Menu

Bruit de clic intempestif [Résolu/Fermé]

24Kevin42 47 Messages postés mercredi 27 février 2008Date d'inscription 21 juin 2009 Dernière intervention - 10 févr. 2009 à 13:07 - Dernière réponse : vieu bison boiteu 42317 Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention
- 13 juil. 2010 à 19:54
Bonjour,

Voilà je possède un ordinateur windows XP et depuis un jour ou deux, j'entends des bruits de clic en continu (1 ou 2 toutes les 5 secondes, un peu près) alors que je ne fais rien. Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait venir ?
Afficher la suite 

22 réponses

Utilisateur anonyme - 10 févr. 2009 à 13:29
0
Merci
bonjour a tous

ca va?

ils ont un son particuliers que tu connais deja ces clics?

decris tes protections? et navigateurs?
ie7 tu sais fais un clic, un peu ce genre la?

fais un clic droit sur ton icone de son/ouvrir le mixeur de volume
tout est normal?
mets les sons windows a zero.....
etc

.

vieu bison boiteu 42317 Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2009 à 13:40
0
Merci
scanner spyware

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
sur la première page , tu cliques sur l'image et les outils de diagnostique vont se charger
puis dans la fenêtre "Poste de travail" , tu sélectionnes les unités et tu coches "Auto Clean"

tu as aussi
http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_en_ligne.php
http://www.bitdefender.fr/bd/site/search.php# (option Online Scanner)
tuto = http://forum.pcastuces.com/bitdefender_online_scanner___tutoriel-f31s2.htm
http://webscanner.kaspersky.fr/

sujet sur CCM : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11487 61 scans anti malwares en ligne pour xp vista

avec Internet Explorer , pour accepter l'installation des "activeX" , dans Outils ; Options Internet ; Sécuriter ; mettre le niveau de sécurité bas
après Sites de confiance ; Sites ; décocher Exiger un serveur..."https" ; Ajouter ; Fermer , et mettre le niveau de sécurité bas , valider
relancer IE
relancer le scann ( sélection des disques ou répertoires suivant les sites )
puis une fois fait , remettre les niveaux de sécurité normaux ( possible quand le scann est démarré )
vieu bison boiteu 42317 Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2009 à 13:57
0
Merci
passe un coup de "Malwarebytes' Anti-Malware"
http://www.malwarebytes-full.info/fr/

tu fais les mises à jours , exécuter un examen complet ( tu peux brancher tes stockages USB )
avec aucune fenêtre d'ouverte
tu corriges les problèmes
le bloc notes s'ouvrira avec le rapport
et tu copieras/colleras le rapport
ab1ssa 19 Messages postés dimanche 4 novembre 2007Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention - 10 févr. 2009 à 14:04
0
Merci
Bonjour Kevin,
Le soucis que tu rencontre peut provenir de ton disque dur
24Kevin42 47 Messages postés mercredi 27 février 2008Date d'inscription 21 juin 2009 Dernière intervention - 10 févr. 2009 à 14:14
0
Merci
Merci a tous les deux, mais je sais me débrouiller avec les virus. Merci pour le temps que vous m'avez consacré.
vieu bison boiteu 42317 Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2009 à 17:03
0
Merci
à+
0
Merci
slt a tous

Enfaite Kevin j ai le meme probleme que toi :s est ce que tu peu me expliquer en détails ou tu as trouver le fichier stp

Merci
24Kevin42 47 Messages postés mercredi 27 février 2008Date d'inscription 21 juin 2009 Dernière intervention - 21 juin 2009 à 14:13
0
Merci
Désolé de pas t'avoir répondu tout de suite.

Tout d'abord, fais Ctrl + Alt + suppr et arrête le processus windows.exe, il n'y aura plus de bruit.
Ensuite, je pense que j'ai simplement fais un scan avec Avast. Si ça ne supprime pas le virus, suis cette procédure :

• Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware ici http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34055379 malwarebytes anti malware
• A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
• Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
• Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
• Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l’examen"
• A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
• Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
• Enregistre le rapport
• S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
• Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression
0
Merci
slt tout d'abord merci de m avoir repondu.
Enfaite quand je fai ctrl alt et supp dans le processus j ai pas windows.exe :s. donc je sais pas quoi faire j espere que tu trouvera une solution
merci
0
Merci
voila le rapport mai y a toujours le bruit et puis je voulai te dire que le bruit j entends que quand je sui sur un site web

Malwarebytes' Anti-Malware 1.38
Version de la base de données: 2318
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

21/06/2009 15:04:11
mbam-log-2009-06-21 (15-04-07).txt

Type de recherche: Examen complet (A:\|C:\|D:\|)
Eléments examinés: 107032
Temps écoulé: 7 minute(s), 35 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 2
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 2
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 1

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\pspap (Trojan.Agent) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\ForceClassicControlPanel (Hijack.ControlPanelStyle) -> No action taken.

Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\AntiVirusDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Security Center\FirewallDisableNotify (Disabled.SecurityCenter) -> Bad: (1) Good: (0) -> No action taken.

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):
C:\WINDOWS\system32\dll32.dll (Backdoor.Bot.Q) -> No action taken.
24Kevin42 47 Messages postés mercredi 27 février 2008Date d'inscription 21 juin 2009 Dernière intervention - 21 juin 2009 à 18:54
0
Merci
C'est pas vraiment le même problème que moi... Désolé, je n'ai pas trop de temps à te consacrer. Crée un nouveau topic pour que quelqu'un t'aide.
vieu bison boiteu 42317 Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 21 juin 2009 à 20:10
ton bruit est un cliquetis continu
ou un petit claquement sec qui se produit toutes les secondes environ
à+
0
Merci
bonjour,

j'ai le meme probleme depui une semaine. c'est un clic comme le son emis lorsque l'on clique sur un lien sauf que là on ne fait rien...et c'est repeté du genre 1 fois par seconde pdt 30 sec puis plu rien pendant quelque minute puis ça recommence etc...
autre fait bizarre et, je pense en lien avec ce bruit...une partition de mon DD s'est vidée toute seule.. du jour au lendemain plus rien je dois la reformater comme si elle n'avait jamais servie. mis a part ça ma partition system est intact. j'ai eu beau effectuer de multiple scan antivirus ou autre et avoir supprimé les infections, le bruit persiste...
mon PC n'est plus très recent (2006) mais je l'ai pourtant reformaté il y a peu...je perd espoir...:(
help me!!!
vieu bison boiteu 42317 Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 27 juil. 2009 à 21:44
salut zbooby,

sauvegardes tout ce que tu peux comme documents sur un autre disque dur

tout l'air que ce soit l' entrainement du bras de lecture qui lache

aussi si tu pouvais faire une images ghost système de ton C:\ pour pouvoir le réinstaller sur un autre HDD
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost

à+
Bonjour j'ai un pc toshiba depuis une semaine, et 2 a 3 fois par jour il fait un petit bruit, du genre une sorte de clic ou de tic tac, j'aurai voulu savoir si c'était normal ou si cela peut venir du lecteur cd ou d'un autre composant.

merci
vieu bison boiteu 42317 Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2010 à 13:23
salut lilou,

c'est le bras de lecture du disque dur
fait une sauvegarde de tes fichiers personnels sur un disque dur externe sous USB

à+
je te remercie

a+
vieu bison boiteu 42317 Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 13 juil. 2010 à 19:54
pas de quoi
à+
vieu bison boiteu 42317 Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscriptionContributeurStatut 20 juin 2018 Dernière intervention - 10 févr. 2009 à 13:10
-1
Merci
salut 24Kevin42,

tu enlèves le coté gauche du PC
et tu mets ton oreille près du disque dur

à+
24Kevin42 47 Messages postés mercredi 27 février 2008Date d'inscription 21 juin 2009 Dernière intervention - 10 févr. 2009 à 13:12
Et sinon, d'autres idées ?
24Kevin42 47 Messages postés mercredi 27 février 2008Date d'inscription 21 juin 2009 Dernière intervention - 10 févr. 2009 à 13:32
-1
Merci
Merci de ta réponse fauchon compiuteur, mais je viens de trouver un processus windows.exe sur mon ordinateur, Hijackthis me l'a indiqué comme mauvais et une fois le processus arrêté le son a disparu. Je vais faire une analyse complète de mon PC. Ça faisait vraiment trop longtemps que je n'avais eu de souci avec un malware.

Merci de votre aide.
24Kevin42 47 Messages postés mercredi 27 février 2008Date d'inscription 21 juin 2009 Dernière intervention - 10 févr. 2009 à 13:45
-1
Merci
Merci, je pense que je vais m'en sortir alors ;). Juste pour information, si quelqu'un a le même problème, le nom du trojan est Win32:inject.bw