Generic host process for Win 32 services

Résolu/Fermé
bull - 3 nov. 2004 à 18:16
 ZOOOTECH - 28 févr. 2010 à 20:57
Bonjour ,
J'ai un petit problème:cela fait plusieur jours qu'un message "Generic Host Process for Win 32 services"apparaît et me coupe mon accés au net.
Je suis obligé de redémarrer pour me connecter.
Ma question était:Es -ce dangereux pour mon PC?
Et comment puis-je m'en débarasser si cela n'est pas dangereux?.
En vous remerciant trés fort d'avance,j'espére avoir un conseil ou une résolution de probléme.Merci beaucoup.Bye BULL

139 réponses

1 question suplémentaire SVP :
com mon pc tourne + to bien maintenant, j'aimerais faire 1 sauvegarde de mon disque dur sur cd a l'aide de norton ghost 2003.
ca fait 1 bail ke j'ai ce logiciel, mais j ne l'ai jamais installé et utilisé.
donc ma question c comment on fait pour creer 1 image de mon ddur (ki a 1 seule partition de 20 Go) sur 1 cd ?
car g vu qlq forum a propo mai g pa tout capté : faut il creer 1 cd de boot puis 1 cd image, ou ne faut il creer qu'1 cd image? et quel cd utiliser, CDR 700 MB ??
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
4 avril 2005 à 20:19
La vache on en est déjà à 111 messages!!
Pourrais pas t'aider dsl.Suis ds le même cas que toi.J'utilise Norton utilities.Il fonctionne donc déjà mais je ne l'ai jamais utilisé.A priori je crois que tu n'as besoin que d'un cd.C'est la même chose.Il compresse tout énormément si j'ai bien compris.
Mais cré un otre topic.
Sinon David je suis pas sûr que Dragonball passe encore par ici.
0
davidtoulousain
8 avril 2005 à 15:32
salut jeune homme né un 14 juin ;-)

je ne parviens vraiment pas à me debarrasser de ce message

à noter quil napparait que chaque fois que jallume mon ordi et lerreur date du dernier arret de mon pc

as tu une solution?

merci

a+

david
0
j ai le même message depuis 15 jours.impossible de m'en défaire
merci d'avance pour un conseil
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
6 avril 2005 à 22:30
Plus le courage...dsl...relis les post même s'il y en a bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
electron libre
6 avril 2005 à 23:31
Apparemment tout le monde a à peu près le même pb qui ressemble fortement à un ver.
Que ce soit vos firewall, Dr watson... les messages d'erreurs et plantages sont à peu près toujours les m^mes.Ils vous signalent des infos voulant sortir de votre machine.
En fonction des logs de zone alarm vous aurez certainement un numéro de port. En recherchant dans google vous aurez des infos plus précise sur les programmes utilisant ce port( ps forcémment un ver ou virus)

Pour être fixés sur votre attaquant vous pouvez télécharger le petit programme stinger.exe qui scanne votre machine et essaye de nettoyer la plupart des vers connus.
Ensuite vous appliquez le fix pour le ou les vers désignés.
Pensz à désactiver la restauration auto de windaube, car elle n'est pas surveillée ni nettoyée par vos Norton...et donc les malins viennent s'y loger.
Une fois votre machine refaite le ghost ou drvie image est une très bonne solution.
Naviguez avec firefox bien configuré cela aide .
Un petit coup d'adaware ne fait pas de mal non plus m^me si cela ne résout pas tout.

Sincèrement aller tripatouiller dans la base de registre devrait rester exceptionnel quand à désactiver le dns, comment tu trouvera tes sites après.
Tu connait l'@ ip de tous les sites que tu visite?
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
7 avril 2005 à 07:51
Bel esprit de synthèse.8)
0
on en est encore là ? Pas croyable ! Le fait qu'un PC rame n'est pas forcément synonyme d'infection... J'ai déjà dit qqpart que j'ai McAfee (qui est propriétaire de Stinger.exe) comme antivirus et il n'a rien trouvé...
A part cela, il y a plusieurs raisons au fait qu'un PC rame :
- mémoire et/ou processeur insuffisants
- nettoyage ou défragmentation jamais réalisés
- espace disque dur insuffisant
- ....

