32 ou 64 bits

Fermé
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 9 févr. 2009 à 13:55
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 - 9 févr. 2009 à 15:46
Bonjour, alors voila je suis entrain d'écrire mon rapport de stage, la fonction hyper-v ne fonctionne que sous windows server 64 bits, je veux donc expliquer dans mon rapport clairement l'avantage du 64 bits par rapport au 32 bits, apres des recherches sur le net j'ai trouver plus rapide, ou alors le processeur traite plus d'info mais n'est pas plus rapide ou des explications complexes, je voudrais l'expliquer simplement et clairement.
A voir également:

5 réponses

Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
9 févr. 2009 à 13:56
salut,
Je ne connais pas vraiment la différence ! je sais juste que la différence n'est pas énorme ! Pour ton rapport de stage pour comparer le 32 et 64 bits je te conseille de faire un tableau avec les avantages et les inconvénients de chacun !
Cordialement
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
9 févr. 2009 à 13:59
ce n'est pas du tout le thème de mon rapport je voulais pas m'y atarder je voulais dire vite fait pourquoi le 64 bits est mieux mais dur dur de trouver des infos claires
0
Dimitrii Messages postés 686 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2013 21
9 févr. 2009 à 14:01
Oui je sais que c'est pas le thème ! mais c'est un conseil j'ai tellement l'habitude d'en faire que même si tu décris pas tout le tableau ligne par ligne au moins tu aura fais des recherches et ça se verra que tu as bosser ! C'est pour toi que je dis ça moi j'y gagne rien :)
0
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
9 févr. 2009 à 14:17
Le nombre de bits correspond aux nombres d’instructions qu’un système peut gérer en même temps. je pense que cette définition est pas mal. il n'est pas plus rapide c'est ca ?c juste qu'il en traite plus en meme temps.

les OS genre vista en 64 bits ne peuvent etre mis que sur des processeurs en 64 bits ? ou c'est différent ?

dans mon cas j'ai installer windows server 2008 avec hyper v il fallait etre en 64 bits mais ce n'est pas le systeme qui ai en 64 bits ? je comprends pas tout en fait la
0
Bonjour,

Un OS 32 bits ne peut pas gérer + de 4Go de RAM (sauf les Linux 32bits pae).
Un Windows consomme beaucoup de RAM, et la virtualisation encore plus. Donc si vous voulez installer la virtualisation sur un W2k 32bits, cela implique à 3 ou 4 machines virtuelles maximum par serveur physique...

Attention, on parle bien du serveur hôte (dom0), pas du serveur invité (domU), qui lui peut être en 32bits.
Pour le reste, face à Xen, je ne pense pas que W2k8 ait un grand interret en tant qu'hyperviseur, mais ce n'est qu'un avis personnel.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marionks Messages postés 256 Date d'inscription lundi 14 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2019 8
9 févr. 2009 à 15:46
alors en fait je m'étais un peu embrouillé tout à l'heure, mon processeur de mon serveur est bien en 64 bits, j'ai installer la version de windows server 2008 64bits car elle contient hyper-v

je pensais avoir modifié dans le bios la fréquence du processeur mais en fait je n'ai qu' activer la fonction virtualisation assistée par matériel qui est souvent désactivée de base. Elle permettra d’installer Hyper-V.

tu pense qu'hyper v n'est pas super toi comme solution de virtualisation?
0