Litige avec mon FAI (TELE 2)

Fermé
JC - 3 nov. 2004 à 17:00
 Le Déçu - 20 mai 2009 à 19:52
Bonjour,

mon FAI (TELE 2) a résilié ma connexion par erreur (ce qu'il a eu du mal à reconnaitre) puis m'a fait croire pendant un mois qu'il faisait quelque chose pour la reconnecter, pour m'entendre dire au bout du compte qu'il fallait faire une quatrième demande d'ouverture de ligne (à chaque fois je leur avais laissé le bénéfice du doute- une fois c'était France Télécom, une fois il fallait tester la ligne...).

Résultat, je m'enèrve. j'obtiens un responsable avec qui j'épluche mon dossier. Il me fait une proposition commerciale pour compenser le préjudice que je trouve insuffisante mais nous convenons d'un remboursement au prorata de l'abonnement du mois au cours duquel ils m'avaient résililié.

Un mois passe, j'étais parti de chez eux car ce responsable ne pouvait toujours pas m'assurer que j'allais avoir internet dans les 10 jours. là, je reçois une lettre de rappel pour impayés.

J'appèle pour la six ou septième fois depuis la résiliation. Rien dans mon dossier !!!! Pas de trace de l'appel avec le responsable qui au passage m'avait rappelé le lendemain pour me dire que j'allais recevoir une nouvelle facture sous 10 jours. Inimaginable d'une société digne de ce nom, à moins qu'ils le fassent exprès et que dans ces conditions (j'étais parti de chez eux) ils ont tout fait pour récupérer le maximum de fric !!!!!!!

Ca a été encore une fois la même rengaine... "je ne suis pas responsable si mes collègues n'ont pas fait leur travail". Voilà la reponse préférée du service clièntèle de TELE 2. "Je ne peux rien faire à mon niveau..."

Au total, pas de remboursement du mois d'abonnement, 15 euros de frais de téléphone (j'avais appelé au début le service technique - appel surtaxé), deux lettres envoyées pour rien. Des heures perdues pour rien.

De même, mon beau-frère a des problèmes identiques actuellement (1 mois sans connexion, des promesses à tout va mais toujours pas de connexion).

UN CONSEIL, N'ALLEZ PAS CHEZ TELE 2 ou priez pour n'avoir pas de problèmes. C'est l'exemple parfait de ces FAI qui font tout pour avoir de nouveaux abonnés mais rien pour leur client !!!!

Au fait, connaissez-vous une association de défense de consommateur un peu spécialisé dans les litiges avec les FAI, parce que j'ai vraiment l'impression qu'ils m'ont pris pour un con et j'aimerais bien les faire chier un peu (excusez-moi pour la vulgarité mais il y a de quoi !!!)

Meric d'avance pour vos réponses.
A voir également:

26 réponses

entièrment d'accord avec toi ... j'ai eu le même coup de fil mystère du responsable me disant "ok ok on vous rembourse" puis 3 semaines plus tard , pas de remboursement , je rappelle et ohhhhh aucune trace nulle part

depuis j'appelle 2 X / semaine pour essayer de récuperer mon argent ( qu'ils me doivent) mais rien ... aucune communication

