Menu

Validité de la Carte viaccess [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  dede62 - 8 mars 2019 à 16:01
Bonjour,
J'ai actuellement un terminal satellite numérique SRT 6420 avec lecteur de carte TNTSAT. Et je m'aperçois que la date limite d'insertion de cette carte est le 12 Janvier 2010.

Après cette date, je ne recevrai plus la TNT, et peut-on mettre à jour cette carte ? si oui, ou ? et faut-il changer de terminal ?

Si vous avez eu ce problème, merci de m'éclairer.

Bruno (Vosges)
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
254
Merci
tu sur ton menu configuration d'usine tu retire la carte étéindre le décodeur après alumer a nouveau et introduire la carte et le tour est joué pour 4 ans

Dire « Merci » 254

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 48743 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C'est quand meme abuser de leur part sachant que la carte est a renouveler dans dix ans ou lieu de 4 c'est indiquer sur le papier et en plus il faut payer 15 euros pour voir des chaine GRATUITE c'est scandaleux. Je terminerai par il y avait bien un courrier à renvoyer là bas pour justement ne pas avoir ce genre de problème. Non franchement là c'est trop !!!!
Pas de problème, je viens de retirer la carte, éteindre, rallumer, attendre qui'il y ai marquer book, réintroduit la carte et cela fonctionne.
J'ai un décodeur Strong, modéle 6410.
Bonne fête de fin d'anée .
Claude
reformado
Messages postés
1
Dernière intervention
7 février 2016
> Staragne -
Oui ça marche pour les chaines etrageres ,non pour pour la tnt (chaines Françaises) il faut acheter nouvelle carte?
-
Georges La Gravelle 53410
15 euros pour voir des chaine GRATUITE c'est scandaleux.
comment pirater la validité de la Carte viaccess
merci pour votre réponse
Bonjour,
cette astuce est très efficace
merci et bonne journée
André
39
Merci
voir la réponse de MIGUEL du 23/11/2010 en début de forum....il semblerai que ce problème soit résolu!
bonjour , bringo je voudrais savoir exactement comment faire pour prolonger ma carte de 4 ans est ce qu'il faut activer la reconfiguration usine ensuite retirer la carte et eteindre le recepteur a lors qu 'il fait une mise a jour zt ensuite rallumer et introduire la carte et allumer ou faire autrement merci
Je veux coder chaînes taquilla 1234 taquilla xx canal +
canal sat
13
Merci
bonjour ,juste pour préciser qu il y as un site pour la marque de votre démodulateur le mien c'est un Optex vous y aller et dans le forum rechercher votre problème il y a une mise a jour du transpondeur a faire le mien c'est le 12604 faite la mise a jour et toutes les chaine reviennent comme par magie il n y a pas d arnaque juste un manque de communication ^^
12
Merci
NE PAS ACHETER CE DECODEUR 1 ARNAQUE s'il faut changer au bout de 4 ans !!!
il suffit de racheter une nouvelle carte a insérer vendue 15 euros site WWW. tntsat
c est de l arnarque on m a renvoye une carte et ca ne marche pas j ai retelephone pour leur dire il m on repondu qu il fallait que je renvoie le decodeur et que ca me couterai 36 euros et j ai demande si sa fonctionnera il m on repondu pas sur alors que faire
Messages postés
1956
Dernière intervention
1 novembre 2011
319
10
Merci
Pour consulter la date d'expiration de la carte Viaccess sur le Strong 6410:
Menu
Carte a puce
Consultation des droits
puis appuyer sur la touche rouge "RCL".

