Sauvegarde ciel compta 14.1

Résolu/Fermé
marny - 7 févr. 2009 à 10:00
 marny - 13 févr. 2009 à 09:51
Bonjour,
J'utilise ciel compta depuis longtemps. (Mais pas du tout connecté à Internet) Jusqu'à présent, aucun problème d'utilisation hormis les mises à jour assez compliquées et pour lesquelles je fais toujours appel au service de maintenance.
J'ai actuellement la version 14.1 et régulièrement je fais mes sauvegardes sur une clé USB. Je viens seulement de m'apercevoir qu'en réalité, je n'ai rien de sauvegardé sur cette clé du travail en cours (2008/2009). Une connaissance, utilisant la même version a constaté la même chose. Nous avons chacune fait fait appel à Ciel Maintenance qui n'arrive pas à nous trouver la solution même après plusieurs manipulations. A la fin, Les réponses sont mêmes assez farfelues, "vous aurez sauvegardé quand vous aurez clôturé" ????????????????
Ou bien on nous propose de "restaurer" ce qui parait ridicule car c'est le travail EN COURS que nous souhaitons sauvegarder.
Peut-être que d'autres personnes ont rencontré ce problème et surtout trouvé une solution et dans ce cas bien vouloir me renseigner.
D'avance, merci beaucoup !!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

5 réponses

NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
7 févr. 2009 à 10:05
Bonjour,


Avez vous essayé de sauvegarder dans un répertoire sur le disque dur de votre PC, puis de copier ce répertoire sur votre clé USB ?

Cordialement

Nathalie

0
marny Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
7 févr. 2009 à 10:51
merci à NATC
Hier nous avons enregistré sur bureau et documents (avec une personne un peu plus calée que moi sur les manipulations informatiques) et malheureusement ça n'a rien donné et ce. malgré plusieurs essais.
Avez vous une autre solution ?
0
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
7 févr. 2009 à 11:00
Quand vous dites "çà n'a pas marché" :

Quelle manipulation avez vous fait pour en arriver à cette conclusion, çà va peut être m'aider à voir un peu plus clairement votre problème.

Cordialement

Nathalie
0
marny Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
7 févr. 2009 à 15:30
En réponse :

(Je ne vous cache pas que nous sommes à 4 de notre côté à avoir travaillé sur ce problème : Notre "informaticienne maison" m'a indiqué ce qui suit) :

D'après les informations maintenance de CIEL :
- J'ai sauvegardé sur format zip, puis passé sur onglet dossier ; onglet sauvegarde/restauration et après le choix emplacement dossier à sauvegarder. Sauvegarde s'enclenche automatiquement mais ne s'affiche que les dossiers déjà clôturés, mais pas pas dossier EN COURS.
Pour retrouver le dossier en cours de travail, que je recherche,(et que nous recherchons) on m'a demandé de restaurer celui-ci tout en changeant les dates affichées ( ex 2008) mon travail de 2008 s'affiche bien, je ne sais d'où il vient, mais en aucun cas je ne peux le sauvegarder sur support personnel.
Et-ce un "SCHIMLBLICK" que je pose ? Je m'inquiète !!!

Merci, déjà de m'avoir répondu
Et peu être à bientôt de vos infos
Cordialement,
Marny
0
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
7 févr. 2009 à 17:37
Bonjour ,

Je vous propose de faire un essai selon la procédure suivante :

Sauvegarder le dossier en format zip par le menu Dossier Sauvegarde/Restauration puis sélectionner sauvegarde.
Indiquer l'emplacement du dossier sur le bureau par exemple.
Une fois la sauvegarde terminée, sélectionner Dossier nouveau et ouvrer la société exemple ou créer une nouvelle société
Je vous propose de restaurer vos éléments dans cette nouvelle société (ou la société exemple) afin de tester votre système de sauvegarde. Sélectionner le menu dossier Sauvegarde/Restauration puis sélectionner Restauration. Indiquer l'emplacement du dossier de sauvegarde, le bureau par exemple puis le format de sauvegarde (zip).
Lancer la restauration.
A l'issue de la restauration contrôler par exemple la liste des écritures afin de vérifier la restauration a bien été effectuée.

Cordialement

Nathalie
0
marny Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009 > NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014
7 févr. 2009 à 19:05
D'après mes renseignements, c'est ce qui a été déjà fait hier, mais impossible de sauvegarder sur clé USB notre programme en cours.
????????????????????
je ne sais plus quoi faire à présent n'est-ce pas une anomalie dans le logiciel ??
Nous n'avions pas ce problème dans les précédentes versions.
Désolée pour les recherches demandées,
Cordialement,
Marny
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
7 févr. 2009 à 19:35
Je renouvelle ma solution, avez vous essayé de sauvegarder sur le PC au lieu de sauvegarder directement sur votre clé USB, juste pour un essai..... Cela me permettrait d'y voir un peu plus clair.

Cordialement

Nathalie
0
marny Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2009
7 févr. 2009 à 20:21
Je le crois, (presque à 100%...?), mais je ne peux pas le certifier pour autant. Aussitôt que j'aurais la réponse, je pourrais vous communiquer l'information.
En attendant merci encore et bon week end
Cordialement,
Marny
0
merci à Natc.
j'ai enfin eu un interlocuteur valable sur maintenance ciel (ce qui n'avait pas été le cas jusqu'à présent), qui m'a fait effectuer plusieurs opérations : réinstallation, réparations etc... etc... car en plus de ne pas pouvoir sauvegarder, il m'était impossible d'ajouter la palette d'informations, ni changer les couleurs en préférence. Donc à présent tout va bien...... Quel était le problème ? je ne pourrai vraiment pas le dire. Mais je tenais à vous remercier d'avoir passé du temps à essayer de m'aider.
Cordialement,
Marny,
0