VOLEUUUUUUUUUUUURS
2
Oui ils nous prennent pour des idiots ! Je viens de demander une simple augmentation de débit chez TELE2 = Résultat ils m'ont fait un dégroupage total forcé je n'ai plus de téléphone et bientôt plus INTERNET car pas question de rester chez eux !
CE SONT DES PRATIQUES ABUSIVES ET DE LA VENTE FORCEE je suis étonnée que tous ces FAI sévissent sans arrêt sans être inquiétés , c'est vraiment épouvantable.
Je n'ai rien demandé, rien signé et je n'ai plus rien et des frais monstrueux à venir pour revenir à une situation normale.
IL FAUT QUE CES ABUS S'ARRETENT ! MAIS QUI VA DONC INTERVENIR POUR LES EMPECHER DE SEVIR ????
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2007 à 09:11
Tout (ou presque) pour se défendre -->13 loi et droits
1
queque soit les litiges du a la consommation tu peux toujours t adresser a TEST ACHAT ceci afin d avoir les bons moyens de defence de plus l abus de confience dont tu fais l objets n est pas isoler alors tu peux aussi rassembler plusieurs personnes qui ont des problemes similaire au tiens et faire une plainte collective au juge du commerce de ton entitee si tu as moins de 25ans et que tu es sydiquer tu peut avoir droit a des avocats ceci gratuitement il te suffit de regarder rtc il y a la pub qui te donne les numeros de tel pour prendre contact j espere que tu auras gain de cause bon courrage signe "doudou"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renée de Noirmoutier
7 oct. 2007 à 12:01
Bonjour,
J'ai été cliente chez TELE 2 pendant un peu plus d'un mois et j'ai vite compris que ça ne marcherais jamais. QUE DES MERDES ! Sans cesse des coupures de téléphone et d'internet parfois pendant plusieurs jours. J'ai dû appeler les techniciens 30 fois ! Après une dizaine de courriers on a fini par me conseiller d'écrire au service consommateurs de TELE 2 qui a enfin fait un geste commercial à savoir la prise en charge de la moitié des factures. Vous pouvez aussi contactez le médiateur de la téléphonie.
0
vous.2008 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2008
5 juil. 2008 à 09:31
bonjour j'ai le meme problemes je voulez savoire comment faire qui et le mediateure merci
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai en ce moment des problèmes avec télé2 et ce depuis le mois de Mars 2007. J'ai résilié car ça ne marchait pas et comme vous aucune réponse à mes courriers et une note faramineuse de téléphone. J'ai donc pris contact avec UFC que choisir qui s'occupe de mon problème. ^Merci de me dire si vous avez actuellement encore des soucis avec eux. Un conseil ne payez rien et ne vous laissez pas faire. Ce sont des voleurs et apparemment ils agissent toujours de la même manière. Pas trace courrier, les seules réponses qu'ils font c'est par téléphone car aucune preuve de ce qu'ils vous disent. Quelle honte !
0
Bonjour Vivie,
Moi j'ai un problème de résiliation de contrat téléphonie avec Télé2. Je leur ai envoyé une lettre recommandée A/R pour résilier mon abonnement le 12/10/07 et je reçois ce jour une facture comme si de rien n'était avec à nouveau le mois de novembre à payer...Entre temps, ils m'avaient renvoyé un courrier me conseillant de choisir un autre opérateur...(Ok merci pour le consei, c'es déjà fait!) et donc n'ont pas tenu compte de ma lettre. Je les ai appelé hier, et ils m'ont dit de leur envoyer le justificatif du nouvel opérateur, (mais de quoi je me mèle ? d'autant qu'en plus je n'ai plus besoin de la ligne puisque je passe par un modem !) Je pense faire opposition sur le prochain prélèvement car là ça commence à réellement m'énerver, ce sont des arnaqueurs en puissance et je comprends pas qu'on les laisse agir ainsi !!
Voilà mon témoignage.
merci ,
Et à bientôt !
Little
0
ludovic > little
12 juin 2008 à 16:04
bonjour
je vient de voir ton message a tu trouver une solution contre tele 2 car j'ai de gros souci avec eux je leur es envoyer une lettre de resiliation ainsi que des justificatifs anpe et assedic comme quoi j'ai perdu mon emploi et ils m'on prelever 262 euros d'un coup sur mon compte que doit je faire merci d'avance ludo
0
FANFAN > ludovic
12 juin 2008 à 20:53
Bonjour Ludo,

