ARNARQUE WESTERN UNION COTE D'IVOIRE

coquelicot17 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 - 10 févr. 2009 à 10:03
 marmenard - 12 janv. 2011 à 09:25
Bonjour,
Je tiens à informer les internautes sur un nouvel ARNAQUEUR de Cote d'Ivoire.
Pour le paiement d'un véhicule que je vends, un certain Jean Luc EXPOSITO (jl.exposito@live.fr) qui a du se faire voler sa carte d'identité me demande de lui verser par mandat WESTERN UNION le montant de la taxe sur les blanchiments d'argent et vente d'armes . Renseignement pris auprès de l'Ambassade de Cote d'Ivoire en France 01 53 64 62 62 cette taxe n'existe pas.
le directeur, un certain M. ARNAUD Cédric Ebaneth 13 rue des finances 17452 ABIDJAN 01 Cote d'Ivoire m'a même téléphoné ( 00225 05 81 04 57 ) sur mon fixe et sur mon portable pour vérifier que je faisais bien le virement.
SURTOUT NE RIEN VERSER C'EST UNE ARNAQUE !!!

5 réponses

Valsacha Messages postés 196 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2013 160
10 févr. 2009 à 10:06
Bonjour,

quand je reçois ce style de message, je regarde toujours si ce n'est pas un hoax (canular) en allant sur https://www.hoaxbuster.com/ et je renvoie l'info à mon carnet d'adresse.
en tous cas, merci pour cette info...
0
mickael19100 Messages postés 2531 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2010 694
10 févr. 2009 à 10:07
bonjour,
il ne faut surtout pas repondre a ces individus sans scrupule, qui cherche a recolter de l'argent ni plus ,ni moins,
Ne jamais divulguer son identité,et aucun renseignement personnel, et encore moins verser quoi que ce soit.
Une fois l'argent recupéré, l'individu ne donneras plus aucune suite et disparaitra pour trouver une autre victime.
A BANIR ABSOLUMENT
@@@
0
bonjour,je m'apelle mme cavalin, je suis actuellement moi aussi victime d'une arnaque avec la cote d'ivoire avec mr paul konan soit disant directeur d'une agence western union en cote d'ivoire a abidjan .
il nous a reclamer des tones de taxes
exemple:
250 euros
200 euros
140 euros
110 euros
90 euros
70 euros
90 euros
90 euros
plus les frais d'envois
pouvez vous me conseiller pour recuperer mon argent.
son adresse mail est
westernuniontaxes@gmail.fr son num de tel : 0022549857640
0
Bonjour
Moi j'ai gagner 12.000,00 euros à la loterie Microsoft Windows de cote D'ivoir. Je doit envoyer 200.00 dollars pour les frais de dossier par westerne union. A Maitre Jean Michel il ma également téléphoner chez moi. Et j'ai aussi reçu une lettre de garanti :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Western union
Si vous prenez le temps de lire le document d'envois Western Union
C'est écrit en clair et en Français en 1ere page

Le service de transfert d'argent Western Union est
Destiné à des envois entre personnes qui se connaissent
Il est interdit d'utiliser ce service
Pour régler directement des achats de biens ou services

Maintenant celui qui ne respecte pas ces conseils et envoi de l'argent à un inconnu en Western Union
Je le plaindrais quand j'aurais le temps

Tout contact internet avec un pays de l'Afrique de l'ouest (ventes et achat)
une un tentative d'arnaque à 99%
0