Problème xp sur vista

Fermé
yaya_jo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009 - 11 févr. 2009 à 04:43
qtyab Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 12 févr. 2009 à 23:50
bonsoir, j 1 grand proble....j 1 pc HP dv2000 sur lequel il y avait vista..j'ai essayé d'installé xp ...mais ca na pas marché...

je ss allé au bios et j changé le SATA à disabled, après j lancé l'instalation mais au cours de è dernière il y a boko de fichiers qui n'ont pas été copié.... du coup l'instalation s'est arrêtée au stade : Installation de windows et il m'affiche une boite de dialogue dans laquelle le msg suivant:

1erreur s'est produite, empêchant le programme d'installation de continuer.
l'un des composants dont a besoin windows n'a pas pu être installé.
Accès refusé.

appuyer sur :ok

après ya & autre mmsg qui s'affiche:

Erreur:

Installation failed: D:\I386\asms.Error Message: Accès refusé.

pleaaaaaaaaaaaaaaaaase help
A voir également:

11 réponses

dyder89 Messages postés 95 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2010 13
11 févr. 2009 à 08:52
bonjour,

en 1er je ne comprends pas pourquoi tu as ete dans le bios pour desactiver le sata.

quand on veut installer un system d'exploitation il faut allé, effectivement, dans le bios mais changer uniquement la priorité du boot. c'est a dire que le bios demarre sur le disque dur il faut le faire demarrer sur le lecteur dvd. et ensuite faire l installagtion du systeme enfin lors du redemarrage du pc ne pas oublier de remettre le 1er boot sur le disque dur dans le bios.


ceci dit je ne comprends pas pourquoi tu veux mettre xp et ne pas garder vista. ca fait 8mois que je tourne sous vista et j ai pu constater qu il est devenu tres stable et beaucoup plus rapide qu'avant.

mais ceci est mon avis personnel.
0
yaya_jo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 00:47
en fait je me ss habitué à xp c pour sa...en ce qui concerne la désactivation du sata, c'est le conseil de certains internautes ici qui ont proposé cette solution et ont confirmé ke sa marche....

avant d'aller à sata jai pu lancé l'instalation à partir du CD mais vista bloquait tout c pourquoi j'ai désactivé SATA....bon maintenant ce ke je ve c des solutions à mon problèmes ...

pleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeease help
0
qtyab Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 3
12 févr. 2009 à 00:57
salut il faut créer une autre partition , apres tu fais l'insatallation de ton xp et ensuite installe bootvista pro3 pour activer le multiboot, je pense que vous etes pas besoin de deastiver le sata,
0
yaya_jo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 00:57
je nai ni vista ni xp................nada

qlq1 à 1 solution, svp à l'aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qtyab Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 3
12 févr. 2009 à 01:05
demarre avec le cd de winxp , au bios tu choisis le cd comme au premier à l'ordre de boot
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 01:15
Salut

@ Dyder89 et Qtyab:
"je ne comprends pas pourquoi tu as ete dans le bios pour desactiver le sata."
"je pense que vous etes pas besoin de deastiver le sata."
<= Si le S-ATA a été désactivé, c'est justement pour pouvoir installer Xp qui ne contient pas les drivers S-ATA.

@ Yaya_jo: Ton Cd d'Xp ne serait-il pas défectueux? Ce n'est pas normal qu'autant de fichiers n'aient pas été copiés...

Est-ce que tu as toujours les moyen de restauration d'usine? Pour remettre Vista?
0
yaya_jo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 03:56
bonsoir scarface... tu sais j t en train de t'écrir un msg perso pour m'aider j vu ke tu connais booko en info d'après les fils de dscussion...en fait, mon cd il marchait tres b1 et je ne sais pas s'il a été endommagé llors de l'instalation ou non...il ya au total 23 fichiers qui n'ont pas pu être copié: sa commence par / cmnicfg.xml et sa fini par xmlp8wp.xdr.

Maintenant qd j'allume mon pc c'est l'instalation windows xp qui se poursuit ..comme jai dit avant elle est au stade : instalation windows. Mais Mais Mais un msg qui s'affiche :

1erreur s'est produite, empêchant le programme d'installation de continuer.
l'un des composants dont a besoin windows n'a pas pu être installé.
Accès refusé.

appuyer sur :ok

et qd j'appuii sur OK 1 autre mmsg qui s'affiche:

Erreur:

Installation failed: D:\I386\asms.Error Message: Accès refusé.

donc voila tout....je pense pa ke sa v1 du CD parceke jai essayé avec dautre cd et sa donne la meme chose!!!!!!!

merci
0
yaya_jo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 22:54
bonsoir tout le monde...

ya qlq1???????????

est ce ke qlq1 a 1 solution à mon probleme s'il vous plaaaaaaaaait...ou b1 dites moi juste comment faire pour revenir à vista...parceke j besoin de mon pc...la je me sert juste de celui d1 ami....

merci d'avance
0
qtyab Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 3
12 févr. 2009 à 23:00
bonsoir si vous avez le vista sur dvd , veuillez redemarrer ton pc et choisir reparer pour revenir au vista
0
yaya_jo Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2009
12 févr. 2009 à 23:43
malheuresement je l'ai pa..........ya t-il 1 autre solution?
0
qtyab Messages postés 78 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 3
12 févr. 2009 à 23:50
pour moi j' ai fait la m chose , installer xp sur vista et faire tourner mon pc sur 2 systemes , bref si vous avez le cdwinxp essaye de l'installer et laisse vista a part
0