Ecran Nokia 6500 slide cassé

Résolu/Fermé
missflo - 10 févr. 2009 à 13:40
 avatar28 - 19 août 2010 à 06:09
Bonjour à tous...

j'ai eu la mauvaise idée de laisser tomber mon portable, mais le téléphone fonctionne toujours.. Est ce faisable d'acheter sur le net un écran LCD (j'en ai vu à 40€ environ) et de le changer moi même ?
J'ai vu qu'il y avait 4 petites vis en forme d'étoile (pour démonter la coque ?)..
Quelqu'un l'a t il déjà fait ?

Please helppp !

Merci d'avance,
Florence
A voir également:

11 réponses

Pour le montage et le démontage de ton NOKIA 6500 SLIDE, voici le guide en image :

http://www.formymobile.co.uk/6500slidedisassembly.php

Je vous en souhaite une bonne utilisation.

Cordialement.

TpsTeam
1
connect2008 Messages postés 1283 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 250
10 févr. 2009 à 14:02
ci tu est minutioux tu peux le changer mais il fout pas étre préssé...
0
Merci pour ta réponse !

Oui, je suis minutieuse, oui plutot bricolo..
Est ce que tu pourrais m'expliquer stp et est ce que c'est bien ça http://www.pridami.fr qu'il faut que j'achète ?
0
pacomar 33 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009
2 sept. 2009 à 19:22
Bonjour, j'ai le même problème que tu as eu à savoir l'ecran du 6500 slide cassé et à changer.Si tu as réussi a changer ton ecran, pourrais tu me faire part de ton expérience et m'expliquer comment faire pour le changer.Pour info, j'ai commandé l'écran sur le site pridami comme une personne te l'avait conseillé (je ne l'ai toujours pas reçu) et j'ai commandé également un tournevis t6 qui ne me sert à rien (trop grand).J'ai vraiment besoin d'un coup de main.Je te remercie par avance. Christophe.
0
connect2008 Messages postés 1283 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 250
10 févr. 2009 à 14:24
tu est une femme ???ci oui excuse moi je ne pas vu lol

oui c'est ca l'écran pour ton portable
0
Oui oui je suis bien une femme !
Et tant qu'à faire, hormis trouver un tournevis assez petit pour démonter les 4 vis du fond, est ce qu'il y a d'autres manip' ? Peux tu m'expliquer stp ?
0
icenalys > missflo
3 juil. 2009 à 18:50
salut,
peux tu me dire de quel taille est le tournevis que tu as acheté car je dois le commander sur le net, nous ne sommes pas bien fourni en magasin de brico.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
connect2008 Messages postés 1283 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 250
10 févr. 2009 à 16:55
tu a quelques petits clips en plastique a décliper mais ci tu fait attention ca va allez tout seul...

c'est pas compliqué

pour le tourne vis si tu vie prés d'un Mr bricolage tu vas en trouver...

voila donne moi des nouvelles

(je m'éscuse d'écrire ci mal mais je ne suis pas francais)
0
Merci beaucoup je commande la pièce et je te tiens au courant !
0
Guy_H > missflo
23 févr. 2009 à 17:21
Bonjour,

j'ai également un Nokia 6600 slide, dont l'écran est cassé, sans que portable soit tombé.
J'ai acheté ce téléphone pour Noel chez SFR, mais aujourd'hui ils m'ont dit que la réparation serait de 150 à 250 € et qu'il valait mieux le "poubelliser".
Ton opération commando pour remplacer ton écran m'interesse terriblement.
Peux-tu me dire si tu as réussi ?
En te remerciant
Guy H.
0
mattozel > Guy_H
19 oct. 2009 à 21:09
Bien le bonjour
J'ai un nokia 6600 slide dont l'écran est HS, et j'aimerai le changer. La manip n'a pas l'air simple et je ne parviens pas à trouver d'infos sur le net. Si quelqu'un me faire part de son expérience, je suis preneur.
Graaaands mercis par avance.
Matt
0
anigerdan Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 22 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 18:11
J'ai donc mon écran de cassé, j'ai les outils, le nouvel écran à installer, j'ai de la patience, j'ai donc commencer par dévisser les 4 vis blanches sur la coque du téléphone, les 2 vis noires sur la partie amovible qui contient l'écran à changer, mais après comment fait-on ? je n'arrive pas à trouver la "siouxerie" qui permet de changer l'écran.

Un grand merci à tous ceux qui l'ont dèjà fait pour leurs explications.

Cordialement
0
g changé l'écran aujourd'hui...
il faut compter 30 min...
merci au forum... et au site http://www.formymobile.co.uk/6500slidedisassembly.php

soyez minutieux...
0
Salut ! je compte aussi remplacer mon écran, j'ai déjà le matos sauf l'ecran, qui est vendu à 2 tarifs différents ( 40 € et 80 € ) .
Ma question : sur quel site avez vous commander votre écran, il y à PRIDAMI (40€) et MAISON du GSM (50€)....... bref est ce que le prix le moins élevé est un matériel sûr ?????
Merci d'avance et @ bientôt
0
pridami arnaque
j'ai commandé un écran 6500 slide
jamais reçu aucune réponse mail ni à lettre recommandée
ceci depuis deux mois
ai déposé plainte
0
salut même probleme avec Pridami, as tu aussi été débité sur ton compte? moi oui. Et le depot de pleinte a t il donné quelque chose ???
0
Meme probleme mais pas debite
0
Juste pour dire que j'ai aussi le souci, j'ai acheté un écran 3600 slide + tournevis inclus sur ebay 18 euros. Ca donne une idée de prix. Je l'ai reçu aujourd'hui soit 3 jours après la commande, je vais m'attaquer au démontage.
0
J'ajoute que le site que nous propose TpsTeam est absolument génial il y a la notice de démontage de quasi tous les téléphones. Merci TpsTeam.
0
ui ces fassile c comme comme si tu demonte 1 moteur de ferrari
0
Salut. Allez chez http://cnn.cn/shop/ si vous recherchez des pièces d'origine. Ils parlent français et sont sympas. Contactez-les directement en français à info@cnn.cn .
0