Compresser des photos

Résolu/Fermé
André Bouaissier - 1 nov. 2004 à 17:44
 Max - 20 juin 2008 à 19:45
Bonjour,
J'utilise internet depuis 2 ans ( j'ai 62 ans ) et j'ai quelques difficultés parfois pour résoudre des problèmes pourtant faciles . j'apprends donc avec un forum comme celui-ci. Je trouve d'ailleurs les dialogues très sympas!!
J'ai fait des photos dernièrement avec un app. numérique, je les envoies à mes enfants sans problème. Jusque là çà va...
J'ai voulu envoyer une photo pour un concours. çà n'a pas marché car ma photo était trop lourde....
Je sais qu'il faut compresser les photos mais je ne sais pas faire!!
Merci à celui ou ceux qui voudront m'aider.
Cordialement
André
A voir également:

1 réponse

bonsoir andré
alors plusieurs reponses a ta question:
1° si tu utilise windows xp, il te suffit de faire un clic-droit sur le fichier que tu veux compresser et de faire envoyer vers -> dossier compressé
(dans le repertoire de ton fichier apparaitra alors un fichier portant le nom de ta photo mais avec une autre extension de fichier, ici ton fichier compressé ressemblera a "photo.zip" )
2° mais si tu utilises une autre version de windows, il te faut un programme spécial du style "7zip" que tu peux telecharger ici (gratuit)
http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/compression_et_decompression/fiches/4035.html
en esperant répondre à ta question..
kasa

internet : interconnection between computers network
ordinateur : ordre donné par dieu...
9
merci pour ton aide, çà marche!
bien cordialement
andré
0
la salamandre
3 avril 2008 à 23:34
Bonsoir,


Je suis vraiment novice, et en cherchant comment compresser des photos trop lourdes, je suis "tombée" sur ce forum et sur votre réponse. Bon sang, mais c'est bien sûr, j'ai donc cliqué droit sur une photo, et envoyé cette photo vers dossier compressé, mais le hic, c'est que le dossier compressé apparait bien dans ma liste de photos, mais il a le même poid que ma photo!!!!! Il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas su faire, pourriez-vous m'aider?
Merci beaucoup.
Bonne nuit.

La salamandre
0
Max > la salamandre
20 juin 2008 à 19:45
un fichier JPG est DEJA un fichier compressé....donc le gain par un zippage est quasi nul ! la seule solution est de dégrader (hélas) tes photos en diminuant leur taille et/ou résolution!
0