Date de modification d'une cellule excel

Résolu/Fermé
arsfle Messages postés 7 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 - 10 févr. 2009 à 08:51
MarieSLamoureux Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019 - 7 juin 2019 à 14:53
Bonjour,

j'ai un soucis avec excel pour finir mon tableur. Mon tableur permet aux collaborateur de suivre l'avancement des dossiers. A la fin du tableau il y a un colonne ou il met son nom quand il a fini de travaillé sur le dossier. je voudrais que la modification de cette cellulle (disons H3) génère sa date de modif en I3 et que celle ci soit figée.

Est ce possible?

Merci de votre aide

arsfle
A voir également:

4 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
11 mars 2009 à 19:25
Bonjour,

Je te propose alors de modifier le code de la manière suivante :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column = 8 Then
      Cells(Target.Row, 9).Value = Now
    End If
End Sub

J'ai un peu changé de syntaxe, c'est plus pratique (H c'est la colonne 8 et I la colonne 9)
Et avec le test de l'intervalle de 3 à 100 sinon cela donne :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Target.Column = 8 And Target.Row >= 3 And Target.Row <= 100 Then
      Cells(Target.Row, 9).Value = Now
    End If
End Sub


Voila tu peux adapter à des colonnes différentes et des intervalles de lignes différents.
Bien sur la colonne I doit être au format date.

A+
2
MarieSLamoureux Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2019
7 juin 2019 à 14:53
Merci! J'ai modifié le target pour l'adapter à mes besoins >= 3 Et ça fonctionne super bien. Magieeee!
:) Merci!
0