La mienne va expirer début 2012, est-ce que quelqu'un sait ce qui se passe ensuite? Comment réactiver la carte Viaccess ou bein faut-il en acquérir une autre et où?
il faut changer la carte coût 15€ achat sur le net sur site tntsat et c reparti pour 4 ans avec carte neuve
> manolo21 -
le site direct pour acheté la carte viaccess
Merci pour l,info clair net et précise .
Bonne journée
J'aimerai intaller ma carte TNT dont le numéro est 01479083216-7
6
Merci
le mien aussi c est un optex ors 9950 je ne connait pas la prossedure pour la mise a jour du transporteur envoi moi ta reponse merci
5
Merci
Bonjour
Peut être avez vous déjà eu une réponse à votre question...alors voilà ce qu'il se passe/
La date limite d'insertion est la date après laquelle la carte ne sera plus valable si elle n'a jamais été introduite dans le Strong 6420 et celui-ci allumé pour installation.
Si la carte à été mise dans l'appareil avant cette date elle devient valide pour 3 ou 4 ans à partir de la date de l'introduction et de l'installation.
Voilà en espérant que mes explications ne sont pas trop tardives.
Roger
He bin voilà !!!! Réponse de STRONG France....suivre ce lien et point 14 tout est expliqué....en gros nouvelle carte pour 15.00€....
"concernant le renouvellement de la carte, merci de vous rendre sur le site de TNT SAT, point 14 :
http://www.tntsat.tv/Vos-questions.htm#A145"
Espérant que tous ceux qui se posent des questions y trouveront leur compte.
Quel Arnaque pour des chaines soit-disant gratuites !
une arnaque enorme honteux
sauf que la date limite d'insertion n'est que de 2 ans,je viens d'acheter un decodeur hd car mon sd va etre obsolete et je me tend compte que la carte doit etre initialisée avant le 16 septembre 2017.donc c'est une double escroquerie.ayant une carte dans mon decodeur sd qui court jusqu'en septembre 2019,je perd 2 ans.
Tu peut utuliser l ancienne elle fonctionneras jusqu en 2019 sur
3
Merci
Je viens de résoudre le problème, puisque je me suis abonné chez Orange, donc je reçois la TNT via leur décodeur. Mais je suis tout à fait d'accord que ça peut être considéré comme une arnaque. Encore merci pour vos réponses.
-
Bonjour,

Vous possédez la tv d'orange adsl et satellite ? Si oui est-ce-que sa marche bien ?

J'ai faillit la prendre mais mon antenniste me l'a déconseillé, il disai que s'était pas performant !

Mais depuis septembre 2008 cela a du évoluer.

Merci d'avance pour vos réponses.
> Leconseilleur03 -
Je suis en train de tester la TV orange via satellite. Il y a des inconvénients tout de meme :

1) il faut relier la livebox au décodeur (moi j'ai acheté les CPL d'orange étant donné que les 2 appareils sont dans des pièces différentes) étrange mais avec les CPL d'Orange il ne faut pas éteindre le décodeur, sinon les CPL ne se retrouvent plus !!!

2) Les chaines qui diffusent leurs programme en 16/9 pas pb, belle image ; à moins que vous ayez une TV en 4/3 alors la je pense pas de souci d'images.

3) je pense que l'idéal, c'est de pouvoir recevoir via Adsl

Pour l'instant ça va
bonjour;
je voudrais savoir un truc moi?!
j'ai un demo FREESAT français et une carte Fransat officielle, le vendeur ma dit que la carte est illilité.
ya t'il un moyen de verifier si vraiment la cate est d'une durée illimité?!
3
Merci
j'ai une carte ART mais les chaines +09 et +10 ne sont pas activer
3
Merci
ta le meme probleme que moi
3
Merci
il suffit d'acheter une carte viaccess 15€ et le décodeur la reconnaît mais par contre j'ai changé la mienne et la validité est de 3 ans donc 5 euros par ans pour avoir une image parfaite
2
Merci
Bonjour bruno,

Il me semble en ayant lut dans d'autres forum qu'il faut absolument changer de décodeur tnt sat.

Depuis septembre 2008, je possède la tnt sat avec un boitier sagem ISD74.

Ou avez vous trouvez la date limite de la carte viaccess ?
> Bruno -
Bonjour Bruno,

Je vous remercie pour votre réponse. Comme je vous l'ai expliqué au bout de 4 ans les droits tv de la carte viaccess ne fonctionneront plus. Il faudra donc surement racheter un nouveau décodeur tnt sat.
Personnellement je trouve que c'est un peu une arnaque. Sinon pour être vraiment informer je vous conseille un installateur antenniste. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ! Je vous répondrai avec plaisir.
normalement un message s'affiche sur votre télé votre carte va arriver a expiration dans X mois veuillez vous connecter www tntsat 15 euros pour achat nouvelle carte tous les 4 ans
va dans le menu puis sur info et presse ok
Bonsoir, j'ai un souci,j'ai un décodeur tnt sat visiosat tvs 7500 qui marchai très bien, puis j'ai enlevé la carte viaccess valide en y introduisant une carte non valide, et à partir de ce moment la le décodeur a totalement beugué.Lorsque je l'allume il ne fonctionne pas correctement et ce rééteint puis se rallume .
Que puis-je faire pour réparer cela ?
on a tous le pouvoir de dire oui ou non , c'est une question de choix ,moi j'ai dit non