Parasite frigo et télé

Fermé
elvis95 - 7 févr. 2009 à 10:23
Pierr10 Messages postés 11481 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 26 août 2022 à 07:58
Bonjour,
mon problème est que ,a chaque fois que mon frigo s'arrète,l'image de ma télé se brouille un très bref instant.
Sauf qu'auparavent,elle s'est bloqué en veille.Obliger de debrancher la prise pour la remettre en route.
Aussi mon autre télé s'est deja mis en veille toute seule 2 fois.On me dit que c'est une sécurité pour les sous tension pour eviter de flinguer la télé.
J'ai ses problèmes depuis que j'ai emmenager dans un pavillon anciien mais installation electrique de 3 ans.
Je précise aussi que depuis avril j'ai perdu mes boitiers free wifi CPL,une alim et un disque dur pc,une clé usb ,une souris sans fil optique.Je ne crois pas au hasard !!!!!!! Car rien pendant 9 ans dans mon ancien apart.
Est ce que mon frigo n'a pas supporter le voyage car avant pas de clac lorsque il s'arretai.De plus j'ai acheter pour mon home cinema les prise casto les plus cher anti para.ETC.........
Mon frigo est un bosch double moteur de 10 ans.
Est ce qu'il est mort car je l'ai brancher sur la prise vosine dans la cuisine,pareil!! Mème pire.
Apparament j'ai téléphoné a une des 2 meilleurs marque d'onduleur ,ils me disent que leurs onduleurs sont fait pour
les pc et pas pour le matos hifi car trop sensible.Sinon plus de 500 euros.Que dois'je faire.Merci.
Je précise aussi qu'un ami electricien ma prété un bloc que l'on branche sur une prise et qui relève dans sa memoire flash les tension et qu'il a vu des sous tension en dessous de la limite d'edf .Style je crois mini edf 209 volts et
relevé 207 un bref instant.
Aussi j'ai fait passer EDF mais il n'ont rien vu,sauf qu'ils peuvent me preter le meme boitiers a 300 euros le pret s'ils
ne trouvent rien.

1 réponse

Salut voila je pence que ça vien bien de ton frigo. Regarde si il y a des condenseur en bas a gauche de ton compresseur, se sont des composants electrique qui te permettent de filtre pour ne pas envoyer de parasite au appareil electrique proche du frigo
1
Avant d'aller voir les condensateurs je voulais juste savoir,car ca ne fait de parasite sur ma télé que lorsque je regarde les chaines et pas quand je ragarde un dvd ou joue a la console.Est ce qu'un filtre blindé existe pour l'antenne car j'ai un repartiteur 4 antenne acheter chez casto.Merci.
PS:J'ai l'impression que ca fait ca avec mes 2 frigos !!!!!!!!
Qui sont tous les 2 a 3 metres de la télé et pas au mème endroit.
0
Dedelemalade
26 août 2022 à 02:54

J'ai changé le condensateurs et l'autre chose aussi et ça coupe encore quand mon réfrigérateur démarre ou quand il arrête ? Qu'est-ce que je peux faire svp merci d'avance  

0

Bonjour

Faire venir un électricien consciencieux? La bonne réponse doit se trouver dans le logement.

Un médecin consciencieux doit mourir avec le malade s'ils ne peuvent pas guérir ensemble.

Eugène Ionesco.

0
Pierr10 Messages postés 11481 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 4 857 > hugo
26 août 2022 à 07:58

Bonjour,

Faites vérifier la prise de terre par un électricien.

0