Ecran noir suite désactivation carte vidéo XP

Fermé
alain-moto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 10 févr. 2009 à 12:01
 toto - 8 mai 2014 à 19:24
Bonjour,

J'ai fait une grosse connerie !!!

J'ai désactivé la carte graphique TNT2 PCI dans windows XP /panneau de config etc ...
Maintenant quand j'allume mon pc j'ai le logo XP qui apparait et la barre de chargement qui défile.
puis plus rien !!!
J'ai réactivé la carte graphique de la carte mère dans le bios et connecté mon écran dessus

mais le problème d'activation est dans windows XP !!!

Via le son j'entends le pC qui fini de booter qui se connecte à internet mais pas d'image.

Comment faire pour réactiver la vidéo ???
Je peux éventuellement enlever le disque dur et le connecter en USB (J'ai un boitier usb externe) sur un autre PC (au boulot) si besoin

merci de votre aide!
A voir également:

2 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
10 févr. 2009 à 12:09
Bonjour,
essaie d'entrer dans le menu de démarrage xp en appuyant sur F8 (ne pas hésiter à "tapoter") avant le lancement de windows.
Et dans le menu qui apparait, essayer :
le mode sans echec et s'il fonctionne, re-activer la carte dans panneau de config et redemarrer
sinon recommencer et essayer "derniére bonne configuration connue" ou "restauration du systéme à une date antérieure" ou il faudra choisir une date ou ça fonctionnait bien.

cordialement
1
alain-moto Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 15:30
hello
Merci de ta réponse mais ces fonctions ne marchent pas.

Le Pc à le même comportement en mode sans échec.

Toutes les options que tu cites sont proposées mais aucune ne permet de démarrer l'affichage sur l'écran.

Le mystère reste entier, c'est parfois magique windows !!

et les conneries qu' on peut faire aussi facilement encore plus :)

je suis dans le noir !
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
10 févr. 2009 à 20:34
Bravo pour le jeu de mot "je suis dans le noir".
Ceci dit, je ne vois pas non plus à part peu être remplacer la carte graphique par une autre (basique ou empruntée), qu'xp va utiliser en générique sans pilote, desinstaller le pilote tnt2, remettre la carte graphique précédente (xp va donc l'identifier comme une nouvelle carte) et réinstaller les pilotes tnt2.
a bientôt
0
juste pour dire que cette connerie est encore possible en 2014 !! J'ai eu un problème de conflit de driver avec Microsoft qui me collait un driver "carte générique" qui rentrait en conflit avec le miens. Bref j'ai désactivé le driver ecran et même résultat : écran noir même mode sans echec, mode vga, en changeant de carte video et/ou repassant par celle de la carte mère !!!! PAS COOL MICROSOFT SUR CE COUP LA !!!
0