Restauration windows xp impossible

Fermé
boisar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - 8 févr. 2009 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2009 à 18:11
Bonjour,

J'ai récupéré un ordi d'occas pour mon fils, il s'agit d'un Asus visiblement bidouillé car la version XP installée a été piratée.
Je souhaite donc installer la version XP Familiale que j'utilise habituellement.
J'ai inséré le cd de restauration et redémarré l'unité centrale. et là...problème.
Au démarrage, l'ordi m'indique "driver not installed" et "mouse not found".
Tans pis, je poursuis avec le clavier mais sui bien vitre stoppé par une page noire avec un a:\
Vous l'aurez compris, je suis loin d'être informaticien, je veux juste que mon fils puisse utiliser au mieux le cadeau.
quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup !!!
d'avance merci pour toutes les astuces que vous pourrez me donner.
Evidemment je suis dispo pour vous apporter plus d'infos s'il le fallait.

A+
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2009 à 19:36
Bonjour,

Tu parles de CD de restauration, est ce un Cd de restauration constructeur ou un CD d'installation Windows de chez Microsoft ? dans le 1er cas il est a mon avis normal que ce ne marche pas car le Cd de restauration est lie a une config bien precise.

Si il s'ait d'un CD windows oficiel, l'install ne devrait pas poser de pb si tu bootes bien sur ledit CD.

A+
0
boisar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
9 févr. 2009 à 22:32
Bonjour,

tu as raison, il s'agit bien d'un cd de restauration constructeur. dans ce cas, si j'ai bien compris.....pas grand chose à faire !
0
Utilisateur anonyme > boisar Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009
10 févr. 2009 à 18:11
comme tu dis, la seule solution acheter une licence XP ou trouver une version de XP.......
0
debutante66 Messages postés 1271 Date d'inscription dimanche 22 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021 200
8 févr. 2009 à 19:43
bonsoir
le version xp que tu utilsies habituellement elle est faite pour un seul ordinateur, tu ne pourras pas l'installer sur un autre ordi
0
Morgatte Messages postés 1219 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2023 281
9 févr. 2009 à 22:40
Le CD de restauration ne peut fonctionner que si le DDur possède une 2nde partition (de restauration). En fait pour faire simple, la seconde partition c'est une copie (sur DDur) du CD d'installation de Windows. Si tu ne l'as pas, le CD de restauration ne trouvera pas les fichiers qu'il cherche. A l'origine c'était fait pour que chacun ait une méthode de réparation de windows sans avoir le CD dans son intégralité pour pas que des copies circulent.

Ca a posé tellement de problèmes qu'ils y renoncent de plus en plus. Il te faut un CD d'install
0