Aprés de vaines démarches (9 mois) et malgré l'intervention d'UFC que choisir, télé 2 n'a rien voulu savoir.
La seule solution serait de remettre le dossier entre les mains d'un juge de proximité, mais je l'avoue je finis par baisser les bras car toutes les démarches finnissent par me couter plus cher que ce qu'ils me doivent.
Saches que ça ne sert à rien de dialoguer avec eux, tu perds ton temps. Ils vont te mener en bateau et faire trainer les choses car si tu veux porter l'affaire devant un juge de proximité il faut le faire avant 1 an (date d'anniversaire de la facture du litige). Aprés cette date il sera trop tard!
Bon courage à toi et surtout ne fais pas comme moi, ne baisses pas les bras.

Fanfan
0
Bonjour,
Ce sont vraiment des rigolos. J'étais abonné uniquement pour l'ADSL chez TELE2 et j'ai choisi en septembre de passer au triple play chez un autre FAI. Je résilie l'abonnement avec le délai d'un mois prévu au contrat et je m'aperçois, 4 jours après ma lettre demandant explicitement le maintien de mon abonnement pendant la durée de préavis, que le service ADSL est interrompu. Je perds tous mes mails. Le technicien au téléphone m'explique que c'est une erreur. Je décide de ne pas payer le mois d'octobre puisque a coupure n'est pas de mon fait.
Depuis lors, je reçois des demandes de paiement, la dernière assortie de menaces de contentieux et d'inscription sur un registre des mauvais clients des FAI. Les contacts avec le service qualité de TELE2 sont grotesques : on m'explique que le service a été interrompu par mon nouveau FAI... alors que je n'étais abonné qu'l'ADSL et pas au téléphone.
Bref rien de nouveau par rapport à tout ce que je viens de lire.
Si je continue à être harcelé, je porterai plainte.
0
en colère aussi
11 févr. 2008 à 19:31
moi, aussi, j'ai un litige sur les modalités de rupture de la ligne fixe qui, selon eux, n'auraient pas été respectées. Je leur présente le relevé téléphonique provant l'envoi du fax de résiliation. Que nenni, ils contestent même la preuve.
Ubu, .............
Je ne lache rien. Je m'en retourne vers le médiateur de la téléphonie.
0
en septembre, j'ai été coupé pour passer en dégroupage total impossible à réaliser ou je suis . Je n'avais rien signé, c'est un abus
pour rattraper la concurrence. J'ai du repayer l'accès à France Telecom ( à rembourser par tele 2 mais j'attends) qui semble non désinteressé par ces pratiques qui remplissent leur caisse. J'essaie d'obtenir les dedommagements qui auraient du être prévus dans le contrat mais difficile.Je suis allé me renseigner sur le site " www.finances.gouv.fr/DGCCRF/documentation/fiches_pratiques/fiches/fai.htm"
pour constater que France Telecom aurait du se faire présenter la demande de dégroupage total signé (bien dit signé) par le client avant
de couper. Donc faute et peut être complicité?? TELE 2 a pour l'instant reconnu difficilement une "erreur d'enregistrement" que j'appellerait
une faute, un abus et comme il y a une notion d'argent l'on approche une forme de DOLE. TELE 2 ne conteste pas systématiquement mes reproches sur ses abus et lorsque je leur rappelle que je ne suis pas un cas isolé en leur disant qu' un reportage récent sur TF1 concernait
le même cas (comme par hasard),ils me répondent par courrier non signé que ce n'est pas une pratique récurrente. Donc en plus ils mentent, ne sont plus crédibles et méritent certains qualificatifs remarqués ci dessus....ou alors c'est la gestion brouillon dans l'incompétence...pourvu que ça rapporte.. Merci de me signaler les cas identiques car je poursuis mon action par le médiateur(qui n'est pas toujours accepté par Tele 2 et la <DGCCRF> qui m'a déjà aidé dans un contentieux avec SFR ( je n'ai rien perdu sur ce coup abusif).
Merci et courage!
0
Salut bipbip !
Je suis effarée quand je lis tous ces problèmes avec Télé2, les plus grands banbits au monde ! Je te réponds au nom de ma mère qui a de sérieux ennuis avec eux en ce moment, et ce depuis bientôt 2 ans !!! Pour faire bref,au début de l'été 2006, on voulait Internet avec Télé2 et après quelques jours de réflexion nous avons changé d'avis. Nous les avons appelé pour annuler. Ca ne posait apparemment pas de problèmes car le modem à l'époque n'avait pas encore été envoyé. Puis ma mère a commencé a recevoir des factures pour la connection que nous n'utilisions évidemment pas... Elle les a contactés à plusieurs reprises en s'entendant dire que le nécessaire était fait. Et ca continuait. Elle a donc envoyé des lettres recommandées avec A/R dont elle a bien conservé les copies ndans un dossier qui ne réclame que d'être porté devant la justice. Maintenant, elle se retrouve au contentieux dans la région du siège Télé2 pour non paiement de ses factures mensuelles (et je le rappelle, pour un service dont nous n'avons jamais profité) ! En plus elle ne dispose pas de gros revenus et tous ces appels et courriers coûtent chers. Elle ne sait pas quoi faire et je cherche des idées pour agir. Es-tu dans une démarche quelconque actuellement ? Car si on se regroupe, on fonce pour les faire payer !

