Format photos Internet

Résolu/Fermé
HORSY Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 7 févr. 2009 à 21:50
HORSY Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 - 8 févr. 2009 à 11:33
Bonsoir à tous !

Mon souci est le suivant :

Est-ce normal lorsqu'une photo me plaît sur Internet, et que j'effectue un clic "droit" sur celle-ci pour l'enregistrer :

1) avec le choix "Enregistrer sous" dans mon dossier "Images", elle s'affiche en "miniature" dans ma Galerie Photos Windows Vista ?

2) avec le choix "Enregistrer en tant que papier peint", elles s'affiche de taille démesurée toute trouble sur mon Bureau ?

Y-a-t-il un réglage à effectuer pour afficher une photo avec une "taille moyenne" ?

Merci pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
7 févr. 2009 à 22:04
Bonjour,

Quand vous faites un clic-droit -> Enregistrer sous ce que l'explorateur va faire c'est copier l'image que vous avez cliqué dans votre disque dur.

Donc si l'image est une miniature, alors oui !

est-ce que par hasard vous avez ce problème avec Google Images ? Si oui enfait il faut cliquer sur "afficher la taille réelle de l'image" ou quelque chose du style !
0
HORSY Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 1
7 févr. 2009 à 22:16
Bonsoir "neogenesis" !

Merci pour ta réponse.

Oui, j'ai ce problème avec "Images de Google".

Où trouver le choix "Afficher la taille réelle de l'image" ?
Il n'est pas affiché dans la liste déroulante de mon clic "droit" sur l'image, et je ne le trouve pas ailleurs, non plus.

A bientôt.
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
7 févr. 2009 à 22:18
Re.

Quand tu as trouvé ton image dans le moteur de recherche tout d'abord clique sur celle ci (bouton gauche de la souris)

Ensuite en haut, tu as "Afficher l'image en taille réelle"

Et ensuite tu pourras répéter l'opération clic-droit sur la photo ainsi affichée, et soit choisir comme arrière-plan ou tout simplement copier dans tes documents :-)

-> Google est votre ami, pensez y avant de poster ! <-
->       Mettre son sujet en résolu quand il l'est        <-
0
HORSY Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 1
7 févr. 2009 à 23:30
Rebonsoir,

Tu es mon sauveur ! Merci, cela a l'air de marcher pour un certain nombre de photos !
Je viens de faire quelques essais aussi bien en enregistrant la photo choisie en fond d'écran ou en la rangeant dans mon dossier Images.

Avant de noter "résolu" pour ce message, je ferai d'autres essais demain avec Google et d'autres moteurs de recherche (même si Google reste mon préféré).

Bonne soirée. A+.
0
neogenesis Messages postés 4748 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2010 512
7 févr. 2009 à 23:32
Y a pas de doute c'est bien la méthode à suivre.

En gros tu enregistre l'image que tu vois, donc si elle est en miniature, ben tu n'enregistres que la miniature :-)

C'est simple comme bonjour !

@+
0
HORSY Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 20 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 1
8 févr. 2009 à 11:33
Bonjour,

Comme promis, je te donne la suite des évènements.

J'ai fait d'autres essais ce matin, cela a l'air d'être ok pour un certain nombre de photos.

En fait, mon problème se résume au fait que je n'utilisais pas le choix "Afficher l'image en taille réelle", d'où le problème de mini-photos dans mon dossier personnel ou de photos brouillées sur mon Bureau.

Merci pour l'astuce. A bientôt sur le forum.
0