[arnaque immobiliere] acheteur ivoirien

dje33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2009 - Modifié par chat_teigne le 4/07/2010 à 16:14
ericlaurent Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 - 16 déc. 2017 à 13:44
2 tentatives d'arnaque en meme pas 2 semaines !!!!! macherey.ej@chef.net:voici le premier message de ce cher Monsieur . et voici le 2eme arnaqueur: erik_ness@yahoo.fr


Bonjour

Je vous contacte suite à l\'annonce de vente de
votre bien immobilier ,que je viens d\'appercevoir sur le
site (immo-free.com) conseillé part l\'un de mes collaborateurs,que je visite pratiquement depuis 2 jours à la recherche de bien immobilier à acheter,je ne suis pas une agence je vous l\'achète en particulier pour éviter des soucis.

Je suis vraiment intérèssé par l\'achat de votre bien immobilier ,surtout après avoir lu les différents renseignements que vous avez eu à énumerer sur la vente,chose que j\'ai trouvé parfait d\'ailleur.

Donc si vous ne voyez aucun inconvenient a me le
vendre ,j\'apprécierai que vous me fassiez parvenir
quelques photos (\'extérieur intérieur) du bien immobilier et me contacter par
téléphone ou me laisser un mail de réponse si
possible pour certains renseignements que je
souhaiterais savoir de plus sur (sa situation géographique par rapport au centre commercial,école ,hopital,gare,la cause de la vente?le dernier prix du bien immobilier,savoir s\'il y a des frais à prévoir pour le bien immobilier et savoir dans quel moi il sera libre), afin que je puisse prendre toutes les dispositions nécessaires.

Dans l\'attente d\'une réponse favorable de votre
part.

Cordialement et Meilleurs Veoux 2009 ,

Mr MACHEREY JACQUES

Promoteur Immobilier.
Tel. : (+22) 5.06.37.51.24
Courriel. :macherey.ej@chef.net

2EME MESSAGES:

Bonjour
J'accuse bonne réception des photos du bien immobilier, pour lesquelles je vous en remercie.

Tout d'abord pour parler du bien immobilier, l’extérieur, la maison est très bien peint avec une belle vue, elle m’a l’air bien grande, je ne sais pas si c’est le jardin de la cour mais il plaît énormément aussi très spacieux vue les photos, on peut même en faire un jardin pour enfant et certaines petites réceptions entre amis.

Je peux dire que la maison donne une très belle vue, chose que j’apprécie d’ailleur.Parce que j'ai besoin au faite de quelque chose de répondant, vu le cadre je pense que c'est un bon choix.

Je peux vous confirmer mon achat pour ce bien immobilier en restant en attente des photos de l’extérieur, c’est pour cela je voudrais savoir aussi si il est possible que vous me fassiez un dernier prix si possible?

Donc si vous le permettez, je vous faire part de ma proposition, je suis intéressé par le bien immobilier, mais comme je me trouve actuellement en Afrique de l'Ouest pour l'une de
mes promotions immobilières qui sont en construction, je ne pourrai pas me rendre sur place
pour la visite du bien immobilier, mais je suis prêt à vous verser un acompte pour que je
sois l'acheteur potentiel et pour que vous puissiez me le réservez car dans le monde
immobilier tous peux se vendre à tout moment ainsi lorsque la construction de ma promotion
Immobilière aura très bien avancé dans sa construction, je vous contacterai pour fixer un
rendez-vous, comme ça nous pourrons ensemble visiter le bien immobilier et conclure la vente dans toute sa totalité.

Voici en bref la proposition que je vous fais.
mais tout d'abord avant d'entamer la procédure d'acompte, j’apprécierai que vous me fassiez
parvenir comme garantie un document certifiant que le bien immobilier vous appartient
effectivement ou certifiant son existence sans toute foi vous frustrer avec à l'appui la
copie de votre justificatif d'identité.
Mes sincères salutations.
Mr MACHEREY JACQUES
Promoteur Immobilier
Tel. : (+225) 06.37.51.24
Courriel. : macherey.ej@chef.net

Be Yourself @ mail.com!
Choose From 200+ Email Addresses
Get a Free Account at www.mail.com!

