire, quand je clique sur télécharger le fichier, rien ne se passe
il va falloir que je cherche ailleurs, mais je ne sais pas trop où, alors si vous avez une idée, n'hésitez pas
hourrrah
Messages postés
7199
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
426
Rien...

Cordialement  et @+ 
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2004

alors dalby, où en es tu avec le téléchargement de powerpoint? As tu réussi?
hourrrah
Messages postés
7199
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
426
salut bbto,
Je pense que tu veux parler de PowerPoint Viewer qui est téléchargeable en free et non de Microsoft Powerpoint qui est payant...

Cordialement  et @+ 
Messages postés
7199
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
426
Re.. Dalby,
Ce ne sont que les PJ.. Au départ, j'ai cru que c'était carrément les messages que tu ne pouvais pas lire.
Tu sais que sur hotmail, il y a un AV McAfee qui contrôle les pièces reçues. Les pièces jointes étaient clean, de provenance connue... ??
J'ai vérifié pour mon compte MSN.. No problem... Les pièces ne peuvent pas être ouvertes sur le site mais sont téléchargeables sans problème...
Après avoir cliqué sur la PJ (nom des fichers joints mentionnés au-dessus du message), arrives-tu jusqu'au bouton télécharger, là où est mentionné l'"accord" de McAfee...

Cordialement  et @+ 

effectivement, j'arrive jusqu'à la page où macAfee me dit aucun virus détecté et je connais l'expéditeur (en plus, c'est uniquement des photos d'enfants d'une amie)
et c'est sur cette page, quand je clique sur télécharger le fichier que rien ne se passe
j'ai vérifié, ça ne vient pas de norton parce que les pièces jointes sur outlook arrivent sans problème, et il est configuré pour laisser passer msn
merci à tous les deux pour votre aide et votre patience
hourrrah
Messages postés
7199
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
426
Re..Dalby,
Va voir dans les options... (à l'extrême droite du menu..) s'il y a un paramètre bloquant.
qu'est ce que ça donne si tu fais clic droit sur la PJ (au-dessus du message)...
Enregistrer... est-il activable (non grisé) ?

Cordialement  et @+ 
oui hourrrah , tu as raison pour PowerPoint viewer merci d'avoir rectifier!!
Dalby, je n'ai pas d'autre suggestion pour le moment mais de toute facon, tu n'auras pas télécharger ce logiciel pour rien!

bonjour bbto et hourrrah,

quand je fais clic droit sur enregistrer sous, ça marche, le seul hic c'est que ça m'enregistre une capture d'écran ?!
pour le moment, je vais laisser tomber, quand il y aura des fichiers joints, je demanderai à ce que ce soit envoyé sur outlook
je finirai bien par trouver la réponse quelque part

merci de votre aide à tous les deux et bonne journée
Messages postés
7199
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
426
re..Dalby,
Logique que tu n'es qu'une capture..Fallait essayer..
Pour outlook et (ou) outlook express, il semble que leur nouvelle politique se mette progressivement en place. Pour les BAL gratuites, relève hors site en passe de devenir payante. Ce sont les les boites les plus récemment ouvertes qui seraient d'abord concernées...à compter du 1er semestre 2005.

Cordialement  et @+ 
Messages postés
7199
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2005
426
re...dalby,
Quand ton contact, en ligne avec toi, décide de t'envoyer un fichier, il y a dans la fenêtre :
- une information disant qu'il envisage de t'envoyer un fichier donné..
- un lien cliquable accepter pour indiquer que tu es d'accord..
A partir de là, le téléchargement commence.. Affichage à l'écran de la barre de progression...
Dossier d'accueil (par défaut): Mes fichiers reçus de Mes documents

Cordialement  et @+