Onmouseover sur un div comportant des images.

Résolu/Fermé
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 8 févr. 2009 à 22:21
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 9 févr. 2009 à 23:35
Bonsoir, je viens de réussir a faire le déplacement d'un div fluide grâce a totoAussi, mais ceci donne lieu à un autre problème me paraissant peu commun:
j'ai un div, lorsque la souris passe dessus (onmouseover), il se deplace a droite, lorsqu'elle le quitte (onmouseout), il retourne a gauche. Sur ce div, il y a cinq images en rotations. voici mon problème: lorsque la souris passe sur une image insérée dans le div, elle est considéré comme sorti de ce dernier, c'est à dire que la fonction appelée est celle du onmouseout. comme les images étant des lien vers d'autres pages, le but est de passer dessus, sans que le div retourne à gauche.
Ce que je trouve anormal c'est que les images sont insérées dans mon div donc lorsque qu'on est dessus, on est toujours sur le div aussi...
si quelqu'un aurait déjà rencontré le même problème, où que quelqu'un aurait une idée de résolution, je suis 100% présent pour vous écouter, merci beaucoup pour votre aide.

5 réponses

tompsy Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 49
9 févr. 2009 à 00:53
Peut être peux tu ré expliquer ton problème de manière plus claire...

Perso, je n'ai pas compris, peut être as tu un lien a nous proposer?
0
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 6
9 févr. 2009 à 01:22
excusez moi, je manque parfois de clarté. je me ré explique.
voici un lien: http://samsam26.u7n.org/2ndsouffle/testmenuglissant.htm
vous voyez le menu sur le cd a gauche: grâce a un onmouseover, une fonction est appellé pour le ramener vers le centre (de 150px). et une fonction apellée avec onmouseout le remet à sa place. mon problème est que lorsque que je passe la souris sur des images se situant sur le cd, la souris est considéré comme si elle n'était plus sur le cd (donc onmouseout), la fonction pour ranger le cd est donc appellé. mon problème est là: étant donné que les images soient sur le cd, je ne comprend pas que la souri soient considéré comme en dehors du cd. le but étant de faire le menu sur le cd avec des liens sous forme d'image, ce fonctionnement ne m'arrange pas du tout.
j'espère que j'ai était plus clair, sinon redemandez moi des explications...
merci pour votre aide!
0
tompsy Messages postés 251 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 49
9 févr. 2009 à 11:15
Et si tu fais une fonction disant que lorsque tu est sur un lien, le cd reste la ou il est.

En gros,

onmouseover le cd, on deplace le div.
onmouseover les liens, si le div est déplacer, le garder la.
on mouseout le cd et les liens, on deplace le div vers la gauche.

Vois tu ce que je veux dire?
0
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 6
9 févr. 2009 à 12:31
oui je vois plus ou moins, en plus de mes onmouseover et onmouseout sur mon cd je met dans tout mes liens onmouseover et j'appelle une fonction qui dit au cd de rester là c'est ça?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 6
9 févr. 2009 à 23:35
c'est bon, j'ai résolu mon problème, solution dans "deplacement fluide d'un div en js" si ça peut servir à quelqu'un, il fallait rajouter des conditions à mes fonctions.
bonne soiré
0