La liste est longue.
0
davidtoulousain
8 avril 2005 à 15:19
salut

apparemment tu as le meme pb que moi
si tu as une solution merci de me filer le tuyau ;-)

merci

a+

david
0
davidtoulousain
8 avril 2005 à 15:23
pour repondre à ta question

ce message est apparu sans veritable raison
je nai rien fait de particulier

a+

david
0
point de restauration
8 avril 2005 à 17:39
des points de restauration sont crées automatiquement sur mon pc

mais je ne parviens pas à restaurer mon ordi à une date antérieure

tout à lair de bien fonctionner qd je suis la procedure et au final un message dit que lordi na pas été modifié

qqun pourrait il mexpliquer svp

merci
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
8 avril 2005 à 21:10
Je vois pas le rapport avec le topic original
Créé un autre post
0
non, generic host process for win 32 services n'est pas dangereux pour le pc....
c'est juste un genre de pare feu qu'il faut autoriser a aller sur le net. si tu lui refuse l'acces vers le net, il te bloquera ta connexion et tu devra rebooter ton ordi...
pas de panique alors...
cio cio..
0
140675 Messages postés 476 Date d'inscription samedi 5 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 238
10 avril 2005 à 09:10
....?.....
0
je suis contente, (si l'on peut dire) de voir que quelqu'un a le même problème que moi ; j'an ai parlé sur ce forum il y a un bon mois, impossible de faire une restauration, j'ai exactement la même chose que toi et, bien sûr, tjrs ce "generic" malgré les bons conseils de tout le monde, que je remercie au passage, j'ai tout essayé, et il est tjrs là, à l'ouverture, et...... je fais avec !
0
thejef Messages postés 22 Date d'inscription samedi 2 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2010
13 avril 2005 à 10:13
'Lut, J'ai donc le M pb et aprés deux formatages il revient.
C'est plus un pb de Wind XP SP 2 qu'un virus ou un ver, je pense.
Il disparait quand je désactive la connection Wifi de mon portable.
Notons que j'ai deux PC (meme antivirus, XP pros sur l'un sans le SP 2 et XP Famil. sur l'autre, en connection Wifi tt les deux) et seul le portable me gonfle avec ce message ! et seul le portable a le SP 2 donc y a pas a hesiter : Poluons Bill GATE de nos messages d'erreur !
Si C est un ver ou un virus, mon autre Pc aurait du déconner, n'est pas ?!
0
didou dit tout
15 avril 2005 à 15:56
Bon en fait, il n'y a pas de solution pour ce bug !!

J'explore d'autre source de bug !

Est-ce que nous avons tous un point commun à notre configuration PC.

J'ai souvent eu des problèmes avec des drivers d'imprimantes HP deskjet.

Si mes souvenir sont bon, les partages des services hosts touchent également les impressions.

Est-ce un constat, mais les drivers anglais sont parfois mieux fini !

Attention, les drivers d'origines Windows XP ont parfois des bug plus gros que des maisons de bourgeois ! (mais non, j'ai rien contre les bourges)

Est-ce une voie à explorer ?

Saluti à tutti !
0
un petit tour sur le lien suivant ,concernant la configuration d'un parefeu (en l'occurence Zone alarm) ,montre que ce "GENERAL HOST PROCESS FOR WINDOWS 32 SERVICES ",fait partie du processus d'un parefeu (dérouler jusque "CONTROLE DES PROGRAMMES") ,pour "AUTORISER" :

http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php
0
J'ai trouvé la soluce, en tout cas pour moi. Dans votre pare feu, bloquez le processus en mode serveur internet.
0
babouchka4 Messages postés 37 Date d'inscription vendredi 4 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2017 2
22 avril 2005 à 17:22
bonjour,
tu parles de quel pare feu, windows ou un autre ?

moi, j'ai essayé de sésinstaller le pack2, pour pouvoir récupérer mes mises à jour et point de restauration, impossible, dans ajout/supp, ça indique "le fichier spécifié est introuvable, le service pack2 n'a pas été désinstallé"
j'ai appelé Microsoft au tél , lui ai parlé du generic....qui me conseille de faire une sauvegarde de mes fichiers sur un disque dur externe, une restauration du système qu'il faut, paraît-il, faire au moins une fois l'an, et ils m'ont donné le lien pour réinstaller proprement le pack2
0
Moi aussi j'ai ce message d'erreur de generic qui s affiche a chaque fois que j'allume mon ordi. Les mises a jour windows restent a 0% et ma connection internet s'arrete assez souvent...
En plus la barre des taches qui est normalement sous la forme xp se transforme en windows classiq a chaque fois que le messag apparait.

Norton ne trouve aucun virus.
Quand je clique sur pare feu windows du centre de securité, un message me dit que windows ne peut demarrer le pare feu.

Quelqu'un aurait il une solution ?
Pour ceux qui ont desinstaller xp2 estce que le pbl est revenu?
0
plusieurs problèmes sources peuvent causer ce msg d'erreur

Entre autres ce patch à télécharger peut résoudre ce problème :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=A87B44B9-7A6A-49B6-BD89-AFAD4E049C48

un autre support microsoft fait aussi ce commentaire : ?
http://oca.microsoft.com/fr/response.aspx?SGD=d612eca5-c141-46c7-9411-61a46737cd01&SID=498

a+
0