Merci d'avance de me répondre.
0
après avoir lu votre article, je m'aperçois que mes parents qui sont agés ont le même problème. dégroupage abusif, résiliation de la ligne téléphonique etc...après être renseigné aux aides juridiques, je dois présenter un courrier de résiliation avec une mise en demeure, si à défaut de réponse, je cessirais les tribunaux compétents. voilà
0
J'étais abonné a la box tele2 quand au cours du mois de juin plus rien . Après plusieurs appels au service technique qui me dit que l'on va m'aider a remettre mon site en route , quand enfin quelqu'un me signale que j'ai été désabonné de tele2 par un autre opérateur .Je demande quel opérateur réponse on ne peut vous donner son nom ,sauf par demande écrite ,chose que je fais résultat : on ne peut vous répondre voyez avec France télecom.Je demande mon réabonnement sur leur site la on me fait savoir que je ne serais plus avec télé2 mais avec neuf car maintenant tele2 neuf, font partis de SFR qui les a racheté .Vraiment la magouille, obligé de demander une nouvelle ligne téléphonique 109,49 .Que tele2 promets de me rembourser après envoi de la facture ceux-ci m'envoient un message me disant de m'adresser à l'opérateur qui ma désabonner. donc pour le moment je suis dans une impasse ,qui commence à me couter cher, car en plus de la demande d'une nouvelle ligne il y a les coups de téléphone sur le portable ,les courriers, 2 mois sans téléphone fixe,et sans compté les appels manqués,prévenir ses contacts de son nouveau numéro de téléphone.Je crois que la il y a vraiment besoin de faire quel que chose les internets blousés par les opérateurs qui truandent les clients.
0
coyotte > rhino22
29 nov. 2008 à 15:28
Bonjour rhino22,
j'ai rencontré au mois d'octobre 2008 le même problème que vous décrivez TELE 2, sauf que j'ai réussi à connaitre auprs du service résiliation de tele2 le nom de l'opérateur qui avait repris mon dossier (Neuf telecom). je viens d'apprendre que ma ligne avait été attribué depuis 2 mois à une autre personne... bref, les services clients/techniques/résiliation nous mènent en bateau à chaque fois qu'on les appelle en nous faisant croire que le problème va etre résolu dans la semaine!!! aucune considération et prise encharge des clients, c'est honteux!

Comment avez-vous résolu votre problème si celui-ci a été résolu depuis ?
merci d'avance
coyotte
0
Et bien voici le feuilleton de mes déboires avec TELE 2

Alléché par l' offre publicitaire sur la Télé 2 Box , je souscris , par téléphone , à cette option , le 07/01/ 2008, avec dégroupage .et là les catastrophes commencent ....

