ACL switch cisco 3750

Fermé
maitrejb107 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 10 févr. 2009 à 11:00
maitrejb107 Messages postés 20 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2009 - 9 mars 2009 à 13:51
Bonjour,Je suis en BTS IG 2ème année, option ARLE, et je suis actuellement dans une entreprise dans laquelle je dois mettre en place sur un switch cisco 3750, des règles de sécurités. J'ai donc effectuer de multiples recherches dans des documentation et sur internet. J'en ai deduit qu'il fallait mettre en place des "access-lists"
J'ai bien noté les différentes démarche mais je voudrais en savoir un peu plus.
Pour vous expliquer, le réseau possède un boitier firewall de marque WatchGuard en sortie vers internet et celui est donc connecté au cisco 3750 vers le réseau local. De ce cisco, partent ensuite différents switchs Hp.....
Les vlans sont bien sur configurés sur le watchguard avec certains ayant un dhcp sur celui-ci.
Ils sont bien sur recréés sur tous les switchs du réseau.
Le but de mes règles seraient donc d'interdire ou d'autoriser différents protocoles entres les vlans et l'extérieur ou entre les vlans eux même parfois. Par contre je ne sais pas réellement si je dois appliquer ces access-lists sur les interfaces vlans ou sur les interfaces gigabit du cisco (sachant qu'il y en a une seule qui sort du cisco vers le réseau local.
Par exemple j'ai un vlan 1 et un vlan 2 ou il faudrait autoriser la connexion ftp donc sur les ports tcp et udp 53
je dois donc bien utiliser l'adresse réseau du vlan?
et dans mes lignes de commande: je dois exécuter
#configure terminal
#interface ?????? c'est içi que j'aimerais savoir comment il faudrait se mettre. enfin dans quel interface....
access-list 100 permit tcp @ip-vlan1 wilcard1 @ip-vlan2 wildcard2 eq 21

je sais c'est pas tout simple mais bon, çà me creuse a tête.