JE LUI ENVOI UN EMAIL EN LUI DISANT QUE TOUS SIMPLEMENT C'EST UN ARNAQUEUR......
DEPUIS PAS DE NOUVELLE.......MAIS QUELQUES JOURS PLUS TARD UN NOUVEAU FAIT BON!!!!!


voici sont 1er messages:

Reponse a cette adresse svp
erik_ness@yahoo.fr
Bonsoir,Mr Mme je vous contacte pour vous signaler que je suis
interessé par votre maison,donc je souhaite rentrer en contact direct avec le
propriétaire de la maison pour avoir plus d\'information concernant la
vente de la maison
Merci
Ness erik

2eme messages:

Bonsoir,

Moi erik NESS je suis trés interessé par votre annonce je veux m'installer en france pour y investir dans different projet surtout dans l'immobilier. votre annonces m'interesse beaucoup, raison pour laqu'elle je fais appelle a votre assisstance pour l'achat de votre maison .

Je veux en effet achetez votre maison le prix m'interesse bien ainsi que le plan! avez vous d'autres photos plus en detaille? et quel sont les conditions a remplir pour l'achat et les modalités de payement ?

Je suis americain, pére de 2 petites filles de 5 et 9 ans je suis diamantaire . Je prends ma retraite trés bientot et je veux m'installer en europe avec ma famille precisement en france et faire tourner mes fonds .
Je veux réelement acheter votre maison je suis disposé a fournir tout documents je vous enverrai la copie de mon passeport de suite si vous en avez besoin.
Je prefére en discuter avec un proprietaire terrain ou d'un domaine qui a de l'experience et qui connait le territoire afin de faire de bon placements mais avant tous je veux acheter votre maison.
donnez moi votre adresse complete pour qu'on puisse en discuter amplements je suis en ce moment en afrique de l'ouest precisement au benin pour raison profesionel .

Je suis joingnable au 0022996127170.Recevez mes salutations les plus respectieuses.

DEPUIS PLUS DE NOUVELLES.....

9 réponses

courrier reçu le 19 - 02 09 de Erik Ness idem au votre
3
marysybille
13 nov. 2009 à 23:49
Autre arnaque immobilière du meme type avec autre adresse mail:
1er mail


De : Mohata Sunil
Date : 13/11/2009 17:46

Sujet : confirmation achat mohata salutation

BONJOUR Mr OLIVIR ACHER
Suite a votre reponse a ma demande de detail sur votre maison je tiens a vous rassurer que votre maison me plait bien son cadre son plant bien ainsi que son prix alors je vous confirme par ce mail que je tien a tout prix a acquerire votre proprité dans les plus brefs delaits alors je fais appelle a votre assistance dans le processuce de l'acte d'acquisition bien sur selon les condition de votre notaire.en effet je suis Mr SUNIL MOHATA de nationalité indienne et d'origine et je suis diamentaire de proffection raison pour laquel je me trouve en afrique actuelemnt ou je suis en affaire sur un site de prospètion
Votre proprieté m'intersse et jaimerai l'acheter m'y instaler avec ma petite fammille residant actuellement a DUBAI mai je ne suis pas libre en ce momment pour la visiter mais je veu savoir les formaliter a remplire pour acheter votre bien; vos modalités de payement et un accord entre nous avant d'organiser notre rencontre et en meme temps visiter et finaliser la vente chez votre notaire .saché ke malgré mon indisponibilité je ve disposer de la maison avant la fin de mes affaire sur la prospection qui durera encord 03 mois ; et je compte m'y installer avec ma petite famille des ma liberation alors je ferai tous mon possible pour vous rencontrer afin de finaliser la vente en presence de votre notair.
Je vous remerci de me fair part des frais de notair
A reception de votre reponse je vous contacte pour disputer de vive voix et convenire a un RDV pour la visite et passage chez le notair en attachement trouvez la copie de mon pasport et pour me permetre d'avior une idée de votre identitée veillez me joindre une copie de votre piece
DANS l'ATTANTE DE VOUS LIRE
CORDIALEMENT
MOHATA SUNIL
1
Je vois qu'il y a de la concurrence et que je ne pas seul sur le coup. Faut dire que la France est un beau pays.
En recherche Google, on trouve le lien suivant où en deuxième page apparaît la personne au sein de sa société familiale. En tout bien, tout honneur.
mes.gov.in/imgrti/CLASS%20A%20WITH%20SIGN.pdf

