Pb dazzle pour mettre vhs sur dvd

Résolu/Fermé
sandy483 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 10 févr. 2009 à 10:56
 andre - 4 janv. 2018 à 23:17
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition hier du boitier "dazzle dvd recorder" pour mettre mes vhs sur dvd. J'ai brancher le boitier avec des câbles jaunes, blanc et rouge à mon magnétoscope via la prise péritel à laquel j'ai branché un truc pour pouvoir brancher les câbles composites. J'ai aussi installer le logiciel sur mon PC sous Vista. J'ai branché le câble usb à mon ordinateur. Le logiciel reconnait le boitier mais je n'ai pas d'image donc impossibilité de procéder à la manipulation :( !
Help please ....

Merci

7 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
10 févr. 2009 à 11:51
Bonjour
T'aider a distance semble difficile car tu as réalisé les branchements selon les instruction indiquées, il y a des codes de couleur sur les fiches RCA et l'adaptateur peritel-rca qui j'espère est un adaptateur ">sortie " car il a deux sortes d'adaptateurs (entrée ou sortie)ou alors il fait les deux avec un commutateur placé dessus. La présence de cet adaptateur dazzle est détectée par l'ordi comme un nouveau périphérique que Vista sait reconnaitre. L'alimentation electrique de cet adaptateur se fait par la prise usb et ton logiciel de capture doit d'ailleurs te dire de quelle source tu dépends. il affiche une fenetre noire pour l'image a venir (j'ai un pinnacle c'est similaire) et quand tu lances ta lecture sur le magnétoscope tu vois l'image et tu entend le son, via l'ordi et tu lances la capture.
Je suis désolé de ne pouvoir t'aider un peu plus, re-vérifie toute cette connectique , ton problème ne peut etre grave a moins cas fort improbable ou le Dazzle soit en panne??
Bon courage
5
merci du conseil
0
sandy483 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 8
10 févr. 2009 à 13:59
j'ai aussi tester sur la télé en branchant directement le câble jaune et le câble blanc sur la télé mais toujours aucune image !
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
11 févr. 2009 à 10:11
Bonjour Sandy
attention les prises rca de ton télé ne sont pas a double sens de transfert. Mais j'ai un doute sur ton adaptateur peritel >rca : est il bien adapté a la fonction sortie? a vérifiera vec quelqu'un qui connait le brochage des péritels (technicien télé par exemple) ou alors essaie de regarder par toi meme je vais essayer de t'expliquer:
les broches ont des numéros et les numéros pairs sont du cote ou les broches montent le plus haut dans le biais cette broche c'est la 20 et correspond a l'entree vidéo dans un télé en face et en léger décalage c'est la 19 donc (du coté le plus petit des deux grands coté ) correspond a la sortie vidéo du magnétoscope par exemple vers la fiche jaune du cordon vidéo. Comme les constructeurs de ces adaptateurs font des économies dematériel la broche 20 n'existe pas sur un adaptateur " SORTIE" comme je te le préconise as tu vu?
Maintenant si toutes les broches sont présentes c'est peut etre un adaptateur entrée /sortie dont tu disposes et il doit y avoir un commutateur in/out dessus qu'il faut placer sur OUT.
J'espère ausi que tu utilises la bonne péritel du magnétoscope car s'il y en a souvent deux, une est réservée a l'adaptateur de canal plus et ne fonctionne pas autrement?
A++
0
sandy483 Messages postés 123 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 8
2 mars 2009 à 18:46
Bonsoir,

Après de multiples prises de têtes ^^, de recherches sur internet et d'essais j'ai enfin trouvé la solution et tous fonctionne à la perfection ! :) Je m'explique :
J'ai tous d'abord installer le logiciel fourni avec "dazzle dvd recorder" sur mon PC, ensuite j'ai branché un adaptateur Péritel/rca OUT (un adaptateur se branchant sur la prise péritel du magnétoscope permettant d'avoir les prises RCA pour pouvoir brancher les câbles jaune, rouge et blanc dessus. Il coût environ 6€ en grande surface. Il vous faut impérativement un OUT pour que cela fonctionne il en existe avec un interrupteur que l'on peut mettre sur OUT ou in en l'occurrence là choisissez OUT). J'ai donc branché le boitier avec les câbles rouge, jaune et blanc (qui coûte environ 10€) au magnétoscope via l'adapteur péritel/rca OUT. J'ai ensuite branché le boitier au port USB de mon PC. J'ai lancé le logiciel, mis play sur mon magnétoscope et là l'image apparait. Attention quelque fois malgré tous ça elle ne s'affiche pas :( ou il n'y a que du son. il faut savoir qu'il est parfois tétu ! alors il faut rebrancher, réessayer. Il y a parfois que du noir et blanc, dans ce cas, dans le logiciel il faut aller dans Option et changer la norme vidéo ! Voilà pour le petit tuto. J'espère que cela aidera certaines personnes.

Cordialement
0
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
6 mars 2009 à 13:36
Bravo Sandy la persévérence a gagné maintenant fais un bon travail et patience car c'est long, aptrés ce sera le montage et ça aussi c'est passionnant
Bonne journée
0
Moi j'ai le même problème.

Je branche mon dazzle au port USB de mon ordi (sous windows seven), et je branche mon cable jaune (pour la vidéo) et mon cable rouge et blanc (pour le son) (ce sont 2 cables différents) sur mon dazzle dvc 100. Puis je branche le rouge, le blanc et le jaune directement sur mon magnétoscope (j'ai une prise rouge blanc et jaune dessus). mais quand je lance DVD recorder (logiciel vendu avec), l'image reste noire.

Pourtant mon dazzle fonctionne quand je le branche à mon camescope. Mais la mon but est de copier mes anciennes VHS sur DVD.

Merci d'avance de votre aide... Je n'en peux plus de me prendre la tête!!! =S

Goguée
0
mon dazzle marche fort bien sur mon vieux PC avec XP mais ne convertit plus d'images sur mon PC avec Windows T Pro. Ce n'est donc pas le Dazzle qui foire mais W7 qui ne supporte plus Dazzle. Peut-être un pb de protection..
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
14 févr. 2011 à 10:08
Bonjour
Regardes chez Microsoft il y a un tableau des logiciels compatibles avec Windows 7 tu n'y verrsa certainement pas le logiciel fourni par dazzle? J'ai a cet effet conservé mon PC "tour" pour executer beaucoup d'utilitaires dont Windows 7 ne veut pas!
quelle misère
salut
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
8 sept. 2010 à 10:00
Bonjour
Verifies du coté magnetoscope si c'est bien une "sortie" video et audio
un cable et un tele allume en AV te serviront de test

J'écrivais ici au mois de fevrier

"il y a des codes de couleur sur les fiches RCA et l'adaptateur peritel-rca qui j'espère est un adaptateur ">sortie " car il a deux sortes d'adaptateurs (entrée ou sortie)"
a propos d'un "ami "qui se servait d'un adaptateur peritel > RCA et qui semble t'il utilisait un adaptateur "entree" qui ne fonctionne pas pour cette mission là, tu as ces prises RCA sur ton magnetoscope verifies que ce sont bien des"SORTIES" le dazzle teste le signal s'il n'en reçoit pas l'écran reste noir
salut
0