Assembler prise jack et fils d'enceinte

Résolu/Fermé
loumi3 - 7 févr. 2009 à 19:50
 Plouffy - 27 mars 2011 à 14:22
Bonjour, je voudrais brancher des grosses enceintes sur mon ordinateur, j'ai donc dénudé une prise jack, et des fils sortent de l'enceinte. Seulement je ne sais pas comment brancher de l'un à l'autre, car dans la prise jack il y a deux fils : un de cuivre et un de couleur dans chacun des deux fils. J'hésite donc quant à la facon de les assembler.

5 réponses

Faut pas faire comme ça du tout en fait, faut acheter (Dans un magasin d'électroménager, ou de hi-fi quelconque) deux prises mâle de type RCA à monter soi même (c'est les prises rouges et blanches, qui se branchent sur pratiquement tous les trucs audios).

http://img.super-comparateur.com/p_6260966.jpg?70

Ensuite : pour chacune des deux prises, tu raccorde le fil "noir" (ou blanc) de ton enceinte au "gros bout long en métal", et le fil rouge au "petit bout court en métal".

Maintenant, t'a deux enceintes que tu peux brancher sur n'importe quel truc RCA. Une gauche (la prise blanche) et une droite (la prise rouge).

Si tu veux les mettre sur ton pc, y te reste plus qu'à acheter un petit bidule à 2€ sur lequel on peut brancher deux cables RCA, et qui sors un jack stéréo.

http://www.audiophonics.fr/images/mnc_aca-1535.jpg

Coût total de l'opération : 6€, 15 minutes. 'Faut acheter 2 prises mâle RCA et un convertisseur RCA-Jack.
11
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
7 févr. 2009 à 19:52
c'est possible de faire ca ??
sinon tu passe par un ampli, home cinema, chaine hifi avec entré auxiliaire
1
ok et bien merci bokou pour vos conseils, je vais donc plutot tenter de brancher les enceintes via une chaine ou autre
bonne soirée à tous
1
Utilisateur anonyme
7 févr. 2009 à 20:00
bonsoir

je te le deconseille fortement ................
prevois un extincteur au cas ou tu voudrais tester !
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ton probleme est simle regarde sur tes file si il y a des dessins normalement il y en a un noir et un noir et blanc tu met le noir avec le noir et le noir et blanc avec le noir et blanc et sa fonctionne
-1