Sujet :confirmation achat
Importance : Haute
Date :14/11/09 20:40
De :"mohata sunil" <mohatasunil82@gmail.com>

BONJOUR Mr
Suite a votre reponse a ma demande de detail sur votre maison je tiens a vous rassurer que votre maison me plait bien son cadre son plant bien ainsi que son prix alors je vous confirme par ce mail que je tien a tout prix a acquerire votre proprité dans les plus brefs delaits alors je fais appelle a votre assistance dans le processuce de l'acte d'acquisition bien sur selon les condition de votre notaire.en effet je suis Mr SUNIL MOHATA de nationalité indienne et d'origine et je suis diamentaire de proffection raison pour laquel je me trouve en afrique actuelemnt ou je suis en affaire sur un site de prospètion
Votre proprieté m'intersse et jaimerai l'acheter m'y instaler avec ma petite fammille residant actuellement a DUBAI mai je ne suis pas libre en ce momment pour la visiter mais je veu savoir les formaliter a remplire pour acheter votre bien; vos modalités de payement et un accord entre nous avant d'organiser notre rencontre et en meme temps visiter et finaliser la vente chez votre notaire .saché ke malgré mon indisponibilité je ve disposer de la maison avant la fin de mes affaire sur la prospection qui durera encord 03 mois ; et je compte m'y installer avec ma petite famille des ma liberation alors je ferai tous mon possible pour vous rencontrer afin de finaliser la vente en presence de votre notair.
Je vous remerci de me fair part des frais de notair
A reception de votre reponse je vous contacte pour disputer de vive voix et convenire a un RDV pour la visite et passage chez le notair en attachement trouvez la copie de mon pasport et pour me permetre d'avior une idée de votre identitée veillez me joindre une copie de votre piece
DANS l'ATTANTE DE VOUS LIRE
CORDIALEMENT
MOHATA SUNIL
0
Reçu presque la même lettre de cet arnaqueur, le même nom et le mail très proche.
0
mymy2011 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 4 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 1
4 juil. 2010 à 15:29
Voici un autre arnaqueur: sgarnier09@gmail.com (Sylvain Garnier)

J'ai mis ma maison à vendre dans l'après-midi du 30 juin et le lendemain matin, j'avais déjà un message de cet homme qui disait être intéressé par ma maison. Voir si ça se peut, ils nous prennent pour des caves ou quoi???? Il vient aussi de la Côte d'Ivoire.

Bonjour,
>
> Je suis intéressé par la vente de votre maison.
> Pourriez vous me contacter par téléphone (+22506955179) ou par mail (sgarnier09@gmail.com)
> Cordialement,
> Monsieur Garnier
> +22506955179
> <br/><br/>garnier09
> <pre>

Cher monsieur,
J'ai bien reçu votre message et je souhaiterais vous signifiez que je suis français résidant en Côte d'Ivoire pour des raisons professionnelles et je suis intéressé par la vente de votre maison car je vais bientôt à la retraite et mon entreprise veut m'offrir une maison pour les service rendus alors j'ai choisi le canada.
Je voudrais que vous me donniez le prix définitif auquel vous désirez la vendre ainsi que vous me transmettiez les caractéristiques complètes de la maison.
Cordialement,
Monsieur Garnier
+22506955179


