Session_destroy(); ne fait pas sont bouleau

Fermé
yahcine86 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 - 6 févr. 2009 à 23:22
 Saphear - 20 avril 2009 à 03:32
Bonjour,

comme le titre l'indique, je me log, une session est créer, mes info de la base sont chargé dans des $_SESSION puis sont affiché.

j'ai un lien deconnxion :

<?php
session_start();
session_unset();  
session_destroy();  
header('Location: index.php');  
?> 


je me retrouve sur la page index.php, jusqu'au là tout va bien, le probléme survient quant je fait précédent dans mon navigateur, il retourne dans l'ancienne pages avec toutes mes info qui apparaissent comme si j'étais encore logué, est ce normal ?

Merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Azer_Ty Messages postés 104 Date d'inscription vendredi 31 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 60
7 févr. 2009 à 02:27
J'ai déjà eu des problèmes avec session_destroy(); par contre le session_unset(); a toujours très bien marché.
https://www.php.net/manual/fr/ref.session.php
0
Psyk974 Messages postés 551 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2010 51
7 févr. 2009 à 06:01
Dans ce cas montre nous comment tu testes l'authentification d'un utilisateur ? Car le code que tu as mis dans ta page deconnexion.php devrait fonctionner parfaitement.
0
yahcine86 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 1 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2011 1
7 févr. 2009 à 09:25
l'utilisateur est parfaitement logué, les info le concernant sont parfaitemet rapatrié de la BD, le probléme est la destruction de ces info quant je click sur deconnexion.php.

Comme je le disais, en clickant sur deconnexion, je quitte la page de l'utilisateur et dirigé vars l'index comme indiqué dans le header tout ça c'est correcte.

mais une fois sur l'index, je trouve qu'il n'est pas normal que quand je fait précédent je retourne sur la page utilisateur avec toutes les valeur sensé être détruite par tout ce que j'ai dans deconnexion.php.

Merci
0
En fait, la solution à ton problème pourrait être plus simple qu'il n'y parait, je m'explique :

tu a un lien de déconnexion qui fait très bien son boulot;
tu cliques dessus, et ton revois une page telle qu'elle est sensée être pour un visiteur non logué;
//jusque là pas de soucis

là tu cliques sur le bouton précédent et... tu retombes sur des valeurs qui concernent ton compte;

en faisant F5 à ce moment là qu'obtiens-tu ?

Puisque PHP renvoie (en général) du code HTML, je pense plutôt que ton navigateur internet a simplement conservé les valeurs de la précédente page, ce qui est normal puisque la requête n'est pas renouvelée au serveur.

Pour faire simple (en très gros très moche) c'est comme si tu accédais à un photo de ta page telle qu'elle était avant ta déconnexion.

En faisant F5 tu te rendras compte que ton lien fonctionne bien ^^
0