Désinstaller Windows live

Résolu/Fermé
Fouillon - 9 févr. 2009 à 19:30
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 14 févr. 2009 à 18:45
Bonjour,

J'ai actuellement plusieurs problème sous Vista... je vais commencer par celui qui me bloque pour l'instant

J'ai eu des soucis avec la nouvelle version de msn (problème de cam entre autre)

J'ai voulue le supprimer, et là aucun "windows live" dans ajout/supression de programme...
j'ai du parcourir la grande majorité des forum traitant ce problème et rien n'y fait... (impossible de trouver le fichier "sysoc" dans c:/windows/inf)

est ce que quelqu'un pourrait me donner un coup de main???

Merci d'avance !
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 23:01
Si c'est WLM 2009, normalement tu peux passer par Ajout/suppression de programmes :
- sélectionner "Installation Windows Live" (quelque chose comme ça)
- modifier/supprimer
- choisir "Désinstaller" et sélectionner toutes les cases.
ça a marché pour moi.
Bon courage!
1
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
10 févr. 2009 à 12:50
Bonjour,

Arfff ! C'est sur que "formater" pour un soucis lié avec WLM, c'est loin d'être la meilleure solution ! :((

Ferme & Quitte WLM, son processus ne doit pas fonctionné, puis essais avec l'utilitaire suivant :
=> https://www.wikikou.fr/

@+
1
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
10 févr. 2009 à 18:03
"je n'ai toujours pas de "installation de windose live" dans ajout suppression de programme"
mais si tu as "Outil de téléchargement Windows live", c'est la même chose non ? (ou alors, peut-être ce n'est pas installé correctement..?)
A ce jour, il existe plusieurs utilitaires permettant de supprimer & désinstaller correctement les versions WLM. (Windows Installer CleanUp, ZapMessenger, et autre..)

Une solution concernant le code erreur 80040154 est proposée via le lien suivant. Si pas, tente la réparation de connexion avec "Messenger Error Fixer" :
=> https://fancy-text.net/en/index.php?option=com_jootags&tag=erreur
Au mieux, il est toujours possible de revenir à la version 8.5 ! (sans dysfonctionnement !) ;-)

@+
1
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
10 févr. 2009 à 20:06
Arff ! Ce n'est pas comme si la machine plantait..Rien de méchant ! C'est juste le cher "WLM" qui fait des siennes ! (comme souvent!) :P

Effectivement, il semblerait que tu aies des soucis avec cette fameuse "Msxml3.dll.". As-tu tenté de la réinstaller comme expliqué içi =>https://fancy-text.net/en/index.php?option=com_jootags&tag=erreur
As-tu utiliser le logiciel CCleaner suite à la désinstallation ? Celui ci aurait pour effet de nettoyer mais aussi de corriger les erreurs rencontrés avec le partage des DLL notamment..

Pourquoi as-tu lancé "Messenger Error Fixer" si tu es de nouveau "OK" avec la version 8.5 ?

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 févr. 2009 à 22:42
Bonsoir,
c'est quelle version de WLM?
est-ce que tu as essayé avec un logiciel comme CCleaner?
0
fouillon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 12:12
Bonjour,

Pour la version de wlm je ne sais pas trop, mon fichier d'install s'appel: Installation_WLMessenger2009

Pour ce qui est de l'ajout suppression de programme, je n'ai pas d'Installation Windows Live, je ne peu donc pas decocher les cases etc...

J'ai essayer de nettoyer le registre avec CClener, mais rien a faire, j'ai télécharger, un logiciel qui a les meme fonction que l'ajout suppr de windows, et le problème reste identique...

J'en suis à un point ou je me pose la question de reformater... mais ca me fait c**** de reformater pour MSN :'(
0
Le logiciel que tu me propose me supprime bien WLM.

Mais (et oui malheureusement il y a toujours un "mais") une fois la réinstallation faite, (dans les règles de l'art) je n'ai toujours pas de "installation de windose live" dans ajout suppression de programme de windows.

j'ai simplement 2 lignes :

* Outil de téléchargement Windows live
* Assistant de connexion à windows live

Le vrais problème c'est que je ne peux pas me connecter à wlm code erreur 80040154.

La méthode donné par le service technique de msn, me disant de remplacer le DLL "msxml3" dans windows\system32 ne fonctionne pas (pas les droits requis) j'ai beau démarrer mon portable en "administrateur", la suppression du fichier et la copie d'un "neuf" pris sur le net est impossible.
Le fait viens surement qu'il est utilisé par un autre logiciel (j'imagine) mais impossible à le trouver dans les services du gestionnaire des taches...

dons résultat j'en suis au même point...
0
fouillon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 19:13
Outil de téléchargement Windows live n'est pas comme "installation de wlm" quand je vais pour le desinstaller, je nai pas de coche pour sélectionner ce que je veux supprimer. puis le fichier ne fait que 2 ou 3 Mo

Je vais essayer de passer a la version 8.5 si il m'y autorise... ca va être une autre paire de manche !
0
fouillon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 19:26
Ca y est, je suis re passer à la version 8.5

tout va bien sauf les Cam. quand j'envois une invitation pour ma cam, ca ne marche pas (invite accepté, et ecran blanc chez la personne en face, et se coupe toute seul) par contre elle marche quand on envoie une invitation pouyr une conversation Vidéo/Audio...

quand j'utilise Messenger Fixe Error, le resultat est le suivant

This will register the DLLs that normally cause messenger problems.

RegDll Dssenh.dll... Success!
RegDll Gpkcsp.dll... Failed!
RegDll Slbcsp.dll... Failed!
RegDll Sccbase.dll... Failed!
RegDll Softpub.dll... Success!
RegDll Wintrust.dll... Success!
RegDll Initpki.dll (Note: This DLL could take a while, don't panic if the application freezes.)... Failed!
RegDll Rsaenh.dll... Success!
RegDll Mssip32.dll... Success!
RegDll Cryptdlg.dll... Success!
RegDll Msxml3.dll... Failed!

Finished.


Que comprendre? mise a part que j'ai des DLL qui merdouille un peu dans l'histoire. je ne vais jamais m'en sortire de cette affaire !
0
fouillon Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 20:46
Oui oui j'ai fait un coup de Cclener (enfin pas ce logiciel, mais un concurent)

j'ai réessayer de reinstaller la dll qui pose problème, la méthode qu'ils proposent ne va pas pour moi, erreur à tous les coup (un truc du genre module innaxessible)

J'ai lancé messenger fixe error en cochant la case "other error" pour mon problème de web-cam, et il ma donner cette liste d'erreur...

Mais bon en tous cas merci bcp pour ton aide! j'ai de nouveau msn maintenant !!! et c'est ça le plus important.
Ca me laisse le temps de me retourner, pour faire mes sauvegarde et plannifier un petit formatage (ca fait un bon moment que j'en avais pas fait, ca ne peu pas faire de mal ;) )

Merci encore!
0
Gaelle1 Messages postés 4062 Date d'inscription samedi 22 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 906
14 févr. 2009 à 18:45
Salut,

"plannifier un petit formatage (ca fait un bon moment que j'en avais pas fait "
Arff ! Formater ? pour WLM ? :(
Tu formates souvent ? Perso, utilisatrice de mon XP depuis 2005, je n'ai jamais formater, pas une fois..Je prefére nettement réparer le truc qui cloche plutot que de devoir tout réinstaller...m'enfin, libre à toi..;-)
A la limite, tente plutôt une vérification du disque plutot qu'un formatage..

Puis, si la version 8.5 est stable sur ton systéme, (mise à part soucis de cam) conserve cette version !
@+
0