GMT.exe, bon ou mauvais

Fermé
boutch - 5 nov. 2004 à 22:05
 Francois - 7 nov. 2004 à 01:35
bonjour !
J'ai, par hasard, supprimé le fichier GMT.exe en penssant que c'était un virus. Maintenant, quand j'ouvre mon ordi, un message s'affiche à chaque fois : recherche de GMT.exe...
j'ai en donc déduis qu'il n'était finalement pas un virus et qu'il était nécessaire pour window. quoi faire pour le ravoir et à quoi sert-il au juste?

Merci de m'aider !
Un gars pas mal confu avec son pc.!

4 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
5 nov. 2004 à 23:05
Salut

GMT.exe est un fichier appartenant au spyware Gator. Passe un coup d'anti spyware avec :
Ad-aware à télécharger ici : http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=ad+aware&system=windows&x=33&y=3
Et aussi avec spybot : http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=spybot&system=windows&x=30&y=9

Une fois téléchargés et installés, fais une mise à jour de ces 2 logiciels, puis scanne ton pc en mode sans échec et vire tout ce qu'ils trouvent, de toutes façons, une sauvegarde est faite et tu pourra revenir en arrière en cas de problèmes.
0
merci de m'avoir répondu, masi c'est quoi au juste un "spyware" ?? Est-ce que c'est un virus ? Est-ce que GMT.exe est nécessaire sur mon ordi ?
0
c'est encore moi, j'avais donné le mauvais email, répond sur ce message....
donc c'est quoi au juste un spyware ? Est-ce que c'est bon ou mauvais pour l'ordi ?
0
Salut

Rassure toi il ne s'agit pas d'un Virus...
Ce n'est qu'un logiciel Publicitaire(Spyware) qui s'est mis dans ton PC a ton insu(en installant KaZaa par ex) Pour le supprimer,utilise les utilitaires fournis par Spark Si le probleme n'est pas resolu n'hesite pas a m'en reparler

Au plaisir de te lire Francois
0
Salut Francois
Merci pour ta reponse.
Je sais maintenant que GMT.exe n'est pas un virus...heureusement ! Mais, pourquoi à chaque fois que j'ouvre mon ordi, il a une boite de texte qui dit que l'ordi cherche ce fichier et que je dois cliquer sur annuler ??!! Comment faire pour le ravoir pour ne pas que mon ordi fasse ça à chaque fois ?!!
Merci d'avance
0
spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
6 nov. 2004 à 20:30
Salut

As tu passé ad-aware et spybot ? Si le message est toujours là, clique sur démarrer/executer et tape MSCONFIG. Dans l'onglet démarrage, décoche la ligne qui fait référence à GMT.exe, valide par appliquer/ok et redémarre le pc.
0
Salut

En fait ce spyware se lance a chaque démarage de ton ordinateur (et cela à ton insu) Comme tu as probablement supprimé ce spyware(ses DLL et son EXE),A chaque démarage,il te met cette boite de recherche pour rechercher ce spyware(qui n'existe plus bien entendu vu que tu l'as supprimé)

Seul solution,Va dans Démarrer Executer tapes y MSCONFIG,va dans la section démarrage et la retire le petit "V" à cote de GMT ou de GATOR(Pour dire à ton ordinateur de ne plus chercher GMT a chaque démarrage)

N'Hesite pas a me recontacter pour de plus amples precisions
Salutations Au plaisir de Te lire
François
0