Bref, j'ai fait des recherches sur google et j'ai trouvé une panoplie de témoignages en rapport avec le sujet, je lui ai copié-collé les liens en lui demandant d'aller les consulter. Quelques heures plus tard, il me renvoie un message qui dit qu'il en parle à son conseil d'administration et qu'il me revient avec la réponse définitive en soirée. J'me suis dit, il n'a pas compris encore alors, je lui renvoie un message disant clairement: Je suis certaine que je suis victime d'une fraude! Et depuis, plus de nouvelles, hahaha! Il a finalement compris que je me laisserais pas avoir. Il me disait qu'il voulait mes infos bancaires, je lui ai dit, NO WAY, heille, es-tu fou? Donc, soyez vigilents!
1
Toutes les annonces ou répondeur avec une adresse au Bénin (00229), Cameroun (00237), Côte-d'Ivoire (00225), Togo (00228), Nigeria (00234) sont des arnaques à 1000 %
Pareil 00470.... C'est les mêmes qui se disent en Angleterre. Ils ont investi dans une boite relais
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Voila le mail qu'il m'a envoyé aprés que je lui ai demandé de prendre contact avec le notaire

De : erik ness [mailto:erik_ness@yahoo.fr]
Envoyé : samedi 21 février 2009 20:04
À :
Objet : Suite à votre message



Bonsoir,

Je viens de prendre connaissance à votre message,je vous remercie beaucoup pour votre réponse,pour commencer je vous signale que je suis prét à vous achéter votre maisons,comme je vous ai noté dans mon message précédent,je suis dans le domaine du diamant c'est à dire je vends des diamants dans le marché noir ici en Afrique,raison pour laquelle je suis actuellement en Afrique,mais si j'ai décidé d'achéter votre maison c'est parce d'ici Juillet 2009 je vais prendre ma retraite,et j'ai décidé de vivre en france avec ma femme et mes enfants pour investir dans le domaine immobilier.

Normalement d'aprés mes renseignements avant d'achéter une maison en France je dois visiter cette maison,etant donné que pour le moment je ne peux pas bouger à cause de mon boulot,je vais vous envoyer mon conseillé financié qui viendra vous rencontrer pour visiter votre maison et me donner la confirmation de votre maison.car mon conseillé est actuellement ici en Afrique avec moi.NB:Je sais bien que en France pour achéter une maison nous devons pas devant un notaire,mais j'ai ecrit dans mon message,je suis diamantaire c'est à dire je vends des diamants dans le marché noir en Afrique,donc une fois vendu mes diamands je ne peux pas mettre l'argent sur mon compte aux Etas Unis,pour célà j'ai du déposer les fonds dans un coffre dans une banque à Bruxelle.Donc je profite pour demander votre assistance pour mettre les fonds sur un compte en France,une fois les fonds arrivent sur un compte en France,vous pouvez passer chez le notaire avec mon conseillé remplir tout les formalités.Donc je prie de me repondre en me précisant si vous etes d'accord à m'assister pour que mes fonds viennent en France pour que je vous mets en contact avec mon banquier en Belgique pour qu'il puisse vous donner plus de détails avant l'arrivé de mon conseillé que je vais vous envoyer pour me réprésenter.

Aussi pour votre assistance vous aurez une commission de 5% sur la somme totale que j'ai dans le coffre.

Vous aurez en piéce jointe la copie de mon passeport.

Merci à vous et au plaisir de vous relire.

