Tri croissant horizontal

Résolu/Fermé
Mabelle60 Messages postés 469 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2017 - 9 févr. 2009 à 13:07
 jojo - 23 janv. 2019 à 15:55
Bonjour,
Sous Excel 2003
Existe t-il une méthode qui permettrait de trier non plus sur un champ en colonne, mais sur un champ en ligne
J'ai des mots décomposés en lettre et je souhaiterais pouvoir classer ces lettres dans l'odre croissant sur la même ligne que le mot décomposé sans le faire à la mimine.

J'ai essayé ça (pioché avec la recherche)

"Pour trier les données horizontalement, il suffit de sélectionner les données à trier, puis de cliquer sur le bouton Options et, dans le panneau "Orientation" de spécifier "De la gauche vers la droite" !" publié en 2006

mais je n'ai pas de panneau orientation dans le menu Outils\Options.
J'ai un panneau 'Transition' ou j'ai pu retrouver " De la gauche vers la droite", mais cette option est déjà cochée

Merci de l'aide ou des pistes que vous saurez m'apporter.
A voir également:

5 réponses

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
9 févr. 2009 à 13:50
Bonjour,

Oui c'est possible en Excel 2003. Il faut selectionner les cellules à trier en ligne puis aller dans le menu :
Données / Trier et dans la fenêtre qui s'affiche cliquer sur le bouton "Options" en bas à gauche.
Là il y a une rubrique orientation qui permet de cocher la case "de la gauche vers la droite"

A+
6
merci cé top
0