Menu

Je souhaite changer ma carte mère [Résolu/Fermé]

Messages postés
1061
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
- - Dernière réponse : kevinr166
Messages postés
1061
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
- 9 févr. 2009 à 20:04
Bonjour, je souhaite changer ma carte mère pour la ASUS Striker II NSE http://www.laboutiquedunet.com/... , mais au passage j'ai remarqué que la Carte Mère XFX N790 3-Way SLI http://www.rueducommerce.fr/composant/showdetl.cfm?Product_ID=428031#xtorAL-25 avait l'air pas mal du tout et je voulais savoir si c'était la peine de dépenser 50euros de plus ou pas.
C'est pour la monter avec un petit e8400 et 2 9600gt en SLI, et ultérieurement 2 ou 3 9800gtx en SLI, je ne sais pas encore.
Voila j'attends donc vos conseils avec impatience! Merci d'avance +++
Afficher la suite 

12 réponses

Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
4
0
Merci
je choisirai la deuxième carte je pense que pour 50 € de + les performance serons au rendez vous
Messages postés
1061
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
59
0
Merci
Ok merci d'avoir répondu! Ca fait quand meme 50euros^^ lol Et les seules différences que j'ai remarqué sont les fréquences des RAM : 1333mhz d'origine pour la asus, 2000mhz pour la XFX ; et le 3Way-SLI 2 PciE 2.0 et un PciE 1.0 pour la Asus, contre 3 PciE 2.0 pour la XFX.
Donc je ne sais pas trop..
Messages postés
1061
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
59
0
Merci
Et au niveau de la qualité des cartes mères? Asus et XFX sont toutes les 2 des bonnes marques non?! Je n'ai pas eu l'occasion de tester des XFX c'est pour ça!
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
4
0
Merci
prend la xfx elle a trois port PCI-E 2.0 alors que la asus a un de 1.0(qui ne sert pas a grand chose) de plus si ses pour du sli je prendrai la deuxième qui et beaucoup mieux dans se genre de méthode
Messages postés
1061
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
59
0
Merci
Bon je pense que je vais suivre tes conseils mais au niveau du refroidissement et tout penses-tu que la XFX est meilleure? Désolé pour toutes ces questions mais c'est quand meme un investissement de 250-300euros!
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
4
0
Merci
je pense que oui pour supporter du SLI oui elle ne devrai pas trop chauffer ensuite celà dépendras du type de boitier et du nombre de ventilateur que tu as.

moi j'ai un antec nine andred il ventile très bien en low ^^
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
4
0
Merci
:)
Messages postés
1061
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
59
0
Merci
Oui je me doute qu'il ventile très bien^^ Moi j'ai seulement un Advance DELTA 8808D mais bon ça devrait suffir. Je vais prendre la XFX alors! Merci beaucoup pour tes conseils! A++
Messages postés
2211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2014
243
0
Merci
Salut,
En lisant la table technique de la striker, je me suis dit pas possible elle gère pas le quad ? mais non...
Je préfère le descriptif technique donné par matériel.net (bien plus complet)
J'aurai du mal a te conseillé XFX sur un tel produit ne trouvant aucun test chez tout les sites référant en la matière (matbe,tom,canardPC.........)
J'ai quand même trouvé un test sur le toile mais en anglais ou il est dit que ce fameux 790 ultra est super et que cette CM est une vrai merveille (3 Pcie x16 mais 2 en 2.00 comme les autres)
Alors doit-on si fier ?
Ton choix doit se faire selon ton budget et ton besoin, il semble qu'elle soit très compétente pour O/C mais la encore j'attendrais d'autre confirmation.
De toute manière a ce prix là et si tu souhaite avoir ce qui ce fait de mieux moi je te dis clairement achète ça:
http://www.grosbill.com/...
Là les critiques on peu facilement en trouver. Mais à tu vraiment besoin de monter a de là PC 16000? d'avoir le tout dernier chipset Nvidia (qui j'espère pour toi sera bien mis a jours....) car le reste tu pourra le faire idem avec là sriker.
C'est là pour moi plus une question de ce faire plaisir en achetant auquel cas je pencherais ver l'extrême d'asus.
Messages postés
1061
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
59
0
Merci
Ca y'est j'ai de nouveau un doute! D'autant plus que je suis tombé sur un pack plutot interessant pour moi : http://www.rueducommerce.fr/...
Car j'ai oublié de le préciser mais je n'ai pas encore les barrettes de RAM!
Effectivement tu as raison les deux cartes ont 2 ports PCI-E 2.0 et 1 en 1.0.
Pour ce qui est des tests, aurais-tu des liens pour ceux de la Asus stp car je n'en ai pas trouvé de très interessant, et en effet impossible de trouver un test pour la XFX!
Messages postés
2211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 janvier 2014
243
Messages postés
1061
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2012
59
0
Merci
OK merci beaucoup pour le lien! Très bon test! Bon j'opte alors pour la Asus Striker II Extreme c'est décidé!
Merci de vos conseils! A++