Probleme de memoire sous excell

Résolu/Fermé
christmeun Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 - 7 févr. 2009 à 10:49
Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 7 févr. 2009 à 14:03
Bonjour,
J'ai un trés gros tableau excell et quand je rentre une donnéée cela m'affiche un message d'erreur "MEMOIRE INSUFFISANTE POUR AFFICHER EN ENTIER"....je suis obliger de clicker sur la croix et de changer de page pour reprendre la main !
quelqu'un peux t'il m'aider?

merci

christian
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58392 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 17 094
7 févr. 2009 à 14:03
Oui !

Je te suggère d'effectuer successivement les opérations suivantes, jusqu'à ce que ça marche comme tu veux :

1) Alléger ton fichier Excel en supprimant tout ce qui est superflu (images, insertions WordArt, formats multiples).
2) Optimiser les formules, en utilisant des fonctions plus performantes, en donnant des noms aux cellules, lignes, colonnes et plages qui sont utilisées dans ces formules.
3) Récupérer de la place en mémoire, en supprimant les cookies et les fichiers temporaires (logiciel CCleaner.com ou équivalent) et en opérant une défragmentation du disque.
4) Si, comme je le suppose, ton "trés gros tableau excell " est une base de données, le basculer carrément sur Access (qui est fait pour ça).
5) Acheter des barrettes de mémoire supplémentaires.
6) Remplacer ton ordinateur actuel par un matériel plus performant.
0