- Le 17/01, alors que je n'ai pas reçu la box , ma ligne est coupée sans préavis ,la box arrive le 18/01 , je procède à son installation (puisque contrairement à la promesse de l 'annonce publicitaire , il semble impossible d'obtenir un installateur à 1 €....) . J'ai l 'accès à internet , mais aucune tonalité en téléphonie et impossibilité d'avoir appels entrants ou sortants . Je contacte , via mon portable et la carte prépayée 30 mn les services techniques à maintes reprises . Chaque opérateur indique une nouvelle manipulation ( changer de combiné , éloigner le modem , écarter les fiches , réinitialiser le modem à l 'aide d'un trombone ...attendre 24 h que tout se stabilise ....et j'en oublie certainement ...) mais en vain ....
- Le 23/01 , un technicien décide de l 'envoi d'une nouvelle box , qui arrive le 26/01, hélas, son installation n 'amène toujours rien . Le technicien contacté me demande de changer le combiné téléphonique , ce qui avait déjà été testé (essai négatif ) , puis la marque des 2 combinés (SIEMENS GIGASET ) . Il me demande d'essayer un 3 éme combiné ( essai avec un vieil Ascom Ondeos 20 ) . Là , j 'ai enfin la tonalité et peux composer . J 'en conclus que mes combinés SIEMENS , qui étaient en parfait état de fonctionnement sur la ligne France Telecom , une semaine auparavant , sont incompatibles avec la technologie de ma box , il m 'est soutenu qu'ils sont défectueux ou endommagés par un orage (mois de janvier !!!) !!!! (d'ailleurs télé 2 possède une liste d'appareils compatibles et Siemens Giga y figure!!! ) . J'arrête un dialogue de sourds pour me consacrer à tester le fonctionnement de ma téléphonie , peine perdue , je reçois et j'émets , mais de manière très vite incompréhensible et les coupures sont rapprochées .

- Le 27/01 , nouvelle intervention à partir de mon portable (ma carte prépayée est épuisée depuis longtemps ) , puisque ma ligne coupe dés que j'ai le correspondant . On me dit qu'on va enlever du débit à ma ligne , il y en aura pour 24 h ....Patience . L'opérateur me dit aussi que mes appareils SIEMENS sont certainement incompatibles , contrairement à la version de la veille , je demande à avoir la liste des appareils compatibles, on ne peut pas la fournir aux utilisateurs !!!!!

- Le 28/01 , toujours pas d'usage normal , le technicien m 'annonce qu'il est impossible de modifier le débit de la ligne , mais que le problème vient sans aucun doute de mon installation , je dois vérifier qu'il n 'y ait pas de condensateurs dans les prises téléphoniques murales. ....Vérification faite , il n 'y en a pas ...et je n 'ai toujours pas un accès normal au téléphone ( voix inaudible et métallique , suivie de coupure quasi immédiate ...) .
Je contacte le service commercial pour demander la suspension de mon abonnement , en raison de l'incapacité de Téle 2 à me fournir une prestation correcte , on me dit que c'est impossible car j 'ai bien la tonalité et que les services techniques n 'ont pas donné le feu vert.....les services techniques m 'ont précédemment renvoyé aux services commerciaux .....

