[SQL serveur 2000] stocker du son

Fermé
Fom - 3 nov. 2004 à 14:36
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 5 nov. 2004 à 08:35
Bonjour à toutes et à tous,
J'essaie desespérement de stocker du son dans ma base de données slq serveur 2000 et je me demande vraiment comment m'y prendre. Auriez-vous une idée? Un tout grand merci d'avance.

Bonne journée.
Fom
A voir également:

6 réponses

funkymat Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2004 2
4 nov. 2004 à 12:16
stocker du son ???

Comprend po !!! lol

Que veut tu faire exactement !!! ????
0
J'aimerai stocker des fichier son de type .wav dans ma base de donnée. Je sais stocker une image, mais la, un .wav, aucune idée :-(

Fom
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
4 nov. 2004 à 17:24
simple: utiliser un champ de type Image.
Ce type de champ est capable de stocker n'importe quel type de fichier
(wav, zip, exe... tout ce que tu veux).

Nous stockons des fichiers ZIP, des fichiers XML, etc. avec ça.
0
blurk Messages postés 486 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2009 160
4 nov. 2004 à 20:12
salut !
C'est marrant, j'ai bossé dans une boite où on voulait stocker du son,
et moi j'essayais d'expliquer aux cadres de la boite que le serveur sql était là pour dire où étaient stockés les fichiers mp3.
(serveur x chemin y nom de fichier z)
pas pour les lire ni les stocker dans les tables!
Il y avait plusieurs TO de fichiers à relier à des bornes multi-média
ils confondaient serveur de fichier (apache, novel)
et base de donnée(sql)
Lol!

¤
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup sebsaubage!
Je me demandais si il fallait les stocker dans des champs de type bits. Maintenant me viens une autre question : en essayant de le faire, j'ai mis dans le champs image le path de mon fichier .wav avec des ' ' autour et il me stock tout en hexa, ce qui me parait bizarre, c'est que j'ai plus l'impression que c'est la conversion hex de mon 'path' que mon fichier...! Alors comment est-ce possible de faire l'INSERT? je suis désolé, mais je suis un peu paumé ;-).

Et finalement, si j'arrive à stocker mon fichier dans ma base, comment vais-je bien pouvoir faire pour le lire? enfin, je veux dire par la que si je vais un select dessus....je sais pas vraiment ce qui va se passer :-( à part afficher le code en hexa.

Encore mille mercisssss pour ces précieux renseignements.
Meilleures salutations.

Fom
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
5 nov. 2004 à 08:35
Il ne faut pas insérer le chemin du fichier, mais le fichier lui-même.

Le serveur SQL ne va stocker que ce que tu lui demande de stocker.
Si tu lui met un chemin de fichier, il va stocker cette chaîne de caractère tel quel, c'est tout.


Il faut:
- ouvrir le fichier
- lire le fichier en mémoire
- insérer son contenu dans la table (non pas avec un simple ordre SQL textuel, mais avec des objets ADO. Voir doc Microsoft)
0