Probleme de ram

Fermé
alain - 5 nov. 2004 à 00:24
 aldo - 9 nov. 2004 à 09:00
bonjour à tous !

voila, j'ai un prob depuis plusieurs mois. J'ai un Athlon 1500+ avec une carte mere qui supporte normalement plus de 512 de ram. J'avais 380 de ram (sdram 133) et mon pc se figeait souvent sans crier gare. J'ai testé mes deux rams et je croyais que une des deux etaient endommagées. Après j'ai pensé que un slot etait endommagé et j'ai laissé une ram de 256 dans le slot. Mais malgré tout ca continueà se figer ! Jai acheté une ram de 512 (tjs sdram 133) mais mon ecran se fige tjs. est-ce mes deux slots sont endommagés?que puis-je faire ?
A voir également:

3 réponses

momomomo13 Messages postés 278 Date d'inscription jeudi 9 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 7
5 nov. 2004 à 00:52
redémarre ton pc sans la barrette memoire quelques seconde 15 /s
et ensuite remet ta barrette ds le premier slot
bonne chance
0
Un slot mémoire défaillant, c'est exceptionnel et cela provoque des anomalies bien plus grave que celle que tu as.
La mémoire n'a sans doute rien a voir la dedans mais plutot un conflit matériel ou un problème d'OS.
Recherche le matériel ou le logiciel que tu as installé juste avant que cela commençe et tu auras trouvé le coupable.
0
Asmodee666 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 12
8 nov. 2004 à 16:36
Un ami a monté mon PC le seul matériel que j'y ai rajouté, c'est une carte reseau, et le problème a commencé plus tard.
Excuse mon ignorance, mais qu'est ce qu'un probleme d'OS ?
0
Aldo > Asmodee666 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
8 nov. 2004 à 16:49
Yop!
Un OS c un Operating System, bref, windows ou mac ou linux.
Pour ton souci de RAM, je serais assez d'accord ac le fait que ca vient pas forcement de ta ram ou de tes slots mais plutot de ton system.

++
0
Asmodee666 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 12 > Aldo
8 nov. 2004 à 17:08
merci pour ta réponse !

ca n'est pas un probleme d'os (enfin je pense pas), j'ai réinstallé et formaté beaucoup de fois et rien n'y fait... Je me suis renseigné il paraît que ca peut venir de mon alim, ou alors qu'il faut simplement réduire l'accélération matérielle dans les options avancé de l'affichage.

également, malgré mes 512 de ram, quelques fois le système me dit que j'ai un manque de mémoire virtuelle. Je ne me fait ni hacker ni aucun spyware... j'y comprends vraiment rien...
0
aldo > Asmodee666 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013
9 nov. 2004 à 09:00
Ta RAM est ta memoire virtuelle n'ont aucun rapport... Si il te dit qu'il manque de memoire virtuelle, c qu'il n'as pas assez de place sur le disque dur ou est alloué ta memoire virtuelle.

Va voir dans:
Propriété du poste de travail> onglet Avancé> Parametre des performances> Onglet Avancé> Memoire Virtuelle> Modifier

La tu as accés a tous ce qui concerne t'as memoire virtuelle. Mets lasur une partition ou elle aura de la place, pour la taille, met plus de 200Mo ca devrait suffire. Aprés si tu veux mettre plus, fais toi plaiz ;)

En esperant que ca soit le probleme.
++
0
Salut,

Ce prob ne vient pas nécessairement de ta RAM vérifie tout ton matos, j'ai bien dis tous pour voir si y'à rien ne plante.
0