- Le 30/01 /08 , les services techniques se décident à lancer une expertise sur ma ligne, qui , sous réserve qu'elle soit acceptée , sera effectuée sous 3 à 10 jours ... , je n 'ai plus de tonalité .
-le 9/02 , je retrouve l'usage du telephone mais avec de telles raisonnances et echos qu 'il est impossible de s'entendre .....
signalement à Tele2, réinitialisation du modem et rien à ce jour .
Pas de réponse à lettre recommandée demandant retour à francetelecom et dédommagement (utilisation portable , arrét abonnement ..)...je mets l'affaire au service protection juridique de mon assurance qui me confirme que Tele2 est CHAMPION DU LITIGE et que ce ne sera pas facile.
Qui peut me dire si un tel probléme lui est arrivé et comment le résoudre ......1 mois que çà dure et je ne vois pas le bout du tunnel .Il faudrait faire quelque chose contre ces ARNAQUEURS ...........
0
FlodeCaen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2008
9 mars 2008 à 20:54
Bonjour Mic,

La mésaventure qui arrive à mes parents en ce moment est similaire à la vôtre. Ils sont abonnés à Télé 2 depuis plusieurs années et récemment, mon frère a eu la mauvaise idée de changer leur abonnement pour les faire passer à la formule Internet + téléphonie illimitée. Depuis, ils n'ont plus de téléphone et ça dure depuis deux semaines et demie. C'est moi qui appelle le service technique pour essayer de régler le problème mais j'ai le vif sentiment qu'ils se penchent sur le dossier de mes parents quand je les appelle et que le reste du temps, ils s'en contre-fichent. Dans un premier temps, ils m'ont dit que les branchements devaient être mal faits (j'ai demandé à plusieurs amis de vérifier mes branchements; ils m'ont tous dit qu'ils étaient bien faits). Ensuite, ils m'ont dit que le fil reliant le modem au téléphone devait être défectueux. On a donc attendu qu'ils en envoient un autre. Ils ont dit ensuite que le téléphone ne devait pas être compatible. Seulement, on a essayé avec le téléphone d'un ami (abonné à Télé 2) et ça n'a pas marché non plus. Maintenant, ils nous disent qu'un technicien doit intervenir au niveau du centrale. Une semaine qu'on attend l'intervention.... Jusqu'à hier soir, la connexion internet fonctionnait. Mes parents ont découvert ce matin qu'elle ne marchait plus. Du délire ! Je pourrais en dire plus sur leur incompétence mais mon message serait trop long. Je peux vous garantir que si mes parents se trouvent dans l'obligation de payer la réouverture de ligne à France telecom, je ne vais pas les lâcher ! Quant à moi, ils ont intérêt à me rembourser mes appels au service technique !
0
bonjour a tous j ai lu tous les problemes que vous avez et je suis dans le meme cas un coup plus de telephone un coup plus d internet actuel je n ai plus de telephone et comme ils ont un srvice technique plus que nul et qui se debarasse de clients en racontant n importe quoi donc je vais leur envoyer un recommande avec ar et leur demander un delai de retablissement de ma ligne sinon j arrete les paiement et je retourne chez france telec bon courage a tous
0
J'ai fait exactement la même chose. Je n'ai pas payé ma dernière facture, puisque je n'avais pas de ligne pendant un mois. Je suis menacée d'huissier de justice... après X rappels. Je devrais 39 euros, mais Télé 2 me ferait une régularisation de 35 euros et des poussières. Il faut que je paie non la différence, mais la totalité... mais puisque mon contrat a été annulé, ils ne pourraient pas m'envoyer un chèque de remboursement. UBU. Donc je ne paie toujours pas et je vais voir ce qui va se passer. J'attends l'huissier. Comment reçoit-on un huissier ?????
0
Bonjour,
Comme vous, je suis en litiges avec Télé2. Mon conseil: prendre contact avec la DGCCRF (Direction de la consommation, de la concurrence et de la répression des Fraudes). Vous serez mis en contact avec un conseiller qui prendra en charge votre dossier.
BON COURAGE!
0
bonjour et merci

