Verrouillage maj clavier + Souris Wireless

Résolu/Fermé
arno270784 - 8 févr. 2009 à 11:12
 arno270784 - 8 févr. 2009 à 14:55
Bonjour à tous;

Je viens de faire l'acquisition d'un macbook 13,3". Je suis vraiment ravie de passer sur mac. Voici quelques temps que j'attendais de pouvoir le faire.

Je suis plutôt content de l'ensemble. Du matériel et des logiciels.

Cependant il y a 2 petits détails qui me chagrinent un peu.

Voici le premier :
Lorsque j'utilise la touche de verrouillage des Majuscule celle ci ne prend pas en compte les chiffres. Une fois le verrouillage majuscule activé les lettres sont bien tapées en majuscule mais les touches numériques ne font pas apparaître de chiffres mais à la place elles donnent les ponctuations disponible normalement en clavier non verrouillé. Est ce quelqu'un pourrait me dire comment faire pour résoudre ce problème. Je souhaiterai qu'une fois la touche de verrouillage majuscule activée pouvoir utiliser les touches numériques sans devoir utiliser la touche Shift.

Et voici pour le second :
Avec le macbook j'ai acheté une souris wigthy wireless. Super outil mais il y a un bémol. Si je désactive la souris grâce à son interrupteur elle se désactive. Normal. C'est pratique pour économiser des piles. Mais lorsque je réactive la souris elle n'est pas utilisable instantanément. Je dois aller dans les options bluetooth et dire à l'ordinateur de se connecter à la souris. N'y a t il pas un moyen pour que l'ordinateur accepte la souris automatiquement et éviter de devoir aller dans les options bluetooth?


Merci d'avance pour vos informations et conseils, et heureux de faire maintenant partie de la communauté mac.

A bientôt.

Arno270784
A voir également:

3 réponses

Il n'y a donc pas de solution?! Ce qui est étonnant c'est que si la souris est activée avant le démarrage de l'ordinateur, celle ci est automatiquement connectée. Je vais essayer de contacter Apple.

Merci

Arno270784
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
8 févr. 2009 à 11:43
Au démarrage la souris étant branchée je comprends qu'elle soit directement reconnu, elle est "intégrée" à la séquence de boot et reconnu matériellement. Maintenant à chaud comme c'est un périphérique sans fil MAC à une stratégie de sécurité pour bloquer les périphériques sans fils qui tente de se connecter.
Tient moi au courant si possible, peut être existe t'il une appli supplémentaire ou autre...

dyllan
0
En fait je viens d'avoir la réponse d'un ami. Il faut activer l'option "détectable" dans le menu obtenu en faisant un clique droit sur le symbole bluetooth qui se trouve dans la barre d'état en haut de l'écran.

Une fois l'interrupteur de la souris réactivée il faut attendre environ 30 secondes pour que la souris soit opérationnelle.

Voilà. Juste un manque de patience de ma part lol.

A bientôt.

Arno270784

PROBLEME RESOLU
0
dyllan Messages postés 4694 Date d'inscription mardi 9 janvier 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 juin 2019 909
8 févr. 2009 à 11:26
Bonjour,

pour le premier problème je crois que cela est spécifique à MAC, c'est exactement pareil pour ma part et je n'y ai pas vraiment trouvée de contrainte.

pour le second en revanche, j'utilise assez souvent mon téléphone en guise de télécommande. J'ai pu l'enregistrer en tant qu'appareil bluetooth donc connu par le MAC mais effectivement je dois refaire la manip d'activation à chaque fois ... ça c'est plus galère mais je n'ai trouvé aucune astuce à ce sujet.

dyllan
-1