Erik NESS

0022996127170.
0
Bonjour,

Je viens de recevoir le meêm de erik ness diamanataire qui va partir à la retraite d'ici la fin de l'année. Déplacement à londre cette semaine. Il se dit américain
Merci pour cette arnaque a faire diffuser sur les forums
0
même genre de courrier : c'est vrai que ça fait vrai, sauf qu'un indien, vivant en afrique qui veut acheter une maison dans le Cantal sans l'avoir vu ...ça laisse septique, mais je ne comprends pas quel est le but ?
voici le mail :"BONJOUR Mr
Suite a votre reponse a ma demande de detail sur votre maison je tiens
a vous rassurer que votre maison me plait bien son cadre son plant
bien ainsi que son prix alors je vous confirme par ce mail que je tien
a tout prix a acquerire votre proprité dans les plus brefs delaits
alors je fais appelle a votre assistance dans le processuce de l'acte
d'acquisition bien sur selon les condition de votre notaire.En effet
je suis Mr SUNIL MOHATTA de nationalité indienne et d'origine et je
suis Diamentaire de proffection raison pour laquel je me trouve en
afrique actuelemnt ou je suis en affaire sur un site de prospètion
Votre proprieté m'intersse et jaimerai l'acheter y instaler ma
petite fammille residant actuellement a DUBAI mai je ne suis pas libre
en ce momment pour la visiter mais je veu savoir les formaliter a
remplire pour acheter votre bien; vos modalités de payement et un
accord entre nous avant d'organiser notre rencontre et en meme temps
visiter et finaliser la vente chez votre notaire .saché ke malgré mon
indisponibilité je ve disposer de la maison avant la fin de mes
affaire sur la prospection qui durera encord 03 mois ; et je compte y
installer ma petite famille en attendant de les rejoindre des ma
liberation alors je ferai tous mon possible pour vous rencontrer afin
de vister et finaliser la vente en presence de votre notair.
Je vous remerci pour toute les detaills de la vente et vous remerci
de me fair part du montant des frais de notair
A reception de votre reponse je vous contacte pour disputer de vive
voix et convenire a un RDV pour la visite et passage chez le notair
ainsi
Mais pour me permetre d'avior une idée de votre identitée veillez me
joindre si possible une copie de votre piece en attachement
ET VOTRE NUMERO DE TEL
DANS l'ATTANTE DE VOUS LIRE
CORDIALEMENT
MOHATTA SUNI
0
le meilleurs ESCRO c'est SUNIL MOHATTA j'ai poussé au maximum,les émail avec lui et il a fini par m' envoyé
copie de son passeport:de la procuration signé par le Minister de la justice
de la legislation et des droit de l'homme par le "cabinet les anges"avec tout les cachets officiels et la signature de MOHATTA SUNIL PARSHOTAMDAS
Ainsi que d'autres documents bien imité et en plus de son conseillé financier
dont le tel est 06 33 65 96 67 à Paris

il achéte sans rien voir simplement sur des photos car il est trés occupé
et pour arreter une affaire il vous promet un pourcentage suplementaire
pour lui reserver l'affaire ALORS ATTENTION
0
Bonjour
J'accuse réception de votre mail et vous remercie très sincèrement
pour ces information nous permettant de mieux avancer dans
l'organisation des démarche pour l'acquisition de votre maison.
Mais vu l'intensité du boulot observé sur mon chantier ces dernier
temps ,je devrai me libéré juste pour 72 heures afin vous rencontrer,
visiter la maison et passé chez votre notaire SI POSSIBLE et trais
rapidement me retourner sur mon chantier car actuellement je supervise
les employé moi-même et mon absence pourrai bien retarder l'évolution
des travaux .
Pour cela afin de mieux avancer dans le projet d'acte d'acquisition de
votre maison ,je vous joins les éléments suivant me concernant
Alors je vous informe que ,je suis non marié et j'achète la maison
seul en mon nom propre .
Nom ...........................................MOHATTA
Prénom ......................................SUNIL
Mon adresse ...........................33rue de la Colombe Quartier JACK COTONOU BENIN
Profession ...............................Prospecteur ( particulier)
Numéro..................................0022 967 551 207
Je vous remercierai pour votre assistance auprès de votre notaire
pour le bon déroulement de la procédure d'acquisition de votre propriété .
De mon coté je prend déjà mes disposition pour vous rencontrer d'ici la
pour faciliter notre rencontre je vous joints copie de mon passeport
et pour me permettre d'avoir une idée de votre identité ,merci de me
joindre copie de votre pièce d'identité et adresse de résidence.
Je vous remercie a bientôt
SUNIL MOHATTA



mais sur le coup, je sais pas si je vais pas lui faire croire que je suis a fond, histoire de rigoler un peu ^^
0
ericlaurent Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2017 1
16 déc. 2017 à 13:44
Dommage de voir ce type de choses :(
0