En utilisant un lien j'ai envoyé un message electronique à ce service il y a quelques jours. Merci!!
0
domibel Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2008
4 mars 2008 à 23:59
contacter ufc que choisir mais aussi j'aime ma ville qui elle m'a donné de bons conseils. Pour l'instant j'ai envoyé un chèque de 35 euros a ufc comme abonnement annuel, elle doit me retourner une carte afin que je prenne rdv. Je relance demain, aucun retour pour l'instant. il se trouve que cette association est fort occupée dans ma région afin de résoudre un litige important avec Alice. Lire TELE2 : UN MASSACRE
0
etiennelouis
14 mars 2008 à 21:48
Moi c'est encore pire.
Désabonné de téléphonie de Télé2 depuis deux ans. Je reçois une facture de 9 euros de Télé 2 pour utilisation d'un ancien numéro de téléphone que j'avais chez eux. Plusieurs appels après, on me jure craché que ce ne sera pas prélévé sur mon compte, que c'est une erreur et que c'est à moi de prouver que ce n'est plus mon numéro!!!
Ils m'ont prélévé 9 euros et j'ai donc dû fermer mon autorisation de prélévement. Plusieurs coups de fils plus tard et courriers recommandés plus tard. RIEN.
J'ai transmis mon dossier à la répression des fraudes qui ont passé un accord national avec les boîtes de ce genre pour transmettre eux-mêmes ce genre de dossiers de litiges qu'ils doivent prioriser. Toujours rien depuis deux mois!!!!!
Je vais donc leur écrire un dernier recommandé et attaqué au Tribunal d'Instance en leur demandant 10000 euros de dommages et intérêts et en même temps porter plainte avec constitution de partie civile à la police pour vol caractérisé.
Dernière chose, harcelons-les d'appel téléphonique et de messages jusqu'à obtenir raison ou un article dans la presse.
Ne nous laissons pas faire et nettoyons de notre société ces voleurs.
0
Bonjour, j'ai aussi un probléme avec TELE 2 mobile, ils ont perdu la lettre de resiliation, et ils continue à me prelever. le service client au telephone, ne sert à rien. Pour te repondre, j'ai écrit à La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes. et j'attends.
0
Bonjour,
longtemps silencieux, je vais te faire part de mon résultat... Je viens de recevoir samedi un chèque de 200 euros de
TELE 2. Mes deux derniers courriers avaient été pour la CNIL et La Répression des fraudes (email). Est ce la cause de
ce revirement de TELE2. Par contre avant j'avais envoyé à TELE 2 un courrier leur mettant sous le nez deux décisions de Tribunal condamnant un FAI à des dommages intérêts pour les tracas et perte de temps prouvés à l' occasion
de leurs abus et leurs fautes.Je te rappelle que les arrets de jugement et les jurisprudences imposent une
notion de résultat de la part du FAI. En ce qui concerne le contentieux, lis bien les documents ou fais les déchiffrér
par un connaisseur (en droit) car il y a des imitations pour mettre la pression, intimider pour contraindre. En l'absence
du service rendu, c'est à dire pas de résultat, ne contrarie pas trop tes nuits. Sauf avis contraire, l'huissier - le vrai,le
sincère, celui qui ne travaille pas pour une boite de recouvrement aux allures douteuses - ne te rendra visite qu'avec un papier du tribunal. Tu as le dossier en ordre, fais le voir à l'huissier en lui demandant de revoir le juge avec les éléments des 2 parties ( contradictoire) et non seulement la seule puissance que représentent ces grosses entreprises
qui font parler d'elles. J'ai passé beaucoup de temps mais .... un résultat est apparu ...le fléchissement de TELE2 par
un simple consommateur abusé. Je continue le combat avec France Telécom que je pense complice et pas plus honnête que TELE2. Bon courage!! Je peux fournir des détails à la demande. A +
0
Bonjour,

je souhaiterai que tu m'expliques ta démarche car aprés de vaines démarches (avec l'appui d'UFC) auprés de télé2 (l'affaire traine depuis septembre) je suis en passe de remettre un dossier entre les mains du tribunal de proximité.
Merci

