Compatibilité messagerie pc/mac

Fermé
valoche7 - 11 févr. 2009 à 16:16
 Stefa - 5 avril 2012 à 16:32
Bonjour,
J'utilise Mac OS X au travail et lors de l'envoi de mail (avec le logiciel mail), mes destinataires sur pc reçoivent des caractères tronqués à la place des accents....
Comment se débarrasser de cet embarras.... embarrassant !
Merci de votre aide...

val
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 févr. 2009 à 17:27
Bonjour,

En premier lieu, dans Mail, essayez de n'utiliser que des polices courantes sur PC et évitez les polices particulières ou rares, (essayez la police Arial, courante sur PC), ensuite dans le menu Mail / Préférences / Rédaction... optez pour le format Texte en lieu et place de RTF, si vous n'êtes pas certain que les correspondants savent lire le format RTF

Bonne chance
3
Merci beaucoup...
Je tente ça demain au boulot....
Pour les polices pas de souci, un des mac est paramétré avec arial, l'autre avec trébuchet. Ces 2 polices sont compatibles pc... Par contre j'essaie la seconde info.. MERCI

valé
0
Merci beaucoup...
Je tente ça demain au boulot....
Pour les polices pas de souci, un des mac est paramétré avec arial, l'autre avec trébuchet. Ces 2 polices sont compatibles pc... Par contre j'essaie la seconde info.. MERCI

valé
0
J'avais le même problème. En convertissant seulement mes messages au format texte, ce problème a disparu. Merci pour la solution.
0
Bonjour

J'ai le même problème, je mets mes mails par défaut au format texte, mais c'est très moche à lire (je le vois dans les réponses).
Je souhaiterais vraiment trouver la police compatible au format texte enrichi. Pour l'avoir testé, Arial ne fonctionne pas, les accents sont cryptés. Il n'y a rien d'autre ?
Merci d'avance pour vos réponses
0