Souhaite acheter portable dell votre avis ?

Résolu/Fermé
NAT - 2 nov. 2004 à 17:58
 SARRY - 28 juin 2017 à 10:57
pour Noel je souhaite achter un ordi portable
que pensez vous de dell ?modele inspiron ?
quelles sont les caractéristiques auxquelles je dois faire attention ? mémoire, processuer, RAM,disque dur,carte graphique ????c'est pour un usage prive avec bq de transfert de photos numeriques
merci de vos conseils

27 réponses

En tend que professionnels en maintenance informatique pour ma part DELL est l'un des meilleurs assembleur de machine qui existe si ce n'est le meilleur .

La qualité et la fiabilité du matérielle est impeccable.
Bien sur il peut arrive qu'un machine soit défectueuse même si cela est très rare, le risque zéro n'existe pas, mais en comparaison a d'autre marque, DELL se place largement au dessus.

J'utilise même des vieux optiplex (équipé pentium 3) qui on entre 10 et 15ans récupérer a la benne et qui tournent comme de horloges.

En ce qui concerne le prix DELL peut paraître un tout petit peu cher mais au vu de la qualité je pense que l'on y gagne.

DELL propose des extension de garantie a 3 an sur sites que je souscrit systématiquement. Ironie de l'histoire sur plus d'une centaine de poste DELL qui ma été donné de voir et travaillé aucun n'a demandés de retour. Ceci est une question de confiance et de prévoyance.
Les quelques rares soucies de matériel observés ont put être résolue via une assistance par téléphone. Je me souviens d'une barrette de RAM mal positionnée qui empêcher le démarrage de la machine qu'il a fallu enlever et remétre. Affaire close en 10min. Pour les initiés ce type de panne est un classique qui n'aurait pas nécessité l'appel a l'assistance DELL mais pour une question de suivie et de garantie du matérielle il est préférable de les contacter et de les informé avant afin de ne pas invalidé la garantie.

En ce qui concerne le SAV je ne pense pas que DELL soit pire que les autres. En tend que techniciens je m'entretiens avec d'autre techniciens et commerciaux et les rapport on toujours été aimable et tout problèmes on trouvé solutions dans des délais respectable. Bien sur j'ai put observé quelque erreur administrative, problème de livraison, soucie de commande, innérentent a toute sociétés de commerce mais rien de récurent pour autant.

L'on voit souvent sur le net des avis dévastateurs mais peu d'avis sincère et gratifiant. Je souhaitait combler ce manque. Je pense qu'il faut bien garder a l'esprit que l'on est jamais a l'abri d'une merde quelquonque et cela quelque soit la société. Ce sont des chose inévitables.

Pour ceux qui souhaite travailler avec DELL voici quelque conseils .
- Rester polie et courtois avec les commerciaux et techniciens. Chercher la solutions a votre problème dans le calme. Au lieux de dire "vous êtes des nul", dite plutôt "je suis embarrassé pouvons nous y remédier que me proposez vous". Personnellement je place souvent des petite phrase rassurante, le commercial se sent plus a l'aise et il ferra un petit effort. (c'est un humain pas un chien)

- Quand vous avez prit contact avec un commercial avec qui vous vous entendez bien demandé lui comment l'on peut le joindre directement. Cela vous aidera dans vos démarche et il sera plus enclin a vous écouter.

- Quand l'on ne comprend pas demander a ce que l'on vous explique et n'hésité pas a posé des questions précise.

-Demander quelle est l'avis personnel de votre interlocuteur, il vous répondra "de vous a moi ....." (très utile parfois)

-Passer en revu les détails de vos commande et prestation avec votre interlocuteur avant validation afin que rien ne soit oublier.

Depuis les quelque années que je les fréquente régulièrement au téléphone j'ai mes contact habituelle qui me connaisse bien et tout se passe très bien.

Ces conseil sont valable pour les autre boite bien sur.

voili voilou les loulous
53
klmarc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
3 avril 2013 à 18:32
En tant qu'utilisateur de Dell Inspiron 17 R 5720 tous deux ayant moins de 2 mois et tous deux maintenant en panne, Carte Mère HS, je puis dire que Dell c'est de la merde, service après vente nul, pièce de rechange inexistente après 3 semaines de promenade en bateau, avec annonce : on à la pièce le dépanneur passe le 2 avril, mais le 2 avril plus de pièce, super Dell.

Sérieux le troisième est en cour de panne, il a déjà affiché l'écran bleu, les deux inspirons eux sont morts, écran noir au démarrage. Si Dell fut bien, il est clairement en ruine, et nous ONG somme pris au piège, car pas de remplacement rien, plus d'ordinateur, pas de pièce et pas de remboursement, mince ils ont moins de 2 mois les trucs.
Même Carrefour fait mieux pour du Parckar Bell, je regrette d'avoir pousser l'ONG qui maintenant est dans la panade.

Un Utilisateur qui en a marre d'être pris pour un esclave des gros menteur, voleur.
ONG clefsdufutur.org, ne sera jamais plus client Dell et je vous recommande autre chose.
Le secrétaire ONG-CDF clefsdufutur.org
0
GDIRE > klmarc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013
7 janv. 2015 à 15:50
Le SAV de DELL est LAMENTABLE

J'ai acheté un ordinateur portable chez DELL pour mon fils qui est actuellement étudiant au Brésil. Son ordi est tombé en panne (alimentation électrique au bout de 10 mois d'utilisation : bravo la fiabilité)
Comme il est sous garanti et que DELL annonce une couverture mondiale nous pensions le faire réparer au Brésil ...pas si simple !!!
Il faut d'abord faire un transfert de propriété/nationalité de l'ordinateur afin que le SAV brésilien de DELL le prenne en charge et s'armer de PATIENCE. .. Le site DELL annonce un délai de 7/10jours et là nous l'avons déjà doublé.
Appeler le SAV ? Aucun problème sauf qu'il faut bien passer par le site payant car mes mails sont restés sans réponse. L'aide apportée pas mes interlocuteurs ? LAMENTABLE ... le service technique et le service clientèle qui se renvoient la balle sans pouvoir me renseigner sur l'évolution de ma demande (si ce n'est me conseiller de la refaire si je ne vois rien arriver ....) Je passe sur l'épisode ou le SAV de France me demande de lire le numéro d'étiquette d'un ordinateur qui est au Brésil ...
Bref j'étais client régulier de DELL mais c'est bien fini et vu la qualité du SAV je vous conseille ne vous retourner vers des distributeurs « de proximité »
Petit point de détail : la garantie se termine dans 29jours...et je soupçonne fortement DELL de « jouer la montre » donc j'ai gardé traces de mes différents et peu fructueux échanges avec eux pour bien noter la date de déclaration de la panne...
0