Fanfan
0
bonjour,

Si tu as fait intervenir UFC QUE CHOISIR (j'adhère), je pense qu'il ne faut pas courcircuité leur action peut être en cours car c'est long. Mon dernier courrier avant que TELE 2 m'expedie un chèque de 200 euros ( moins que ré-
clamé mais mieux qu'un mauvais procès je pense) , je leur ai écrit en leur rappelant les termes de mon courrier
précédent, donc mes exigences en soulignant leur faute et non une erreur et qu'il y a forcément un responsable si ce
n'est pas un employé (pas prouvé du reste). J'ai demandé que le président de TEL2 en citant son nom - Mr Andréa FILIPETTI - soit mis au courant avant que j'engage un procès pour la rédaction et l'exploitation d'un faux avec une notion d'argent en profit. J'ai également reproduit un arrêt du Tribunal de proximité de BETHUNE - Décision du 29 Mai 2007 ayant traité une affaire semblable et ayant accordé le remboursement des frais et le préjudice moral a l'abonné qui avait effectué la démarche sans assistance d'un avocat. J'ai fait état du fait que la DGCCRF rappelle également la
présence de l'Art L 32 - 6° des Postes et télécommunications - l'Art L 136-1 du Code la Consommation loi 2005-67 du
28 Janvier 2005 - l'Art L 121-84 du Code la Consom - l'Art 122-3 du Code de la Consom - l'Art L121-20-3du Code de
la Consommation. J'ai demandé la photocopie du document -réputé signé par l'abonné - sur laquel ils se sont appuyé et
qu'ils ont présenté à FRANCE TELECOM ( je ne l'ai pas eu, c'est un faux et ça les met malalaise. Je leur ai rappelé les
Art concernant "la faute" Art 1382 - 1383 & 1384 du Code Civil ainsi que le 1147 du Code Civil. C'était mon dernier
courrier avant le tribunal et ils ont bien compris apparament que je m'étais renseigné. Tous ces art, je les ai trouvés sur internet mais avec du temps , de la patience et de l'obstination....on peut réussir!!! Courage !!!
0
Merci pour toutes ces infos, Je vais me repencher sur le dossier avec UFC.
0
Un conseil à tous ceux qui voudraient passer chez TELE 2 en dégroupage total : N 'Y ALLEZ PAS !!!!!! ce sont des VOLEURS et des MENTEURS ....(j 'avais déjà exposé le feuilleton de mes déboires qui ont duré 3 mois de promesse en promesses ).Si comme moi , vous avez été imprudents ou confiants , résiliez tout au plus vite dés que çà ne fonctionne pas correctement , car les promesses ne sont jamais tenues et surtout suspendez bien les prélévements bancaires automatiques ...J'ai confié le réglement du litige à ma compagnie d'assurance qui me prévoit une protection juridique .pour l 'instant pas grand chose de concret ......je suis revenue chez telecom , c'est plus cher , mais çà fonctionne ......et j 'ai un interlocuteur dans mon agence ......et en plus on est accueillis à bras ouverts quand on revient chez eux !!!! ET N 'OUBLIEZ PAS DE DENONCER LE BANDITISME TELE 2 !!!!!!!!!!!!!!!!
0
Mon probleme avec tele 2 c est que je me suis abonné a la tele2 box illimitee fin decembre 2007 car tele 2 s'engageait a me rembourser mes 2 premieres factures. Pour ce faire il me fallait leur renvoyer les originaux de ces 2 factures une fois qu elles etaient payees. Bien entendu je n ai jamais recu ces factures à part les lettres de relance me demandant de payer la somme de ... corespondant a la facture n°... Aprés de multiples appels leur demandant de m envoyer les factures, je n ai toujours rien recu en juin. Par contre j ai paye les sommes demandées !
pour me faire rembourser les 2 premiers mois il aurait fallu que j envoi ces factures avant le 31.05.2008.
Que dois je faire?
0