Installation XP sur Ordinateur portable Asus

Fermé
gotlard Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009 - 6 févr. 2009 à 19:01
 yoyo - 2 juil. 2010 à 15:34
Bonjour,
Bonjour,

Tout d'abord sachez qu'avant de poser ma question je suis allez sur tout les forums possibles ...
Alors je vous expose mon problème :
Je possède un ordinateur portable Asus Z99 series avec vista prés installé dessus et je souhaiterais installe windows xp.

1er test : J'ai tenter une installation classique avec mon CD ( Officiel ) mon portable ne détecte pas mon disque dur
message : verifier que vos disque dure son sous tension .

*La je me dit : je vais allez me balader sur les forums et je trouve que c'est peu etre les drivers sata qui sont manquant*
Solution donné : Nlite .
Je crée mon CD et j'y insere les drivers sata

2eme test : Installation avec mon nouveau CD ( contenant mes Drivers sata ) . Meme message d'erreur .

*La je me dit : Continuons notre petite balade sur les forums : nouvelle solution : " aller dans le bios et changer un truc au niveau de mon disque dur" ... ce choix n'existe pas sur mon pc ( ET j'ai Chercher :))

3eme solution : demander de l'aide :)

Alors me voici :)

je reste a disposition pour plus de details si vous en avez besoin ...


MErci d'avance pour votre aide

PS: je l'ai deja poster mais je m'etait tromper d'endroi
A voir également:

6 réponses

salut je suis en train de faire la meme chose sur un asus x 72 v
vista d'origine sur un hd de 300 go essai d'installation xp pro sur deuxieme disque dur 300g que dalle
solution trouvée mais pas forcement la meilleure dans le bios donner la priorite au disque voulu dans hard disk drive et dans advanced ide config mettre en compatible f10 et c'est parti
en esperant vous avoir aidé mais attention un asus sous xp alors qu'il est prevu pour vista y a pas grand chose qui fonctionne
1
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
6 févr. 2009 à 19:11
est ce que ton pc est un oem tatoué?
0
gotlard Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 19:14
Je ne sais pas . COmment puis je le savoir ?
0
gotlard Messages postés 13 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2009
6 févr. 2009 à 19:19
Si la question est est ce que je veux installé une version d'XP qui viendrais d'un autre pc : la reponse est non . j'ai un CD avec une licence dans une belle boite :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
6 févr. 2009 à 19:32
quelle est la marque de ton pc?
le disque dur de ton vista contient t'il une partition nommée "Data_Recovery"?
la réponse était déjà là :
Asus Z99 series avec vista préinstallé

tout les pc avec OS préinstallé sont tatoués pour éviter le piratage de l'OS
0
Vu la date du post initial, la réponse est un peu tardive mais sait-on jamais si quelqu'un veut encore bricoler ce modèle ....
La réponse est donc que le Z99 possède un disque dur en SATA et que XP, avant la mise a jour SP3, ne contient pas les drivers pour les circuits de la carte mère gérant le SATA. Comme l'indique une réponse, on peut mettre le disque en mode compatible, ce qui marche très bien si XP est le seul Système d'exploitation installé. Par contre si on veut garder le VISTA pré-installé, il faudra :

1) Créer un CD XP incluant les drivers pour le SATA, pour cela:
- Récupérer sur le net les drivers SATA correspondant au modèle .
- Télécharger et installer le logiciel gratuit nLite
- Créer votre nouveau CD avec nLite
2) Après l'installation de XP, VISTA ne démarrera plus (son boot a été écrasé par XP), il faut donc télécharger, installer, et exécuter le logiciel gratuit Vistaboot.

Voila, espérant que ça puisse aider quelqu'un, ou du moins apporter une réponse aux curieux qui aiment bien savoir le pourquoi du comment.
0