Impossible de booter du CD ROM

Fermé
Mentok - 10 févr. 2009 à 20:57
xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 - 10 févr. 2009 à 21:34
Bonjour,

J'ai un pc portable assez récent, et du jour au lendemain, je n'ai plus pu demarrer windows normalement. Un message d'erreur s'affichait, me disant qu'un fichier était endomagé, il redémarrait à l'infini. J'ai donc tenter une réparation de windows grace au cd d'XP, mais lorsque j'ai voulu rentrer la clé num de serie, elle n'était pas valide. Alors que c'est pourtant un réel cd d'xp et qu'il a très bien fonctionné pour formater mon autre pc.

J'ai donc essayé de formater directement, sans passer par la réparation de windows, le problème étant que mon portable ne démarre plus du cd rom, j'ai beau mettre le cd d'xp dedans, windows s'affiche, et un message d'erreur s'affiche, me disant que je n'ai pas les bons fichiers et que l'installation n'a pas pu aboutir.

Je ne comprends pas pourquoi mon portable refuse de démarrer du cd sans raison, j'ai alors tenté d'aller dans le BIOS afin de changer la sequence de démarrage, et encore un problème, je ne trouve pas cette sequence. J'ai passé des heures à chercher sur les forums, et je n'ai rien trouvé. Lorsque j'arrive dans le BIOS, et que je vais dans Advanced, je n'ai pas Boot Suquence Device, ni Advenced Feature Setup, et j'ai cherché partout il n'y a rien pour changer la sequence de démarage.

Lorsque j'entre dans Advanced, j'y trouve ; Advanced Chipset Control, I/O Device Configuration, et Reset Configuration Data. Lorsque j'entre dans le premier ;

Intel Robson Disabled
SATA Device 31, Function 2 Compatible
AHCI Configuration : DFOROM Support Disabled

Lorsque j'entre dans le deuxième ;
Serial port A Enabled
FIR Device Disabled

C'est tout. Lorsque je vais dans l'onglet Boot, j'ai une page avec écrit Boot priority order ;
1 : IDE CD ; TSSTcorpCD/DW
2 ; IDE HDD ; Samsung HM160HI
3 ; USB CDROM
4 ; USB Key
5 ; USB FDC
6 ; USB HDD
7 ; PCI SCSI
8 ; PCI BEV ; Realtek Boot Agent


Je n'ai plus espoir de récuperer ce qu'il y avait sur mon portable, j'aimerai au moins pouvoir le formater et tout recommencer à zero, seulement je ne sais pas comment faire, il semblerait que la sequence de démarage soit déjà positionné sur le CD et pourtant, on ne me demande pas d'appuyer sur une des touches pour demarrer du cd rom, windows s'affiche normalement et le message d'erreur de l'installation apparait. Je ne peux rien faire a part ok, cela stope l'installation et le pc redemarre à l'infini. Je ne m'y connais pas trop en pc, mais là j'avoue que je ne sais plus comment faire, pensez vous que je doive l'ammener chez un informaticien, que je doive le renvoyer car il est encore sous garantie, ou que c'est un problème que je peux résoudre par moi même ?

Merci d'avance pour vos réponses !!!
A voir également:

1 réponse

xfab1972 Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2011 13
10 févr. 2009 à 21:34
Salut, ton boot sequence c'est bien les dernières lignes que tu as noté. Ca commence par le cd et ensuite le DD.
Je pense plutôt que ton lecteur n'arrive pas à lire le disque. As-tu essayé de redémarrer avec le disque déjà à l'intérieur du lecteur?
Sinon essais de copier ton disque par l'intermédiaire du disque dur (chez un pot par exemple). Pas de copie à la volée.
Tu peux aussi télécharger un live cd linux pour tester mais aussi pour récupérer tes données avant de formater.
Tiens nous au courant.
A+
0